Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

PSG : A 20 ans, Mbappé surpasse Messi et Cristiano Ronaldo au même âge

Single Post
PSG : A 20 ans, Mbappé surpasse Messi et Cristiano Ronaldo au même âge

C’est ce jeudi 20 décembre que Kylian Mbappé fête ses 20 ans. Un âge symbolique pour celui qui est déjà une star internationale, après son éclosion rapide à Monaco, sa confirmation au Paris Saint-Germain et surtout ses performances incroyables en Coupe du monde lors du sacre des Bleus. Mais L’Equipe s’est posée la question, le phénomène français a beau écrire l’histoire, fait-il vraiment mieux que les plus grandes stars mondiales à son âge ? La réponse est clairement oui, tant il devance les plus grands noms dans bien des classements où le quotidien sportif l'a comparé avec Ronaldo et Pelé (Brésil), Kopa, Platini, Zidane et Henry (France), Maradona et Messi (Argentine), Cristiano Ronaldo (Portugal) et Johan Cruyff (Pays-Bas).

Avec 79 matchs dans l’élite à 20 ans pile, Kylian Mbappé est déjà en tête devant Cristiano Ronaldo (77 matchs) mais est simplement devancé par Cruyff aux nombre de buts marqués en championnat (48 contre 41). En Ligue des Champions en revanche, on ne trouve pas mieux que le joueur du PSG, avec 22 matchs à 20 ans (contre 12 à Messi) et déjà 12 buts. Idem au niveau des sélections, avec déjà 28 capes, contre 24 à Pelé au même âge, même si le Brésilien se venge sur le nombre de buts (26 pour Pelé, 10 pour KMB, qui grille toujours Cristiano Ronaldo et ses sept réalisations). Des statistiques affolantes qui montrent bien que le Français est parti pour marquer l’histoire, devançant même Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans les temps de passage. Et quand on sait à quel point le Portugais et l’Argentin marquent depuis plus de 10 ans l’histoire du football, cela laisse rêveur.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:15 PM)
    Parlez nous du nombre de buts et non du nombre de matchs. Mbappé est un très bon joueur mais nullement un génie comme messi ou cr7.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (15:27 PM)
      tu es bete et tu entretiens tes betises. meme pour faire une operation de fractions on est oblige de les reduire au meme denominateur. je doute que vous compreniez sans que je me reduise a votre denominateur debile, minable, pueril bref en 3 mots tu es bete
  2. Auteur

    Professeur De Maths

    En Décembre, 2018 (16:20 PM)
    Le nombre de match est un dénominateur (but par match = but/match ; c'est évident ça). Donc quand le dénominateur (nbre de match) augmente forcement la valeur de la fraction diminue. Comme quoi, ceux qui insultent sur ce site ont un Quotient Intellectuel apprivoisant le néant. C'était une opération du CM2.
    Auteur

    221

    En Décembre, 2018 (16:28 PM)
    rooney est devenue une star mondial à l'age de 16 ans mais qui ose le comparer a messi ou cr7 ! fermer vos gueule les français depuis que vous avez eu zizou vous croyez que tous vos jeunes talent vont etre comme lui ! de toute façon quelqu'un qui joue en ligue ne mérite pas d'etre parmis les meilleurs  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:42 PM)
    Messi et Ronaldo sont de tres loin au dessus de lui. Arretez vous Francais
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (08:59 AM)
    Le chemin est long,attendons pour voir sa carrière. On a vu de très bons joueurs très jeunes et qui n'ont pas fais une longue carrière.

    Messi et Ronaldo sont de très loin plus fort que ce gamin.Son jeu est axé sur la vitesse et c'est tout.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email