Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Promu sélectionneur adjoint : Jules François Bocandé donne de la voix

Single Post
Promu sélectionneur adjoint : Jules François Bocandé donne de la voix

La démission de Kasperczak semble avoir fait le bonheur de Jules François Bocandé qui a été promu sélectionneur national adjoint par intérim. Après avoir ainsi pris du galon, il a donné de la voix hier, lors de la première séance d’entraînement des ‘Lions’ au Baba Yara Stadium de Kumasi où le Sénégal affrontera demain l’Afrique du Sud.

Jules François Bocandé a pris du galon au sein de l'encadrement technique de l'équipe nationale du Sénégal, suite à la démission du coach Henri Kasperczak et son remplacement par son adjoint Lamine Ndiaye. Jules Bocandé a affirmé sa nouvelle fonction par une prise de parole à l'entraînement dont il a dirigé la première partie mardi à Kumasi. D'habitude silencieux, à la limite révérencieux, Jules Bocandé a donné beaucoup de la voix au Baba Yara stadium de Kumasi où il avait la charge de poser le jeu d'attaque des ‘Lions’, rôle qu'il affectionnait du temps de l'ancien entraîneur Bruno Metsu.

Bien posté au niveau de l'entrée de la surface de réparation, pris de part et d'autre sur les flancs et au niveau de l'axe central dans une forêt de maillots rouge, Jules Bocandé a coaché son monde, orientant des centres en mouvement, commandant des feintes de frappes et criant sa soif d'efficacité devant le but gardé par un Tony Silva qui a vécu un supplice à la ‘punching ball’ pendant une demi-heure. Quelques coups d'arrêt pour expliquer ou positionner les joueurs, des coups de gueule pour encourager les heureux buteurs de l'exercice, ou des moments de silence ponctués par le flottement des rastas bien attachés, complètent la panoplie du gestuel et de la parole du nouvel entraîneur adjoint de la tanière. Le tout avec une application et une implication dans la deuxième partie de la séance qui a consisté à une opposition en onze contre onze. Les bras croisés dans le dos, le regard acéré et suivant les moindres mouvements de la balle, la critique ou la contribution susurrée à l'oreille de son compère du banc, Bocandé a visiblement repris du galon et surtout de la voix dans la tanière.

Le nouvel entraîneur adjoint par intérim de l'équipe du Sénégal, s’est rappelé les ‘bons moments’ partagés en tant que joueur avec Lamine Ndiaye qui a remplacé le démissionnaire Henri Kasperczak. Bocandé a rappelé qu'il formait avec Lamine Ndiaye ‘une bonne paire’ à l'époque où tous les deux défendaient les couleurs du Sénégal comme joueurs. ‘Ah oui, on s'entendait déjà pas mal du temps où on jouait ensemble en équipe nationale’, a raconté Bocandé rappelant qu'à l'époque, il était ‘certes devant, mais Lamine n'était pas loin derrière les attaquants pour leur servir de bons ballons’. A ce propos, il rappelle la dernière passe qu'il a reçue de l'ancien joueur de Mulhouse. Celui-ci avait, chose rare chez lui, marqué lors d'une rencontre Sénégal-Tunisie, en 1989 à Dakar. ‘La dernière fois qu'il m'a fait une passe décisive, c'était contre la Tunisie et sur le deuxième but, il m'a servi une bonne balle en profondeur que j'ai exploitée’, se souvient Bocandé. Le nouveau sélectionneur adjoint de l'équipe nationale ajoute avoir fait pareil pour Lamine Ndiaye. ‘Il a aussi marqué ce jour-là sur une passe qu'il me donne et que je lui rends, explique Bocandé. Il a frappé la balle qui a été déviée par un défenseur avant de franchir la ligne’.

(Aps)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email