Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire était très attendue pour cette première journée des qualifications de la CAN 2025 face à la Zambie. Comme lors de la dernière CAN à domicile, les Ivoiriens ont souffert, mais se sont imposés. Sans leur buteur Sébastien Haller, c’est Jean-Philippe Krasso qui a fait la différence. Entré à la 71e minute, l’attaquant de Paris FC a marqué un doublé (73e et 84e), permettant à la Côte d’Ivoire d’éviter le piège zambien. Dans ce groupe G, les Éléphants, qui profitent du match nul entre la Sierra Leone et le Tchad, occupent la première place.
Un autre grand d’Afrique qui a assuré lors de cette première journée est l’Égypte. Les coéquipiers de Mohamed Salah ont écrasé le Cap-Vert (3-0) grâce à des réalisations de Rami Rabia (23e), Omar Marmoush (45+1) et Ibrahim Adel (70e). Dans ce groupe, la Mauritanie accueille le Botswana ce samedi.
Dans le groupe I, le Mali recevait le Mozambique à Bamako. Comme le Sénégal, les Aigles du Mali ont été accrochés à domicile par une vaillante équipe du Mozambique (1-1). La première journée des qualifications se clôturera ce samedi avec les rencontres Mauritanie/Botswana et Cameroun. Vice-champion d’Afrique en titre, le Nigeria accueille le Bénin.
3 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2024 (12:08 PM)Participer à la Discussion