Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Matar Ba soutient Gana Gueye: "Le football, ce n'est pas pour faire la promotion de..."

Single Post
Matar Ba soutient Gana Gueye: "Le football, ce n'est pas pour faire la promotion de..."
L'affaire Idrissa Gana Gueye, -qui a refusé de s'associer à la lutte contre l'homophobie-,  samedi dernier, avec son club le PSG, continue de susciter de vives réactions. En effet, même si aucun communiqué officiel n'est signé du côté de l'équipe fédérale sénégalaise après la vague d'attaques d'autorités sportives et politiques françaises, le ministre des Sports Matar Ba a réagi. Sur sa page Facebook officielle, il déclare: "Tu as mon soutien total Gaindé" avec une photo du milieu de terrain parisien.  

Interpellé en marge du lancement du "Trophy Tour", il rappelle que "le football, ce n'est pas pour faire la promotion de quoi que ce soit, ou bien mettre de côté ses convictions. Donc, il n'a qu'à se battre, il n'a qu'à continuer. Chacun a ses convictions".
Et d'ajouter: "En tout cas, Gana est un Sénégalais aimé, supporté et accompagné par les Sénégalais".



27 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (02:51 AM)
    Idrissa a mon soutien. Le contrat n implique surement pas renier ses convictions. Aurait il refusé d aller jouer en Russie maintenant si match il y avait, il serait reçu par Macron, sur invitation !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:03 AM)
      Idrissa devrait avoir plutot le soutien de tous ceux qui luttent contre l'injustice......
      Pourquoi ces gens, qui le critiquent, n'ont pas le courage d'abboyer quand il s'agit de condanner le raciste, généralement anti-noir, dans le football ?
      Comment expliquer que prés de 42% de français qui votent Le Pen se disent supporter de l'Equipe de France alors que plus de la moitié de joueurs sont d'origine étrangère ?
      Voila le continent des idiots contradictoires... Quand il s'agit de leurs convictions ils veulent toujours avoir raison... mais quand il faut dire une vérité qui ne leur plait pas, ils deviennent refractaires à la raison.
      Tous avec Idrissa on a le droit de défendre ses convictions
    {comment_ads}
    • Auteur

      Guelel

      En Mai, 2022 (07:27 AM)
      Quelqu un me disait qu une disctature maconnique se prepare, alors si vous n etes pas l homosexualité, le feminisme, le genre etc.... preparez vous a vivre l enfer les annees a venir. Le Prophete disait quelques chose du genre, que les croyants n auront rien a manger et ils vivront du nom d Allah, on y tend. Ce garcon sera rabaisse, insulte, traque jusqu a ses finances, il aura bientot des probleme avec la justice etc.....Wait and see
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:53 AM)
      Il sera " traqué, et aura des problèmes avec la justice" si on laisse faire.battons nous à ces cotés et montront à ces élites maçonniques de merde qu'ils ne peuvent pas faire face à la majorité . Mo gueneu yereumtelou bi . Ces ce même groupe de franc maçon qui a essayé avec la reçu et regarder où il en sont aujourd'hui ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Osez

      En Mai, 2022 (09:53 AM)
      Bonjour 
      kenneu mounoul dara yalleu rek moy bour moy mayé moy guagnée mome rek .Nit dé nitté 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (04:07 AM)
    Alla boni Toubab. Ils Cherchent partout des problèmes, ils sont vraiment des nafekhs. Maintenant ils vont lui faire la guerre, pour avoir oser,  refuser de s'aligner avec ces malades mentaux. Je me demande comment on peut se lever un jour et se considérer comme lui où elle voire même neutre. Ils sont fous ces gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (04:25 AM)
    Ok matar donc toi si je comprend tu es dans le lobi des PD esk neko gordjiguene sakh iow ak sa pape Macky sall imbécile 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (06:02 AM)
      Tiey les sonkolait plus mal éduqués que vous tu meures motakh même l'ombre du palais dou nguène ko diégué. YALLA diépi neu lène ndakh sène niak yarr ak téguine, vous êtes finis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (05:25 AM)
     

    Je me permets de poser juste une question et j'attends des réponses, pas des invectives.

    Si le week-end prochain, dans la lutte contre le racisme, la ligue1 décide de faire porter des maillots floqués dans ce sens, que penseriez-vous d'un joueur qui refuse de porter son maillot ?

    Je prends soin de préciser que je ne suis pas pro LGBT, mais mais anti-exclusion.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (05:53 AM)
      C Simple On s'en Fou dabord et ensuite l'equipe de france a lui meme refuse de poser un genou par terre pour soutenir la cause noir et la Presse Francaise a reagi a dit que ya pas polemique necessaire a ca chacun ces convictions
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (06:20 AM)
      De la même manière, on considérerait que ce sont ses convictions personnelles. Et qu'il est raciste point barre comme il en existe des milliers en Europe. 
      Laissez Gana tranquille. Lui au moins il a le courage de ses idées et un esprit bien éclairé pour ne pas faire du suivisme sous prétexte de défense des libertés de moi que je considère comme des damnés de la terre. Wa Salam. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:03 AM)
      Ta question est très pertinente. Le niveau des réponses précédentes sont, elles, très instructives aussi.
    • Auteur

      Lol

      En Mai, 2022 (11:52 AM)
      Hypocrisie rekk .. je te donne un exemple, ils on crié partout et déféndu charlie hebdo suites au images blasphématoires poster dans leur revues et les conséquences qui en on suivi .. par contre un rappeur comme freeze corleone ecrit un texte qui fait référence a la shoah et d'un coup mm le 1er ministre met sa grosse bouche pour dire que ce sont des propos antisémites.. seine liberté d'expression bign wax ay doul leu rekkk 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (05:51 AM)
    @quel bordel

    It looks like you're not able to read french. We just need clever answers, nothing else.
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:01 AM)
    Macky lui même doit parler. Il faut que nous ayons des porte voix à l'international contre cette dictature des lobbies progay. Partout, ils veulent imposer leurs seules volontés. Gana est courageux d'avoir refuser, il a montré aussi la voix aux autres pour ne plus avoir à s'aligner sur des lignes contre leurs convictions. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:39 AM)
    Big UP Gana
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (06:44 AM)
    Cas de l agression de l scooterisme jusqu a la maison ça me fait mal jusqu a trembler . Il faut que la population senegalaise prend lleurs responsabilités d éradiqué ce probleme une bonne fois . Ses agresseurs ( yambars , fenéants , nuisibles a la société, parasites , jeunesse mal seine) il faudra bien les bastoné jusqu a ceux qu ils perdent l usage de leurs mains . C trop facile que des gens travaillent qui gagnent leur vie honnetement . Un imbecil de rien du tout lui agresse est recupere ses bien . Quite a ceux que qu' il est chasse aux agresseurs . Legui mou diekh fi . Diaroul yobou police ndakh soko yobo 20 h so khéfé 24h mou guénate di agressé.  Xale you djiguéne yi sakh legui gnogui gnafe di dane seni dolé ! Khamna seni yaye yi sougnou khamone ni ay agresseurs lagniy donni nanone ay pilule bagna eumb lagniy def . Ndakh xeti dome yi bagna diour sakh moko gueune
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:15 PM)
      Ici on ne parle ni de haine ni de violence, Gana n'est pas homophobe alors ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit pour ton intérêt personnel! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2022 (06:50 AM)
    Gana un Lion tout le senegal est derrière toi 
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:25 AM)
    Total soutien merci à toi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2022 (07:56 AM)
    TOUS DERRIÈRE NOTRE TRÈS CHER ET TRÈS VALEUREUX GANA.

    Nous sommes fiers de Gana.

    A mort l'homosexualité !

    Vive lhomophobie !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:07 AM)
    Inexact : quand tu signes au PSG, tu ne signes pas que pour jouer au foot, tu signes pour une marque, le PSG, et c'est pour cela que tu es payé des sommes astronomiques, indécentes. Tu deviens représentant de cette marque, et tu t'engages à suivre ses codes. C'est à ces conditions que des gens paient des abonnements chers, ou bien des maillots à plus 100 euros. Si tu n'es pas d'accord avec cela, tu vas voir ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Mai, 2022 (08:23 AM)
    Réponse à un post. L'équipe de France a refusé durant l'Euro de soutenir la lutte contre le racisme. Il y a pas eu de polémiques. Au contraire la majorité des français ne souhaitait pas que leur équipe s'associe à cette lutte.
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:26 AM)
    Soutien total à Gana Gueye . Que personne ne te fasse faire quelque chose qui est en dehors de nos valeurs et de nos croyances. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Mai, 2022 (08:26 AM)
    Je suis Gana
    {comment_ads}
    Auteur

    Fact

    En Mai, 2022 (08:49 AM)
    bien dit M le ministre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:57 AM)
    Avec les attentats contre charlie hebdo c'était pareil. Ils voulaient que tout le monde se dise charlie. Demba ba avait refusé. Il avait été indexé pour ça. Là ça va être pire. Gana va être combattu comme jamais. Raison pour laquelle tous ceux qui ne veulent pas de ce monde dévoyé pervers doivent crier leur ralliement au jeune Gana.

    Avec leur championnat médiocre les français feraient mieux de réfléchir à en améliorer le niveau au lieu de s'échiner dans ces fumisteries de cause gays vouées à un échec. 

    Il serait bien d'enquêter sur cette propension à vouloir coute que coute imposer l'homosexualité comme une norme partout à travers le monde alors que des causes plus juste ne sont pas défendues. Le championnat français n'a jamais fait de fait journée en mèmoire des tirailleurs dont les descendants portent leurs équipes. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:09 PM)
      qu'on le soutienne ou pas il a de toute façon signé sa fin de carrière avec cet acte que le monde ne pardonne jamais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:04 AM)
    Un bon joueur de foot est un modèle pour les jeunes . Lui  n'en est pas un. En tout cas pas pour les français. Quand on quitte son pays, on laisse sa culture à  l'aéroport de son pays d'origine. Et on applique la culture du pays. Valable dans les 2 sens . France Sénégal, Sénégal France. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2022 (09:23 AM)
    Voila la bonne formule Monsieur "Quand on signe c'est pour jouer au foot et non pour faire la promotion de lobbies ''.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:55 AM)
    .................pour cette tournée alors,il faut faire partout une motion de soutien à gana gueye et fustiger la position trop laxiste de macky sall sur les lgbt
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (13:58 PM)
    Ne regardons pas ce que font ou ne font pas les autres.On l'aiderait a se départir de ses préjugés d'intolerance. Soyons véridiques et tolérants pour un commun vouloir de vie commune ici et ailleurs
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (14:01 PM)
    Mactar c'est bien d'intervenir après toujours les reproches
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:03 PM)
    Cessez de l'exposé il est entrain de perdre tous ces sponsors et sera bientôt boycotter en espérant que vous saurez le récupérer pour sa fin de carrière anticipé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdou

    En Mai, 2022 (14:54 PM)
    La France représente Satan sur terre, quand il s'agit de combattre le racisme dans les stades, personne ne parle mais puisse que c'est un africain il faut le combattre.

    Dieu est avec toi à travers ce geste. Le sénégal est avec toi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:16 PM)
    le stade assane diouf de rebeusss à la famille omarienne

    ne taisons pas ce scandale
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2022 (15:17 PM)
    Bravo matar ba
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (04:24 AM)
      Matar Ba a retourne  sa veste a 180 degre .Il avait enleve sur sa page facebook le premier message de soutier a Gueye qui disait je suis idrissa gana Gueye pas Igrissa Gana gay .Apres  Macky la sermonne et fait un twitter Matar Ba  nous revient  avec un  autre soutien .Quelle girouette.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:21 PM)
    dénonçons 

    le stade assane diouf à la famille omarienne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email