Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Qatar: Un ouvrier meurt sur un chantier de la Coupe du monde 2022

Single Post
Qatar: Un ouvrier meurt sur un chantier de la Coupe du monde 2022

Un ouvrier népalais de 23 ans est mort mardi sur un des sites de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, ont indiqué des responsables à Doha sans préciser les circonstances de son décès.

Le jeune homme a trouvé la mort « alors qu’il travaillait sur le chantier du stade Al-Wakrah », l’un des huit sites prévus pour le Mondial 2022, a précisé dans un communiqué le comité qui supervise l’organisation de la compétition, le Supreme Committee for Delivery and Legacy. « Sa famille a été informée et les autorités qataries et népalaises concernées ont été notifiées », selon le communiqué. « Une enquête a été ouverture et d’autres détails sur cet incident seront dévoilés en temps utile ». Aucun autre détail n’a été fourni.

Les conditions de travail des ouvriers immigrés dénoncées
En 2016, un ouvrier népalais est décédé également sur le chantier Al-Wakrah lors d’un accident de travail. Le décès de mardi est le premier annoncé sur un site du Mondial depuis celui de l’ouvrier britannique Zac Cox en 2017. Il avait fait une chute de 39 mètres lorsque le treuil qu’il utilisait pour mettre en place une passerelle s’était rompu sur le chantier du stade Khalifa. Une médecin-légiste britannique avait ensuite estimé que les conditions de travail sur ce chantier étaient « vraiment dangereuses ».

Depuis qu’il a décroché l’organisation de la Coupe du monde de football 2022, le petit émirat gazier du Golfe a été sous le feu des critiques pour les conditions des travailleurs employés sur les chantiers du Mondial, et des migrants en général.

Les autorités qataries estiment avoir fait beaucoup d’efforts pour l’amélioration des conditions de travail des ouvriers immigrés, comme l’abolition de la « kafala » - un système de parrainage très controversé - ou l’introduction d’un salaire minimum. Mais des ONG comme Amnesty International affirment que les travailleurs immigrés au Qatar, qui seraient quelque 2 millions, restent encore largement exploités.

MOTS-CLÉS : immigration conditions de travail chantier Népal Football Monde accident coupe du monde 2022 qatar



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email