Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PROFIL DU NOUVEL ENTRAINEUR - AUGUSTIN SENGHOR : «Les 35 dossiers reçus présentent quelques uns des critères requis »

Single Post
PROFIL DU NOUVEL ENTRAINEUR - AUGUSTIN SENGHOR : «Les 35 dossiers reçus présentent quelques uns des critères requis »

La cellule chargée de définir le profil du nouvel entraîneur de l'Équipe nationale a reçu jusque là «à peu près» 35 dossiers de techniciens, dont certains répondent aux critères exigés pour prétendre au poste.

Où en êtes-vous avec le dossier du nouvel entraîneur ?

Pour le moment, nous avons enregistré le dépôt d'à peu près 35 dossiers de candidats. La cellule mise en place par moi-même se réunira incessamment afin d'étudier tous ces dossiers. Pour, éventuellement et c'est le plus important pour nous, obtenir le profil du nouvel entraîneur, selon des critères très clairs. A partir de là, nous essayerons de voir s'il y a des entraîneurs qui sortent du lot et nous sortirons une short-List (petite liste) pour travailler sur cette base. Mais si d'aventure, le profil qui nous intéresse n'est pas dans cette liste, nous irons le chercher où qu'il se trouve, aussi bien sur le plan national qu’international.

Avez-vous trouvé des profils répondant aux critères requis parmi ces dossiers reçus ?

Certainement ! Les critères de compétence, d'expérience internationale, de charisme, de qualité morale par rapport au type de joueurs que nous avons, c'est-à-dire confirmés et qui jouent dans de grands clubs, et surtout des qualités de gagneur, il y en a beaucoup. Ce sont des noms de grands entraîneurs que nous avons. Mais par rapport à nos préoccupations, nous ne nous focaliserons pas sur les noms. Nous essayerons de travailler pour définir le meilleur choix dans le contexte actuel où nous avons un potentiel intéressant de joueurs et essayons de jouer pour une phase de confirmation de notre football pour gagner enfin un trophée continental ou mondial.

Le prochain entraîneur sera-t-il pour une reconstruction ou une continuité ?

Le football est par nature une œuvre de construction permanente. Depuis deux ans et demi, beaucoup de chemin a été fait. Nous avons eu des acquis qu'il faut consolider, mais aussi des échecs et c'est justement à l'aune de notre capacité à corriger ces erreurs et insuffisances que nous pourrons franchir de nouveaux paliers. C'est dans les échecs qu'on construit les victoires futures.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Vlodov

    En Mars, 2012 (10:10 AM)
    pour 11 millions par mois je fais de vous les prochains vainqueurs de la CAN
    Top Banner
  2. Auteur

    As

    En Mars, 2012 (12:03 PM)
    je veux les entrainer les chèvres de la teranga,quelle gachis .
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Mandione

    En Mars, 2012 (16:40 PM)
    Dans le football moderne, les grands entrâineurs ou sélectionneurs doivent faire leur liste en fonction de plusieurs schémas tactiques pour répondre aux exigences du haut niveau...Surtout que si tu participes à la 4ème voir 5ème grande compétition du ballon rond comme la CAN...(après la coupe du monde, la coupe d'europe, la Ligue des champions et peut être la Copa América)...Tel n'a pas été le cas avec Amara Traoré qui ne jouait que sur des noms en voulant gérer des cas sociaux à la place des compétiteurs. Dans le football y'a pas de sentiment, soit tu es opérationnel on t'appelle, sinon tu restes chez toi...Mais Amara semblait ne pas comprendre ça en jouant sur des sentiments à la "Saint-Louisien" voulant aider des joueurs à retrouver la compétition avec l'équipe nationale. Voulant aussi nous imposer certains joueurs qui n'ont plus leur place dans cette équipe nationale. Il avait de très bons joueurs avec un bon groupe mais il ne savait pas comment utiliser ses joueurs et comment les ménager. En le voyant avec son 4-2-4 avec Guirane au milieu, vous debez comprendre qu'il voulait jouer les contres durant toute la compétition comme il l'a fait contre l'ïle Maurice à l'aller. Il voulait que nos véloces attaquants profitent des longues ouvertures de Guirane pour faire la différence alors que les gens avaient bien compris ce jeu de contre à la Pedretti. Aussi il doit comprendre que c'est pas suffisant de faire des résultats avec la Linguère pour venir diriger l'équipe nationale du Sénégal. La preuve il avait du mal à confirmer les bons résultats de la Linguère en Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    El'o

    En Mars, 2012 (17:40 PM)
    Vivement un entraîneur étranger, 3un gagneur3, quelqu'un qui ne jouera pas sur des "sentiments à la Saint-Louisien" et on jugera sur pièces. Je suis absolument contre Lles techniciens étrangers depuis la trahison de Kasperszack, mais pour lever toute équivoque, lje souhaite vivement que l'on aille chercher un technicien étranger de haut niveau et on le jugera sur ses résultats. Amara a été un excellent entraîneur pendant deux ans et plus d'une quinzaine de matches, il a raté complétement sa CAN et on l'a viré; Soit. Mais delà à essayer de le bru^letr et de le salir en fuitant dans la presse des mensonges et des petites mesquineries, c'est petit , c'est malhonnête et c'est ...sénégalais. Mais ceux qui veulent le détruire le placent déjà en accusateur et ont inconsciemment théorisé sa réhabilitation car le prochain entraineur, quelque soit son cursus ou CV NE REUSSIRA JAMAIS A QUALIFIER LE SENEGAL POUR LA PROCHAINE CAN. RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER. :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email