Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Prochaine équipe des Lions: Tony Sylva le dernier des Mohicans

Single Post
Prochaine équipe des Lions: Tony Sylva le dernier des Mohicans

Dans les tous prochains jours, une nouvelle page sera ouverte dans l'histoire du football sénégalais. D'ici la fin de la semaine, la direction technique nationale, va définitivement signer l’arrêt de mort, de la génération de 2002. Seul l'inoxydable "gardien du temple," Tony Sylva, va encore demeurer solide au poste, pour accompagner une bonne brochette de "jeunes loups," à laquelle revient désormais, la relève de la tanière.

Cette foi-ci, la messe est définitivement dite pour la génération de 2002. La publication prochaine, de la liste des Lions qui joueront la date Fifa, va précipiter à coup sûr, la retraite de la bande à El hadj Diouf en équipe nationale. En effet, c’est sous la houlette de la nouvelle direction technique nationale dirigée par Amsata Fall que sonnera la révolution. Pour la première fois depuis 2002 le "mythe" sera tué. Un signal fort pour décréter la fin de l'hégémonie des "dieux" de la tanière. Car, l'encadrement technique des Lions, semble avoir tiré les enseignements suite à la déroute des « lions » lors des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010. Ainsi, cette résolution du Comité de normalisation du football (Cnf) traduit une volonté d’insuffler du sang neuf à une tanière qui, jusque là, croulait sous le poids des « vieux ». Exit : El Hadj Diouf, Henri Camara, bref tous les héros de 2002, à l’exception de l’inusable Tony Sylva. Une page qui se ferme, une autre qui s’ouvre forcément, avec l’avènement de la jeune pousse. La relève s’impose, d’autant plus que le flambeau échoit désormais, à la jeune génération incarnée par Bayal Sall et sa bande. Emmenée par un certain Mamadou Niang dont le grand retour est annoncé ainsi que Souleymane Diawara, elle a déjà fière allure, avec l’entrée dans les rangs de "bleus" comme Mbengue pensionnaire de Toulouse ou encore de Papis Demba Cissé. Et comme pour corroborer cette reconfiguration dans la tanière, l’arrivée de deux « Lions » locaux : Sidy Ndiaye et de Mamadou Ba sont annoncées.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email