Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Real : Zidane "contrarié" par la lourde sanction infligée à Ronaldo

Single Post
Real : Zidane "contrarié" par la lourde sanction infligée à Ronaldo

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane s'est dit mardi très "contrarié" par la sanction de cinq matches de suspension infligée à Cristiano Ronaldo, la jugeant disproportionnée par rapport au geste du Portugais, coupable d'avoir bousculé l'arbitre dimanche face au FC Barcelone (3-1).

"Je suis contrarié, il est contrarié et tout le monde aussi, parce qu'au final pour très peu de choses, ça fait lourd pour lui", a expliqué Zidane en conférence de presse avant le match retour de la Supercoupe d'Espagne mercredi (23h00 locales, 21h00 GMT).

Zidane a souligné que son attaquant-vedette vivait mal cette situation: "Il veut jouer et quand il ne joue pas, il n'est pas content", a souligné le technicien français, visiblement agacé.

"Je montre ce que je ressens après avoir revu le match, c'est normal, pourquoi je ne serais pas contrarié? Je ne vais pas parler de l'arbitre, c'est un travail difficile, compliqué. Je peux me tromper, mais cinq matches après ce qu'il s'est passé, c'est beaucoup", a asséné Zidane, disant espérer que le comité d'appel de la Fédération espagnole (RFEF) allège cette sanction.

Ronaldo a été exclu à la 83e minute de jeu lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne dimanche au Camp Nou après avoir écopé d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but (80e), puis d'un second avertissement discutable pour simulation dans la surface. Incrédule, Ronaldo a poussé dans le dos l'arbitre avant de quitter la pelouse et la RFEF lui a infligé lundi cinq matches de suspension: un pour l'exclusion, et quatre pour son geste à l'encontre de l'arbitre.

Le buteur-vedette du Real devrait ainsi rater, en plus du match retour mercredi au stade Santiago-Bernabeu, les rencontres de championnat contre le Deportivo La Corogne, Valence, Levante et la Real Sociedad.

Il pourra en revanche jouer pour la première journée de la phase de groupes de Ligue des champions le 12 ou 13 septembre.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:37 AM)
    la guerre contre Real a commencé, et il y avait bel et bien pénalty
    • Auteur

      Feuk

      En Août, 2017 (10:53 AM)
      c'est une honte pour l'arbitre,qui accorde un penalty a souarez qui est le champion des tricheur et donner un carton rouge a cr7 qui est visiblement bouscule dans la surface de réparation.
      tolérance messieurs les arbitres vous êtes des éducateurs.
      real+barca= espagne.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:35 AM)
    Ronaldo ,pourquoi naak mouy bouculé arbitre bi ?

    NON MAIS on es ou là ? CHEZ les barbare de daéshe woleu laaane ?

    MOI JE soutien Ronaldo ,kou ma néékh deugueu leu ,mais nak ya des limite ,arbitre loumou déconné ,joueur warou ko bousculé ,donc il la cherché

    meme les rakaiile des banlieu pire couillon eu ils ne bouscule pas l arbitre  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email