Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

[Vidéo] Racisme anti-Asiatique : Rakuten accentue la pression sur le Barça après la vidéo polémique de Griezmann et Dembélé

Single Post
[Vidéo] Racisme anti-Asiatique : Rakuten accentue la pression sur le Barça après la vidéo polémique de Griezmann et Dembélé
Hiroshi Mikitani, le président-fondateur de Rakuten, sponsor principal du Barça depuis 2017, a publiquement réagi à la vidéo polémique qui fait grand bruit en Espagne et au Japon, montrant Ousmane Dembélé tenir des propos pour le moins discriminants au côté d'un Griezmann hilare.

L'affaire ne cesse de prendre de l'ampleur. A la pointe dans le combat contre l'homophobie et le racisme, Antoine Griezmann a été rattrapé par une vidéo très embarrassante. Pour lui, et surtout son coéquipier Ousmane Dembélé. Une vidéo ancienne, datée de 2019, a fait irruption sur les réseaux sociaux ces derniers jours, dans laquelle on entend les deux joueurs se moquer du physique et de la langue d'employés d'un hôtel au Japon, où ils effectuaient une tournée avec le Barça.

Mikitani : "Nous allons protester"

On y entend Dembélé tenir des propos insultants envers des Japonais, déclenchant les rires de Griezmann à ses côtés. La polémique a évidemment suscité un malaise au pays du Soleil-Levant, notamment parce que le sponsor principal du Barça depuis 2017 n'est autre que Rakuten. Après avoir obtenu en coulisses les excuses publiques des deux joueurs incriminés, la marque japonaise s'est positionnée plus franchement par l'intermédiaire de son président et fondateur, Hiroshi Mikitani.

"Je suis vraiment désolé, en tant que sponsor du club et organisateur de la tournée, que des joueurs du Barça aient tenu des propos discriminatoires, écrit-il sur les réseaux sociaux. Étant donné que Rakuten a adhéré à la philosophie du Barça et a parrainé le club, de telles déclarations sont inacceptables en toutes circonstances. Nous allons protester officiellement auprès du club et solliciter son avis."

Dembélé et Griezmann ont présenté leurs excuses

L'attaquant de l'équipe de France, Ousmane Dembélé, a présenté ses excuses lundi, tout comme Antoine Griezmann. "Je me suis toujours engagé contre toute forme de discrimination, affirme ce dernier, largement visé par les critiques. Depuis quelques jours, certaines personnes veulent me faire passer pour l'homme que je ne suis pas. Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées et je suis désolé si j'ai pu offenser mes amis japonais."

L'attaquant du Barça, qui avait dénoncé en fin d'année l'agression d'un producteur noir de musique par des policiers à Paris, avait déjà dû présenter des excuses en décembre 2017 après avoir publié sur les réseaux sociaux une photo de lui, grimée en joueur noir des Harlem Globetrotters. Un hommage pour lui mais un geste dénoncé comme un "blackface", qui renvoie à une pratique raciste née à l'époque de la ségrégation aux Etats-Unis.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (09:24 AM)
    Ils ne supportent pas le racisme venant d'un Noir , c'est tout!!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Damn

      En Juillet, 2021 (09:55 AM)
      Ça m'étonne, l'accusation porte sur les 2 joueurs, pas que Dembele. Les asiatiques ne se laissent pas faire devant qui que ce soit. Ils protègent aux maximum leurs cultures et identités
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:19 AM)
      Voilà comment on lutte contre le racisme avec fermeté. Même les multinationales se mettent au devant de la scène. Si c'était du racisme contre  des noirs, les responsables africains, surtout les chefs d'états et ministres seraent restés complètement muets.
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (10:03 AM)
    En fait, c'est ça le problème avec les Français. Qu'ils soient blancs ou noir, ils se croient réellement supérieurs  aux autres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:06 PM)
      Il est certain que ce n'est pas un Sénégalais qui se croirait supérieur aux autres
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:07 PM)
    Attention ! cette expression "sale gueule" n'est pas vraiment raciste dans son usage courant/quotidien, meme si prise LITTERALEMENT cela peut offenser. Quand quelqu'un a l'air fatigue, on peut lui dire "t'as vraiment une sale gueule", etc. On voit un instant l'un des asiatques enlever ses lunettes, l'air KO. Aussi ces jeunes qui ont grandi en bnalieu ont leur propre langage avec des expressions qui peuvent choque quand on y est pas habitue. "Ah le batard" "ah le fils de pute" " sale con", etc... Pour eux ce n'est rien de grave....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:56 PM)
    Ils n'ont qu'à se payer les services de Kader pichinini ko pour apprendre le japonnais. Les japonnais sont bien éduqués généralement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:19 PM)
    En décembre 2020, Antoine Griezmann avait décidé de rompre son partenariat avec le chinois Huawei, invoquant des « forts soupçons »sur sa participation à la surveillance de la minorité musulmane ouïgoure par les autorités chinoises, ce que dément l’entreprise.

    L’attaquant du Barça, qui avait dénoncé en fin d’année l’agression de Michel Zecler, un producteur noir de musique par des policiers à Paris, avait déjà dû présenter des excuses en décembre 2017 après avoir publié sur les réseaux sociaux une photo de lui, grimé en joueur noir des Harlem Globetrotters. Un hommage pour lui mais un geste dénoncé comme un « blackface », qui renvoie à une pratique raciste née à l’époque de la ségrégation aux Etats-Unis.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email