Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

QUALIFICATION DES LIONS EN 1/2 FINALE :Les Mbourois explosent de joie

Auteur: SudQuotidien

image

La qualification des Lions de la Téranga a été vivement saluée dans la capitale de la petite côte. Dés le coup de sifflet final, les Mbourois ont explosé de joie pour en grande partie vers le domicile de Abdoulaye Sarr, coach des Lions. Une foule en délire a envahi sa maison en face de l’avenue Demba Diop.

Au niveau de cette artère comme dans beaucoup d’autres villes dans la ville, des sirènes et klaxons de véhicules ont retenti. Ils sont concurrencés par le rythme fétiche du « Jambadong » qui a le don de faire bouger tous les Mbourois. Des voisins et amis de la famille du coach des Lions ont fait des témoignages sur l’homme en lui souhaitant une bonne continuation avec son groupe. Ils ont parlé de relations de bon voisinage et de solidarité. Des vieilles femmes sont venues dire que c’est un homme de bien. Elles demandent au bon dieu de ne pas ternir leurs espoirs. Elles désirent voir Abdoulaye Sarr rentrer avec la Coupe d’Afrique. Amadou Marcel Sarr, sociétaire de l’école de Football Gallo Mbodj et fils de l’entraîneur des Lions nous a confié que, « Le premier but de la Guinée a fait très mal. Mais, grâce aux prières et avec l’aide du bon Dieu, nous avons gagné le match. Je pense In challah que le Sénégal ramènera la Coupe. »

Les supporters mbourois, qui, la veille de la rencontre étaient en grande partie frileux sur les pronostics, ont commencé à croire à des exploits futurs. Le doute qui les habitait a fini par être vidé. En début de soirée, des personnes sont venues au niveau de la station locale de Sen radio pour faire-part de leur joie et de leur soutien à l’endroit des Lions. Certains donnant raison au coach qui a fini par trouver la bonne combinaison pour vaincre l’impressionnante équipe de Guinée, le Sily National.

En somme, la mobilisation d’hier n’est pas encore comparable aux foules délirantes de la Can 2002 et de la Coupe du monde 2002. Une époque où l’avenue Demba Diop vibrait au rythme des exploits des Lions avec une foule arborant des tissus, bandeaux, drapelets aux couleurs nationales.

Auteur: SudQuotidien
Publié le: Samedi 04 Février 2006

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.