Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Les Lionceaux ont été costaud mentalement" (Youssouph Dabo)

Single Post
"Les Lionceaux ont été costaud mentalement" (Youssouph Dabo)

Le Sénégal a été ’’costaud mentalement’’ face au Nigeria, l’équipe qui lui a posé le plus de problèmes lors des quatre matchs déjà joués par les Lionceaux pour le compte du mondial de la catégorie, a déclaré le sélectionneur sénégalais Youssouph Dabo. "Nous avons eu des situations difficiles sur cette rencontre, mais il faut retenir la qualification en quart de finale", a dit le technicien sénégalais en conférence de presse, peu après la fin de la rencontre.

Le Sénégal a souffert des longs ballons auxquels l’équipe nigériane avait recours, a ajouté le technicien, des leçons à retenir selon lui pour la suite de la compétition. L’adversaire nigérian "a imposé une bataille physique" dès le début de la rencontre, a expliqué le technicien sénégalais, estimant que "même si ça a été difficile, le Sénégal n’a jamais rompu".

"Nous avons montré de grandes qualités mentales au cours de cette rencontre où l’adversaire voulait prendre sa revanche de sa défaite de décembre dernier au Togo et se qualifier en quarts de finale", a-t-il rappelé. "Le Sénégal va se reposer et préparer les quarts de finale mais ne se projette pas plus loin que cette échéance", a retenu le technicien sénégalais, assurant que son équipe va prendre les choses "match après match".

Le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde U20 lundi après sa victoire 2-1 aux dépens de celle du Nigeria. Les Lionceaux seront opposés, en quart de finale, au vainqueur du duel asiatique entre le Japon et la Corée du Sud. SD/BK


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    D-d

    En Juin, 2019 (10:44 AM)
    Félicitations....bravo....????????????
  2. Auteur

    Homme De L'est

    En Juin, 2019 (10:44 AM)
    Costaud avec SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
    Auteur

    D

    En Juin, 2019 (10:48 AM)
    Vous devez travailler Sur la conservation du ballon trop de dechets en 2 mitemps
    Auteur

    Defenseur

    En Juin, 2019 (10:53 AM)
    C'est le moteur(Lopy) qui était en pane hier
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:08 AM)
    Félicitations
    Auteur

    Defenseur

    En Juin, 2019 (11:44 AM)
    Son cas est du au match de poule surtout contre la pologne il avait beaucoup fourni (lopy)
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juin, 2019 (12:30 PM)
    Le Sénégal a délivré contre le Nigeria un match héroïque

    Notre ligne défensive a été impériale

    Dialy Ndiaye # Qu’elle classe le gardien du futur, Aliou Cissè a fait une erreur de n’avoir pas sélectionné ce garçon dans la liste pour la CAN.

    Alpha Dionkou # le latéral moderne qu’attendait cette équipe, lui aussi c’est le futur latéral de l’équipe A du Sénégal, après la CAN il y’aura une concurrence rude sur le flanc droit de l’équipe A , c’est dommage que Koto a sacrifié notre équipe olympique.

    Souleymane AW # il a été trop bon sur ce match, il m’a vraiment surpris, je pensais pas qu’il a cette personnalité et cette présence physique, s’il continue comme ça, il aura un club plus huppé que Kas Eupen et les portes de l’équipe A lui seront ouvertes.

    Souleyman Cissè # le rock de La Défense, pour dire vrai, j’avais pas trop confiance a lui avant le début de ce mondial vue ces performances en demie teinte durant la récente coupe d’Afrique

    Mais là chapeau a lui , il a été très excellent jusqu’à présent.

    Moussa Ndiaye # le nouveau Roger Mendy, sans lui le Sénégal prend au moins un but par match

    C’est lui Mousse Ndiaye le problème des nigériens,il a contre carré toutes les attaques dangereuses sur la surface de vérité. Je n’ai jamais vu un talent pareil depuis Roger Mendy et n’oubliez surtout pas qu’il n’a que 16 ans un cadet dans l’équipe.

    Maintenant notre équation sera qui pour remplacer Dion Lopy parce que y’a pas un joueur de son profil dans notre effectif.





    Signè triple x

    Auteur

    En Juin, 2019 (12:32 PM)
    Félicitations coach Dabo pour le parcours. Surveilles la discipline tactique des joueurs sur le terrain (débauche d’énergie avec des montées hasardeuses et marquage à plusieurs sur un adversaire) avec des corrections de l’entraineur sur la touche quand nécessaire. L’intelligence tactique est souvent notre maillon faible.
    Auteur

    Diambars

    En Juin, 2019 (13:18 PM)
    félicitation coach et bonne continuation. Avec vous au moins on voit un projet de jeu claire, fine et des joueurs qui ne se prennent pas la tête
    Auteur

    Neutre

    En Juin, 2019 (13:21 PM)
    Félicitations aux lionceaux,continuez dans votre lancée. Comme l'a si bien dit un commentateur, diminuez le nombre d'intervenant contre un seul joueur adverse, cela dégarnit un couloir et si l'intervention échut , le joueur adverse donne le ballon à son partenaire qui sera libre de tout marquage, peut bien créer une gaffe. Pour le reste le Peuple vous félicite et vous encourage.
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:08 PM)
    Il faut inculquer aux jeunes que le foot est collectif.La passe au mieux placé pour faire le but a manqué dans ce match.Trop individualisme tue.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR