Vendredi 19 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Qualification Coupe du Monde : Possible Revirement dans le Groupe du Sénégal ?

Single Post
Qualification Coupe du Monde : Possible Revirement dans le Groupe du Sénégal ?
Il pourrait y avoir un revirement majeur dans le classement du groupe du Sénégal pour les qualifications à la Coupe du Monde. Actuellement en tête à l'issue de la quatrième journée, le Soudan pourrait perdre sa première place au profit de la RD Congo. La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a déposé une réserve auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa) concernant l'inéligibilité du joueur soudanais Jusif Ali qui évoluait sous les couleurs de la Finlande. Selon des sources proches de la fédération congolaise, cette démarche est en bonne voie.

Les Léopards, qui avaient perdu contre le Soudan (1-0), pourraient récupérer les trois points de ce match. Jusif Ali, qui était entré en jeu à la 86e minute le 19 novembre à Benghazi en Libye lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde États-Unis, Canada et Mexique 2026, serait inéligible.

« Le recours de la Fécofa contre l’alignement du joueur soudanais Jusif Ali, introduit auprès de la Fédération internationale de football association le 20 novembre, soit 24 heures après le match entre le Soudan et la RD Congo, est sur la bonne voie et la victoire est certaine », a affirmé Me Innocent Kibundulu, secrétaire général du comité de normalisation de la Fécofa. En cas de victoire sur tapis vert, la République démocratique du Congo (RDC) prendrait la première place du groupe B des éliminatoires avec 10 points, devant le Sénégal (2ème, 7 points).


22 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (22:37 PM)
    SENEGAL 8 points (au lieu de 7)
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (22:56 PM)
    Le Sénégal derrière le Soudan ( un pays miné par le conflit, sans stade digne de ce nom), Aliou Cissé, si jamais on ne se qualifie pas à ce mondial ce n'est pas seulement ton poste d'entraîneur que tu risques. Doffdofloul rék...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pape Seye

    En Juin, 2024 (23:24 PM)
    Le problème de Alioune CISSE est d'ordre psychologique. Il ne manage pas une équipe et ne considère pas ses joueurs comme des collaborateurs. Il dirige l'équipe du Sénégal en chefferie, et le comble du ridicule avec des états d'âme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (23:31 PM)
    Il faut se résoudre à l'évidence que le Sénégal n'ira pas à la prochaine coupe du monde parce que les fédéraux et l'état ont refusé de prendre leurs responsabilités pour virer Aliou Cissé depuis la fin du mondial au Qatar..Nous allons attendre jusqu'à la situation de catastrophe pour le faire. Le match Sénégal RDC était le match décisif pour prendre le large sur la RDC mais encore Aliou Cissé a tout bousie avec un classement de sabotage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      En Juin, 2024 (00:32 AM)
      Cissé a raté trop de marches à la tête de notre équipe nationale. Mais il refuse toujours de partir. C’est quand même incroyable !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jackson

    En Juin, 2024 (00:46 AM)
    Jackson tout ca c de ta faute
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Juin, 2024 (04:12 AM)
    Calmez vos nerfs car avec des champions comme Mané et les autres cadres, il faut toujours espérer. Se sont les non champions qui ont besoin de coaching.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (04:31 AM)
    À bien retenir les gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2024 (06:55 AM)
    Les sénégalais ont changé de Président de la République, comme ils le voulaient. Mais impossible de changer d'entraîneur. Un pays bizarre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Triple Cxx

    En Juin, 2024 (07:25 AM)
    Le Sénégal est en véritable danger pour sa qualification à la coupe du monde.

    Aliou Cissé nous a mis dans un pétrin , tout cela à cause de Augustin Senghor

    Dans 9 mois quelque soit le cas , le Sénégal doit opter à une opération commandos avec une mission de gagner tous ces matchs à l’extérieur comme à la maison au Sénégal avec une option offensive.

    Forget about au système de 3 défenseurs, cela nous amènera nulle part que dans l’échec. Le Sénégal a besoin de renforcer les ailes par des ailiers de métiers et des latéraux de métiers.

    La convocation de ASSANE DIAO Bêtise Séville ou futur barcelonais est incontournable pour redonner une dynamique à notre attaque.

    Si Aliou Cissè ne veut pas faire le changement, il faudrait le remercier et le remplacer par Habib Beye ou le duo Serigne Saliou Dia et Malick Daff.

    On a pas doit a l’erreur car Aliou Cissè en manque d’inspiration est en train de sacrifier les destinées de l’équipe nationale vers une non qualification à la prochaine coupe du monde version américaine.

    Un homme avertis en vaut 2



    Signer triple cxx
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:59 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Vizenzo

    En Juin, 2024 (10:10 AM)
    Waaw, premiere place probable au Congo, d'accord mais bul wagni sunu point. On a 8 points avec deux victoires et deux nuls. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:36 AM)
    Beaucoup ne comprennent pas pourquoi sadio mané a parlé. S’ils sont qualifiés à la coupe du monde 2026 ça sera la dernière pour leur génération. S’ils ne sont pas qualifiés il va rater deux coupe du monde successives. Cette coupe du monde lui tient à cœur mais Aliou Cisse est en train de sacrifier cette génération
    {comment_ads}
    Auteur

    Pel Mel

    En Juin, 2024 (22:49 PM)
    Le Sénégal va bien se qualifier à coup sûr
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:11 AM)
    Nous avons été humilié par les Sénégalais après Les tirages que le Sénégal n'aura personnes qui peut l'empêcher même la RDC

    Nous sommes désolés la RDC ira bien Au mondial avec nos binationaux
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2024 (09:27 AM)
    Ah ça commence à souffert chez vous la bas ?

    Mais non les gars, Ali Cisse a toujours mieux travaillé pour l'équipe du Sénégal 🇸🇳. Pourquoi de lui attaquer comme ça ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mc

    En Juin, 2024 (12:41 PM)
    Cissé on ne veut plus de toi, on te respecte, mais sincèrement cette équipe a besoin de sang neuf!

    De grace pars pendant qu'il est encore temps, pourquoi insister autant, c'esst fou quand même!

    {comment_ads}
    Auteur

    Nestor Epandjola,kinshasa /rdc

    En Juin, 2024 (14:40 PM)
    Je suis congolais et suis souvent l’actualité du football Sénégal depuis l’époque du grand Jules Bokande en passant par Diouf jusqu'à Mane. De grâce, ne soyons pas ingrat envers Cisse. Il a beaucoup fait pour le football Sénégal, et il peut encore beaucoup faire. Il va qualifier son Équipe pour le mondial aux États-Unis. J’y crois. Merci.
    Top Banner
    Auteur

    Nestor Epandjola,kinshasa /rdc

    En Juin, 2024 (14:40 PM)
    Je suis congolais et suis souvent l’actualité du football Sénégal depuis l’époque du grand Jules Bokande en passant par Diouf jusqu'à Mane. De grâce, ne soyons pas ingrat envers Cisse. Il a beaucoup fait pour le football Sénégal, et il peut encore beaucoup faire. Il va qualifier son Équipe pour le mondial aux États-Unis. J’y crois. Merci.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (15:20 PM)
      C'est votre point de vue,ou mieux votre prophétie.
      Mais le Grand Congo est déjà de retour ! Il ira bel et bien à la coupe du monde aux États-Unis .Notre excellent passage à la Can côte d’ivoire en dit long.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nelson Lothape, Kinshasa Rd.co

    En Juin, 2024 (15:10 PM)
    Je suis congolais, moi aussi je suis l’actualité sportive aussi bien du Sénégal que de la RDC, mon Pays. Si nous obtenons ces trois points sur tapis vert ,je crois que les carottes seront cuites pour le Sénégal. L’équipe actuelle de la RDC est forte, contrairement à ce que d’aucun penseraient!

    Même avec la présence de Mane,le Sénégal ne nous gagnera pas à Kinshasa. Ce qui faira que l’écart de deux points qui nous séparera subsistera jusqu'à la fin des éliminatoires dans la mesure où chacune de ces deux équipes gagnera le reste des matchs à l’extérieur. Notez bien que les Léopards de la RDC ont fait jeux égal avec avec les lions au Sénégal alors qu'ils n’ont pas fait de matchs amicaux pendant la fenêtre FIFA!! Et que dire de notre bonne prestation à la Can où nous avions tenu tête au Maroc et à l’Égypte !! La Côte d’Ivoire ,futur champion était passée à domicile avec tout le stade à son compte par le trou d’une aiguille !!!

    Bref ,le géant Congo est de retour !! Il faut le prendre au sérieux désormais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emmany Nganzi

    En Juin, 2024 (16:18 PM)
    Arrêté de critiquées l'entreneur il a fait beaucoup 1 l'équipe nationale de Sénégal le c'était un très difficile Sénégal avait faillir de perdre si l'arbitre n'avait pas annuler le but de la RDC . ils faut leurs encourager que sa soit Jackson
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (18:26 PM)
    Ce n'est pas la peine de crier trop tôt au scandale, nous avons encore 6 matchs à jouer et nos joueurs peuvent le gagner tous. Je compte sur le professionnalisme de nos joueurs et nos sur alou Cisse. Nous avons de grands joueurs qui veulent participer à la messe mondiale et je pense qu'ils feront le nécessaire pour y être. Continuons à les soutenir.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (18:26 PM)
    Ce n'est pas la peine de crier trop tôt au scandale, nous avons encore 6 matchs à jouer et nos joueurs peuvent le gagner tous. Je compte sur le professionnalisme de nos joueurs et nos sur alou Cisse. Nous avons de grands joueurs qui veulent participer à la messe mondiale et je pense qu'ils feront le nécessaire pour y être. Continuons à les soutenir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email