Jeudi 18 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

[ Video] "Une période stressante et effrayante pour la famille de Schumacher"

Single Post
[ Video] "Une période stressante et effrayante pour la famille de Schumacher"

Placé dans le coma plus d'un mois après son accident de ski à Méribel, Michael Schumacher est toujours en phase de réveil. Les médecins ont déjà prévenu la famille de "Schumi": les jours à venir risquent d'être compliqués. C'est l'avis de Luke Griggs, porte-parole de l'association Headway qui s'occupe de victimes de lésions cérébrales. Depuis cinq semaines, Corinna, la femme de Michael Schumacher, vit des jours compliqués au CHU de Grenoble. L'officialisation de la phase de réveil de "Schumi", datant de la semaine passée, représente toutefois une petite lueur d'espoir pour la famille du septuple champion allemand de F1. Selon plusieurs experts, dont notamment Luke Griggs, ce processus est une période délicate à gérer pour les proches du patient.
"Pas comme dans les films"
"Se réveiller d'un coma, ce n'est pas comme dans les films", a expliqué Luke Griggs, porte-parole de l'association Headway qui s'occupe de victimes de lésions cérébrales, à la "BBC". "C'est un processus qui peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Pour la famille, c'est une période stressante et horrible. La crainte initiale de savoir si la personne va rester en vie est remplacée par les éventuelles futures séquelles du patient. Les effets d'une blessure cérébrale peuvent être terribles pour un individu. Ils peuvent totalement chambouler votre vie au quotidien: marcher, parler, penser... Mais aussi changer une personnalité". Hier, un magazine allemand s'est moqué de l'état de santé de Michael Schumacher. Pour le professeur Heinzpeter Moecke, "Schumacher peut tomber dans un coma naturel".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email