Après le match nul frustrant face au Burkina Faso, le Sénégal était très attendu pour son déplacement au Malawi contre le Burundi. Très critiqué dans ses choix tactiques, Aliou Cissé a apporté quelques changements dans son onze de départ, notamment avec les titularisations de Formose Mendy au poste de latéral droit et de Moussa Niakhaté en défense centrale. Outre ces changements de joueurs, Aliou Cissé a également modifié son système de jeu, abandonnant son 3-5-2 pour revenir à un 4-3-3.
Malgré ces ajustements tactiques, le Sénégal a eu du mal à imposer son rythme. Après une première période très difficile, où Sadio Mané et ses coéquipiers ont peiné à se montrer dangereux, les Lions ont retrouvé un léger mieux avec l’entrée d’Iliman Ndiaye, qui a apporté plus de vivacité aux actions offensives. À force d’insister, le Sénégal a finalement trouvé la faille grâce à un penalty obtenu par Sadio Mané à la 71e minute. Ismaila Sarr, chargé de tirer le penalty, ne tremble pas et marque tranquillement.
Au final, le Sénégal s'impose difficilement mais assure l'essentiel en s’imposant ( 0-1) avant les 3e et 4e journées prévues le mois prochain.
11 Commentaires
Karim-usa
En Septembre, 2024 (15:52 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (16:01 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (16:18 PM)Aliou Cissé est limité techniquement et ne va jamais quitter ce poste juteux de 35 millions. Et les deux politiciens du tyran Marrakech que sont Abdoulaye 100 mille logements Sow et Augustin Senghor vont tout faire pour le maintenir.
L'etat ne peut rien faire car la fifa est claire, elle ne veut aucune ingérence
Donc il appartient au peuple de faire de violentes manifestations pour dégager Cissé et Senghor et Abdoulaye Mafia Sow
On a battu difficilement le Burundi 176e mondial mais le problème reste entier. Cissé ne devrait pas aller en coupe du monde. Il devait être viré depuis très longtemps.
Vivement des manifestations pour le départ de Cissé et Augustin (Abdoulaye Sow pas besoin car la justiceva s’en occuper, ce mec a fait mal aux finances publiques pour conquérir la région de Kaffrine 50 millions par semaine il dépensait dans la région)
Alioune Cissé
En Septembre, 2024 (16:38 PM)S’ils apportent la coupe automatique tu changes à sa faveur vaut mieux de dire quelque chose de positif
Mon frère comme le Pulaar dit:Dooye- Dooye
Yaakamté boodè
Reply_author
En Septembre, 2024 (17:07 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (17:10 PM)Je ne pense pas que tu connaisses le président, ou bien tu l’as confondu avec son frère Leo , l’ancien capitaine de l’équipe de Gorée (basket-ball).
Maintenant, le président de la fédération assure la gestion du football, et je pense qu’il le fait bien.
Les joueurs et les entraîneurs sont responsables des résultats sur le terrain. Note bien l'ordre : d'abord les joueurs, puis l’entraîneur.
L’entraîneur a un peu écouté les supporters, mais le jeu n’a pas beaucoup changé, malgré la victoire.
Peut-être que nous devrions mettre plus de pression sur les joueurs pour qu'ils soient plus humbles, surtout ceux qui ont eu la chance de grandir au Sénégal.
Mella
En Septembre, 2024 (18:56 PM)Yepo
En Septembre, 2024 (15:54 PM)Kothie
En Septembre, 2024 (16:50 PM)Yaafy
En Septembre, 2024 (17:43 PM)C’est grâce à lui que nous avons gagné la coupe d’Afrique pour la 1 ère fois
Remerciez le au lieu de lui tirer dessus tout le temps
Vous n’avez pas honte de continuer à dire du mal de Aliou Cissé ?
Il a gagné tous ses matchs et a perdu quelques seulement sur combien d’années ?
Vous n’êtes que des jalousies
Vous pensez que tout tourne autour du salaire
Badolo bokhoul ,le jalousie c’est pas bon
Moi personnellement je payerais à Aliou Cissé 100 millions par mois si j’avais cet argent
Our lui dire merci
Ndamli
En Septembre, 2024 (18:27 PM)Aliou a beaucoup de mérite de nous avoir permis de nous qualifier aux quatre dernières CAN auxquelles nous avons toujours été premier de notre poule et avons joué le second tour. Avec à la clé deux finales consécutives dont l'une remportée. Aliou aussi restera comme le premier à nous avoir qualifié à deux CDM consécutives.
Mais effectivement il faut qu'il parte. Son logiciel est devenu obsolète. Il faut un autre encadrement et une nouvelle vision mieux adaptée avec une nouvelle vision. Malheureusement ce choix récent de la fédération de lui adjoindre Thiaw à la veille du début de ces éliminatoires ne semble pas dessiner une fin proche de son contrat. En tant que administratifs non avertis ils essaient de faire une transition longue alors que nous n'avons pas le temps.
Sans oublier qu'il y a des joueurs qui se prennent pour des divas. Les pires étant Ismaila Sarr devenu champion dans la plongée au moindre petit effleurement et sans aucun apport défensif en phase de non possession. L'autre Sarr aussi, Pape Matar, qui passe son temps à perdre des ballons devant sa défense et se privant de faire ne serait qu'une projection par mi temps. Semblant très clairement se préserver pour mieux servir son club.
N'oublions que le Sénégal a gagné tous les tournois de petites catégories continentale allant des 16 au moins de 23 ans. Toute cette génération est un grenier sur lequel il faut construire de manière audacieuse et précoce. Ils ont beaucoup à apprendre auprès des cadres actuels. Et cet élan devait être initié depuis au moins 3 ans.
Imaginez que Sadio, Gana et Kouyate ont été avec Alioune depuis au moins les JO de Londres. Ils ont rejoint l'équipe nationale à des âges très précoces pour arriver à s'affirmer au niveau continentale presque six ans après leurs débuts en sélection.
Comme quoi il faut beaucoup rajeunir et être patient avec la nouvelle génération à venir.
Au vu du match contre le Burkina le seul à courir vraiment est Nicolas Jackson et les seules fois où il récupère un ballon dos au but le joueur partenaire le plus proche est à soixante mètre avec au moins quatre joueurs adverses entre lui et son partenaire.
Participer à la Discussion