Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Refus de libérer des footballeurs sénégalais : Didier Deschamps, un récidiviste

Single Post
Refus de libérer des footballeurs sénégalais : Didier Deschamps, un récidiviste
Dakar, 5 oct (APS) -  L’entraîneur français de l’Olympique de Marseille (OM, Ligue 1), Didier Deschamps, a encore décidé de faire passer au second plan les besoins de compétition des Lions du Sénégal, en refusant de libérer les internationaux sénégalais pour une rencontre amicale.

De l’AS Monaco (2001 à 2005), à l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint en début de saison, le technicien français, 41 ans, a souvent donné la priorité à ses propres intérêts, au détriment de la volonté de l’équipe du Sénégal de se reconstruire.

Dans un entretien avec l’APS en mai 2008, l’attaquant de Montpellier, Souleymane Camara, avait lié ses difficultés sur le Rocher à sa décision de rejoindre la sélection devant disputer une rencontre amicale contre la Corée du Sud.

‘’C’était Guy Stephan qui était à la barre en cette période, l’équipe nationale devait se déplacer jusqu’en Corée du Sud’’, avait rappelé l’attaquant international qui évoluait à l’époque à l’AS Monaco.

Contrairement à la volonté de Deschamps qui l’a invité à refuser de sonner suite à l’appel de sa sélection nationale, celui qui ne faisait alors que quelques apparitions au sein de l’équipe monégasque, a préféré faire le déplacement.

‘’De ce déplacement, ont commencé mes problèmes avec le coach’’, avait expliqué l’international sénégalais qui, de guerre lasse, a fini par accepter un prêt à Guingamp (Ligue 2) pour avoir du temps de jeu. Il est retourné quelques mois plus tard à Monaco avant de se faire transférer définitivement à Nice qu’il a quitté pour Montpellier où il joue actuellement sa 3-ème saison.

En septembre dernier, alors que Mamadou Niang et Souleymane Diawara étaient appelés contre l’Angola, le staff olympien était entré dans tous ses états en apprenant que les Lions devaient jouer une autre rencontre amicale en Chine.

C’était une fausse alerte pour le staff olympien qui compte en son sein l’ancien sélectionneur national, Guy Stephan, car le match contre les Chinois ne concernait que la sélection locale.

Alors sur le banc du Sénégal, le Breton bataillait ferme contre ses collègues français quand ces derniers traînaient les pieds pour libérer ses joueurs. On se rappelle encore ses joutes verbales contre Guy Lacombe, alors entraîneur du FC Sochaux où jouaient Diawara, Omar Daf, Guirane Ndaw et Ibrahima Tall.

Par ailleurs, sans en fournir de preuves, les dirigeants sénégalais expliquaient la décision de Patrick Evra de jouer pour les Bleus au lieu du Sénégal, son pays de naissance, à la présence de l’ancien capitaine des Bleus sur le banc de l’AS Monaco. Il avait fait venir l’arrière gauche, de Nice alors en ligue 2, à Monaco, où il a joué une finale de Ligue des champions en 2005.


SD/BK


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email