Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

REHABILITATION - Stade le moins sûr du Sénégal : Ouf ! Matar Bâ va fermer Demba Diop ce lundi

Auteur: Lequotidien

image

Finalement le stade Demba Diop sera fermé ce lundi. L’information est du ministre des Sports, Matar Bâ, qui va faire une visite des lieux le même jour avant de donner le coup d’envoi des travaux. 

Notre reportage photos sur le stade Demba Diop (voir notre édition d’hier) a du donner des frissons au ministre des Sports, tellement les images font ressortir le gros danger qu’encourent les habitués du stade. Cela est corroboré par l’alerte donnée depuis février dernier par la Commission auxiliaire de la Protection civile. 

Cette structure, experte en matière de sécurité, et suite à une visite du stade, avait été catégorique : «Nous avons beaucoup d’inquiétudes quand il y a foule à Demba Diop. Nous avons remarqué que le bâtiment est dans un état de dégradation très avancé. Nous en avons fait le constat et allons faire un rapport à soumettre à l’autorité», avait souligné la représentante du Préfet à cette visite.

Conscient d’une telle urgence, le nouveau patron du sport sénégalais, à travers un communiqué parvenu hier, annonce une visite des lieux «ce lundi à partir de 10 heures». Une visite, selon la même source, «qui sera suivie de l’annonce de la fermeture et du début de travaux du stade Demba Diop». Et ce sera «en présence de l’entrepreneur, des présidents des fédérations sportives (football, sports travaillistes, karaté, taekwondo, basketball et de l’Oncav)», ajoute le communiqué.

Quel avenir pour la nouvelle pelouse synthétique ?

Annoncé depuis plusieurs mois, les autorités sportives ont donc décidé de passer… enfin à l’action. Et sans doute Matar Bâ sera assez précis sur la nature des travaux de réhabilitation du stade et la durée. Sur celle-ci, le ministre des Sports est attendu. Car vu l’ampleur des «dégâts», il serait assez risqué de se limiter simplement à la pose d’un gazon synthétique et à quelques retouches. 

En parlant d’ailleurs de la nouvelle pelouse, déjà disponible et qui devrait être installée, on est en droit de se demander à quelle sauce elle sera bouffée par la lutte, qui ne tient pas du tout à lâcher Demba Diop. Matar Bâ apportera sûrement un début de réponse.

Auteur: Lequotidien
Publié le: Dimanche 24 Août 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.