Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ÉQUIPE NATIONALE : SUR LA ROUTE DE 2010 : Lamine Ndiaye et ses Lions opèrent la totale rupture

Single Post
ÉQUIPE NATIONALE : SUR LA ROUTE DE 2010 : Lamine Ndiaye et ses Lions opèrent la totale rupture

En prélude aux éliminatoires de la Can et du mondial 2010 qui débutent samedi prochain face au Fennecs d'Algérie, les Lions ont débuté hier leur préparation. Et comme pour caler au vent de nouveauté qui a secoué la Tanière, Lamine Ndiaye et son nouveau staff ont opéré une nouvelle forme de préparation sous fond de rigueur, tactique et endurance. Même la prière est désormais de rigueur après chaque fin d'entraînement.

L'ambiance était là, mais sous un nouveau visage. La Tanière a opéré une mue. Une vraie mue. Du côté des hommes d'abord. De nouveaux visages sont venus meubler le décor. Lamine Ndiaye avec ses nouveaux hommes semblent comme de nouveaux dresseurs lancés dans une meute de Lions qui avaient dans un zoo perdus leurs repères. L'intendant Makan Sy et le bagagiste Pape Thierno Bâ ont été remplacés par trois éléments de l'armée.

Un capitaine et deux sous-officiers qui sont arrivés hier matin au Méridien Président. La rupture est consommée. Le groupe Lions souffle la "jeunesse". Ils ont pour noms Mbaye Lèye, Mody Traoré, Pape Abdoulaye Coulibaly... à s'intégrer pour la première fois. En plus des retours de Pape Malickou Diakhaté entre autres. Autant de choses qui les unes dans les autres, permettent aujourd'hui de constater que la nouvelle équipe en place développe d'autres stratégies loin de ce qui depuis l'avènement 2002 était de mise.

Sur le plan tactique, Lamine Ndiaye qui a résumé la séance qui s'est tenue hier à la Base Aérienne de Ouakam (B.A 160) dira que "l'endurance et la rigueur ont été la clé durant 1h 40 minutes, période qu’aura duré ce premier galop d'entraînement des Lions".

En effet, sous la directive du préparateur physique Duverne venu expressément de Bastia, avec la supervision de Lamine Ndiaye et la Voix tonnante de Mory Paye, Diouf et sa bande n'ont pas connu de répit. Une préparation physique suivie de quelques ateliers dont la base a été la rigueur sous fond de petits jeux. Pour Mory Paye un des adjoints de Lamine Ndiaye, "les rencontres qui attendent l'équipe exigent une préparation des plus sérieuses. Rien ne doit être occulté. Tout doit être donné afin qu'à la fin que tout le monde puisse avoir le sentiment d'avoir fait son boulot". Des propos révélateurs d'une volonté sans pareille d'enrayer tous ce qui tentera de ressembler à ces situations qui depuis 2002 ont fait que l'équipe a toujours eu du mal à s'imposer malgré son potentiel matériel et humain.
Pour le moment, pour ne pas dire durant cette semaine de travail, l'objectif reste et restera l'Algérie. Aucun amalgame ne sera fait dans ce sens".

Dans la suite de ces ruptures, les Lions ont encore à leur rythme 4 séances dont trois à huis clos où même la presse ne sera pas admise (histoire d'éviter les espions algériens), et une publique qui aura lieu demain au stade Léopold Sédar Senghor vers les coups de 17h 30 minutes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email