Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

QUALIFICATION DES LIONS EN 1/2 FINALE : Les Reactions...

Single Post
QUALIFICATION DES LIONS EN 1/2 FINALE : Les Reactions...

REACTIONS…

Wade adresse ses '' chaleureuses félicitations '' aux Lions

Le président Abdoulaye Wade a adressé ses ''chaleureuses félicitations'' aux Lions, suite à ''la belle victoire'' qu'ils ont remportée, vendredi à Alexandrie (Egypte), sur leurs adversaires guinéens battus 3 buts à 2, lors des quarts de finale de la 25-ème Can.Le Sénégal qui se qualifie ainsi en demi-finale a marqué par Pape Bouba Diop, Mamadou Niang et Henri Camara, tandis que Kaba Diawara et Pascal Feindounou ont scoré pour le Sily national.
''La performance que vous avez réalisée aujourd'hui porte le sceau de l'engagement, de la détermination et de la générosité dans l'effort. Ces vertus cardinales sont le viatiques des grandes équipes dans la compétition de haut niveau'', indique le chef de l'Etat dont copie du message a été reçue à l'Aps.
A ses ''chers lions'', il leur recommande ''vivement de continuer à cultiver ces valeurs sublimes'' pour le reste de leur parcours.

Patrice Neveu, entraîneur de la Guinée
« Nous sommes tombés sur une rugueuse équipe du Sénégal »

« Nous sommes tombés sur une équipe sénégalaise très rugueuse avec un football très engagé. Nous avons ouvert la marque mais nous n’avons pas su gérer notre but. Nous avons manqué de mobilité. Nous n’avons pu gérer cet avantage pour diverses raisons. Bravo aux Sénégalais qui ont su faire l’essentiel, c’est-à-dire la victoire. Quant à nous, nous aurions pu corser un tout petit peu notre jeu, physiquement. Véritablement, nous nous sommes faits surprendre. Je n ai pas l’habitude de critiquer l’arbitrage, mais je crois qu’il a laissé jouer. Je préfère une Coupe d’Afrique avec un arbitre anglais. L’équipe sénégalaise était totalement engagée dans la rencontre. Au fil du match, ils ont mis la pression. Il fallait pour notre part être très mobile . Nos joueurs ont travaillé de façon trop individuelle. Habituellement, il y avait une mobilité. Nous n’étions pas dans notre meilleur jour. Et c’est arrivé souvent. Nous l’avons payé cash. Félicitations au Sénégal ».

Abdoulaye Sarr, Coach du Sénégal:
« Nous avons joué un match de Coupe »

« Nous étions venus pour jouer un vrai match de Coupe. La Guinée a fait un bon premier tour avec trois victoires mais aussi avec la manière dans le jeu. C etait une équipe qui avait un côté affectif avec la ville d Alexandrie ». Mais, en revenant sur la préparation, nous nous étions dits que notre équipe a toujours manqué de concentration pour gérer un match 90 minutes durant. Aujourd’hui, il faudra venir pour faire un match plein et pendant tout le temps de jeu. Il fallait gérer le match face à une équipe très technique, très mobile, qui dispose d’individualités qui affectionnent surtout un geste qui tend a disparaître dans le football: le dribble. Sur le plan physique, nous avons analysé l’équipe de la Guinée et nous avons constaté qu’il avait un potentiel intéressant. Nous avons alors dit à nos joueurs d’éviter les duels surtout aériens. Et d’essayer de tirer la Guinée aussi bien en profondeur qu’en la largeur. Mais surtout d’être conscient,d’être concentré et de comprendre que c’est un match a résultat immédiat. Sur ce, même quand nous avons pris le premier but sur une erreur individuelle, l’équipe n’a pas paniqué. Nous sommes restés sereins, lucides. Nous avons dit qu’il fallait continuer sur ce rythme. Maintenant la réussite est là. Nous sommes allés chercher le but qui à mon avis a déstabilisé l’équipe de la Guinée qui a perdu les repères. C’est en ce moment que nous avons demandé à nos joueurs d’aller plus de l’avant pour faire la différence. C’est un match qui s’est joué surtout sur le plan psychologique. C’est ce qui a fait que la Guinée n’a pas pu revenir au score. Nous avons fait jeu égal ».

Henri Camara, attaquant
« J’avais promu à Tony que j’allais marquer »

« Nous avons montré que nous sommes plus costauds que les Guinéens, mentalement. C’est ce qui a fait la différence. Nous sommes tous contents de cette victoire. Et nous allons continuer à jouer comme ça. Même après le but, nous n’avons pas doute un seul instant. L’équipe se reprend de plus en plus. Nous sommes très calmes. Nous avons gardé notre sérénité. Nous avons suivi les consignes du coach. Et prions Dieu pour que cela continue comme ça. Nous avons prouvé que le Sénégal est et sera toujours là. Tactiquement et physiquement, nous sommes bien en place. Espérons que ca se poursuit pour les demi-finales. J’avais promu a Tony dans les vestiaires que je vais marquer. Je voulais qui l garde son moral. C est un peu bien pour lui. C’est un tres grand gardien ».

Frederic Mendy, attaquant:
« J’avais un combat personnellement contre Feidouno »

« Nous avons été menés au score suite à une erreur de Tony Sylva. Mais nous n’avons pas baissé les bras. En seconde période, nous sommes rentrés avec la ferme intention de gagner le match. J’avais un combat personnellement contre Pascal Feidouno qui est mon pote à l’As Saint Etienne. Je me suis dit qu’il ne faut pas perdre. Sinon, il allait me chambrer au retour. Maintenant, c’est moi qui suis content et lui déçu. Ainsi va la vie. Tant mieux pour moi et tant pis pour lui. Le milieu de terrain a rempli son job pour l’empêcher de jouer comme d’habitude ».

Rahmane Barry, attaquant
« Les remplaçants ont prouvé que nul n’est indispensable »

« Nous sommes tous contents. L’objectif de ce soir est atteint. Nous sommes en demi-finale. Cela a été dur en 1ère mi-temps, mais tout est rentré dans l’ordre en 2e mi-temps. Nous avons gagné. Je dis félicitations à toute l’équipe. J’avais la pression sur le banc. Nous allons préparer la demi-finale de mardi. J’étais un peu blessé, mais il ne faut pas oublier que nous sommes 22 joueurs. Et les remplaçants ont prouvé que personne n’est indispensable. Celui qui fait un bon match, jouera ».

Diomansy Kamara, attaquant
« J’ai trouvé mon rôle à droite »

« Nous avons aujourd’hui montré l’expérience du Sénégal. Nous avons pris un but rapide, mais nous avons marqué trois. Et la victoire est largement méritée. Peu de gens croyaient en nous. Mais nous avons toujours cru à notre valeur et à celle de nos coaches. Certes, nous avons été fatigués sur l’ensemble de la rencontre mais, l’essentiel était la victoire. Face à une équipe de la Guinée auteur de trois victoires contre une seule pour nous. Nous avons démontre que nous étions encore là. Amara nous a dit qu’il fallait marquer pour Tony et nous l’avons fait.
Personnellement, je me sens bien. J’ai la confiance du coach. J’ai trouvé mon rôle à droite. Et quand vous avez la confiance de votre entraîneur et que vous vous entendez bien, cela peut aller. Nous avons aussi l’aide de Dieu qui nous protége depuis le début de la compétition ».

Abdoulaye Diagne-Faye, milieu défensif
« Nous étions mort sans cette qualification »

« Cette qualification nous fait vraiment plaisir. Il était temps de gagner pour faire plaisir au peuple. Nous avons manqué notre entrée en matière en perdant deux matches. Et si nous avions perdu ce soir, ce serait la mort. Nous avons fait un grand match et nous avons gagné. J’espère que cela va se passer comme ça jusqu’en finale ».

Mamadou Niang, attaquant :
« Pour le peuple sénégalais nous sommes motivé »

« Ce n etait pas un match évident. Nous avons eu beaucoup de mal. Mais au finish, nous l’avons remporté. C est important pour nous et pour le Sénégal. Mon but a peut-être libéré l’ équipe, mais, il a été l’oeuvre de tous les 22 joueurs. Habib est reparti, mais il nous appelle souvent. Nous sommes toujours motivés pour faire quelque chose pour le peuple sénégalais. Nous n’avons pas pris de coup sur l’erreur de Tony. Il nous a énormément sauvé. Sur plusieurs matches, il a été décisif. Il n’a fait qu une erreur. Et des erreurs il y en aura. Tout le monde en fait. Nous lui faisons entièrement confiance. Il est et restera toujours un très grand gardien. Maintenant, il faut se préparer pour les demi-finales ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email