Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Réplique à Lac 2 : "Je n'ai pas à répondre aux attaques d'un lutteur qui…"

Single Post
Réplique à Lac 2 : "Je n'ai pas à répondre aux attaques d'un lutteur qui…"

Lac de Guiers 2 ne digère pas que le président du Comité national de lutte (Cng) l'ait sanctionné par une rétention de 7 millions FCFA sur son cachet. Et il l'a fait savoir.

En réplique à ses sorties, Alioune Sarr, qui s'est confié à Vox Populi, lui demande de se conformer aux règles. "Je pense que le Cng n'a pas à répondre aux attaques d'un lutteur qui a perdu son combat. Mais, il est bon de faire tout simplement des rappels. Celui qui se révolte contre les règles, les a accepté au moment où il est lutteur. Le comité national a toujours travaillé avec ces règles. Je peux dire que depuis une décennie il n'y a pas eu beaucoup de changements. S'il y en a eu c'est une diminution des pénalités financières", note-t-il.

Sur le cas Lac 2, il dit : "un proverbe wolof dit qu'une bouche qui saigne ne dit jamais rien de bon. Les sportifs, en général, s'ils gagnent toutes les règles sont belles. Mais dès qu'ils perdent, ils veulent mettre tout sur le dos de ceux qui encadrent les règles. Alors que sportivement, ils devaient prendre assez de recul  et surtout analyser la situation avec leur structure, analyser les raisons de leur défaite".


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Laminegolo

    En Février, 2018 (09:49 AM)
    ALERT!!!  :sunugaal: 

    Ils sont en plein dans leur programme de dépopulation mondiale, et c'est ce qui explique le nombre inexplicable de malade dans nos Hôpitaux.

    le pays est attaqué Biologiquement, dans indifférence de nos autorités. Oui le pays est attaqué, car notre plat national est attaqué. l'Huile que nos Mamans utilisent pour préparer les Repas est entrain de Coaguler, et j'invite les journalistes a faire des investigations la dessus au lieu du passer temps a poster des inepties dans les réseaux sociaux. Mettez de l'huile dans un sachet ou n importe quel récipient et 24 heures après vous verrez qu'il change de couleur et devient du patte, ce qui n'a jamais arrivé. Et c'est l'un des causes principales du bouchage des veines, et l'amplification des AVC.

    et le bouc émissaire qu'ils utilisent, c'est de dire qu'il n'y a pas de cholestérol dans cette huile, (peut-être) mais la manière dont elle Coagule dans son récipient, est la même dont elle coagule dans le corps des êtres.

    Et je lance un appel aux autorités (plus particulièrement au ministre de la Santé) de faire une enquête approfondie la dessus. car la santé des populations leur incombe.
    • Auteur

      Alioune Sarr 25 Ans C'est Trop

      En Février, 2018 (11:09 AM)
      mr alioune sarr cela fait plus de 25 ans que tu dirige la lutte nit dafay goré 25 ans c'est trop le cng n est pas ta propriété il est temps de ceder la place aux autres acteurs de la lutte tu deviens de plus en plus ridicule

      alioune sarr 25 ans c est trop tu dois demissionner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:49 PM)
      tu as raison. quand j'etais en vacances au senegal, je me suis rendu compte qu'apres le petit dejeuner le beurre restait sous le soleil en plein air, mais jusqu'a midi ca ne fondait pas. le beurre original doit etre tres jaune et fondre des que la temperature monte. mais du beurre blanc qui ne fond pas....
      il ya beaucoup de poison au senegal.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:55 AM)
    en tout cas prendre 7 millions a un lutteur c trop, Lac a certe merite de perdre par avertissement mais il y a eu quand meme corps a corps juska kil aille chez ardo. en plus leur combat a ete reporte sans pour autant que le promoteur soit puni. et en plus il ya eu corps a corps entre les deux lutteurs. Sanctio: d'accord mais 7 million en quelque minutes c trop M. Sarr.
    • Auteur

      Faye72

      En Février, 2018 (10:01 AM)
      ce n'est pas alioune sarr qui sanctionne, tu repétes les mêmes conneries que ton lutteur bande de cons
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:04 AM)
    mais Dr SARR il ne faut dire ça a été ainsi depuis belle lurette. il faut moderniser les textes du CNG. les temps sont durs et puis beuryi dafa ame gnou bottou si gnome. un peu de pitié. parce que vous y gagner.
    • Auteur

      La Bouche Qui Pue

      En Février, 2018 (12:54 PM)
      mr . sarr vous etes entrain de voler plus bas que la poule. la vie n'est pas faite de certitiudes et pour cela la prochaine "bouche qui saigne " pourrait bien etre la votre. . lac2 n'a fait que fait ouvrire un debat , une reflexion et au lieu de reflechir sur la question vous vous sentez indexe et vous vous vous replieez sur les textes. les textex et les reglements dans toute organisation changent parceque des faits ou des personnes ont demontre leur limites. il ne faut pas rester fige et constant,. je suis meme triste de vous entendre dire que depuis des decennies les regles n'ont pas fondamentalement change , ce qui prouve que vous et votre equipe vous etes depasses, et incapable de progres et nous projetter la lutte dans le futur. dans l'evolution normale de toute organisation quand une crontradiction primaire est resolue, la contradiction secondaire devient primaire et le cycle continue.
      lac2 a au moins le merite de poser la question haut et fort dans une societe ou la regle est le " coup bas ".
      lac2 ne pouvait trouver meilleur moment pour se prononcer parceque son adversaire modou n'a pas pu le battre a l'issu du temps reglementaire. lac2 a perdu par decission arbitrale, il aurait ete terrasse vous pouriez alors dire que sa bouche saigne. c'est tout comme vous ignorez tout de la mentalite des lutteurs: chaque lutteur dans l'arene prefere de loin perdre par decision arbitrale que d'etre mis ko ou terrasse de facon vulgaire. c'est pas la bouche de lac2 qui saigne mais c'est son coeur qui saigne mais cela pour le comprendre il faut avoir du coeur . dire que la bouche de lac2 saigne ne peut sortir que d'une bouche qui pue. vous commencez a montrer votre vraie naturelle et le jour ou votre bouche va saigner le peuple senegalais vous rappellera toutes les merdes sorties de cette meme bouchel
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:11 AM)
    Vraiment deçu de ces propos vous amencez de l argent grace aux lutteurs c est maintenant que vous n allez pas les répondre sanctionné par sa sortie il dit tout simplement ce qu il pense mais vous aussi qui va vous sanctionne en disant un proverbe wolof dit qu’une bouche qui saigne ne dit jamais rien de bon c est du dérapage aussi fallait même pas y répondre en tant presi les lutteurs qui rempli la caisse du CNG FAUT PAS LES MANQUE DE RESPECT AUSSI ENFIN A QUOI SERT CE CNG ON VOUS A JAMAIS VU VENIR EN AIDE AUX LUTTEURS AUCUNE ACTION SOCIALE AINSI QUE LES NEWETANES SENEGAL METI Té KEN DOU wakh
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Février, 2018 (10:41 AM)
    J'aimais beaucoup LAC



    Mais depuis que je l'ai vu contre EUMEU, j'ai compris qu'il ne vaut rien
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:53 AM)
    J aime pas aliou sarr il doit partir maintenant
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:53 AM)
    Le cng est la pour modou lo
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:54 AM)
    Aliou sarr de modou lo
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:03 AM)
    Ndeysan Lac Pourtant il a bien combattu nak
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:07 AM)
    Quand ils gagnent tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais dès qu'ils perdent tout le monde il est méchant. C'est ce qu'on appelle être mauvais perdant mais nak massa lac a été nul sur toute la ligne
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:09 AM)
    ces reglements ne viennent pas de dieu,s'ils ne sont pas bons il faut penser a les changer.une sanction de plus de 7 millions,c'est vraiment absurde.alioune sarr a déjà fait ses preuves.la limitation du mandat ne devrait concerner que les politiques
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:15 AM)
    BOUGANE GUEYE DANY L'ESPOIR DES DES SENEGALAIS



    BOUGANE GUEYE DANY UN MEILLEUR OFFRE POUR LE SENEGAL



    BOUGANE GUEYE DANY POUR UN CHANGEMENT MEILLEUR

    BOUGANE GUEYE DANY UN HOMME PROPRE
    Auteur

    Delannoy

    En Février, 2018 (11:27 AM)
    L'homosexualité a gagné la lutte il faut y mettre un frein car c'est comme le dopage dans le sport favoritisme basé sur l'orientation sexuelle faussant les règles du jeu
    Auteur

    Anonymbeur

    En Février, 2018 (11:54 AM)
    En lisant juste le titre, je me demande comment quelqu'un qui a autant d'à-priori et de mépris pour les mbeurs peut-il diriger le CNG ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:02 PM)
    les reglements de la luttes sont vraiment nul le combat a été bon quoi qu il en soit le cng ne doit pas empocher l argent du lutteur surtout 7 millions ;franchement c nul nul nul mais ça arrange le cng qui se rempli les poches facilement :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      En Février, 2018 (16:39 PM)
      tu as raison. tous les deux lutteurs se sont battus et se sont donnees a fond. il ya eu du spectacle meme si personne n'est tombe.
      alors c'est pas parceque celui que l'on voulait qu'il tombe n'est pas tombe que l'on le qualifie de tous les noms de tapette, passif, peureux.
      ils ont fait leur boulot alors que le promotteur remmette a modou ses 12 millions et que le cng remtte a lac2 ses 7 millions.
      et desormais il faut controller la situation financiere des promotteurs sinon ce qui est arrive va se generaliser. les promotteurs vont negocier une reduction de millions avec les lutteurs et en contrepartie les promtteurs vont garantir aux lutteurs que les arbitres et le reportage lui seront favorables.
      c'est la triste realite du combat de lac2 et modou et tout le monde fait du soutoura et masslakha et refuse de dire la realite.
      quand on des promotteurs qui ne sont pas solvables, on ne peut avoir des combats justes loyaux dans les regles de l'art.
      il faut des criteres claires et rigoureux pour monter un combat sinon ce qui est arrive a lac2 va arriver a tous les lutteurs.
    Auteur

    Kol

    En Février, 2018 (12:27 PM)
    "je n'ai pas à répondre aux attaques d'1 lutteur ki a perdu son combat" franchement après la sanction brutale c'est mal dit.Si vraiment le Cng est dans la vérité il devait l'appeler pour faire les choses de façon modérée
    Auteur

    Sportif

    En Février, 2018 (12:36 PM)
    "Je n’ai pas à répondre aux attaques d’un lutteur qui" Alioune en tant que Docteur avec sept années d'études pour décrocher ton doctorat. tu dois te mettre à la hauteur même si tu estimes que Lac ne doit pas avancer ses propos. Tu te fais entretenir avec l'argent des lutteurs toi et ta famille, sans oublier tes proches. tu leur dois RESPECT et mesures ton langage. Bien évidemment tu es dans un milieu où le langage n'est pas soigné mais toi tu dois prendre de la hauteur. Et un président qui fait plus de cinq mandats dans une seule discipline qui est la lutte ce n'est pas bon ce qui est valable pour Macky, Wade, Diouf et Senghor l'aient pour toi, même si c'est pas prévu par les textes. La lutte ne t'a pas rendu pauvre mais tu as vécu avec cet argent et avec tous les honneurs donc tu dois beaucoup de respect aux lutteurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:53 PM)
      au lieu de s'attaquer aux autres, aller apprendre à votre soit disant "lutteur " l'art de communiquer. vraiment il a déçu plus qu'un. ce n'est pas de cette façon que vous allez l'aider à comprendre que le sport est devenu une affaire de gentlmen
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:53 PM)
    7 millions, c'est 15000€. meme les emigrés n'epargnent pas ca en une année.

    il faut lui rendre son argent.

    ensuite, on s'etonne que les vieux lutteurs meurent dans la misere. ces 7 Millions pourraient lui permettre d'acheter un excellent Terrain et preparer ses vieux jours.
    Auteur

    Kol

    En Février, 2018 (13:07 PM)
    Je l'apprécie seulement mais il n'est pas mon lutteur préféré
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:10 PM)
    vous devez démissionner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:17 PM)
    Mr Sarr même si je suis un anti-Lac notoire vous ne devez pas utiliser ce genre de language! Un Pr doit avoir de la hauteur quand même cst la moindre des choses... Yow liineu wara def moy demissionner!!! 25 ans je trouve que c'est trop ds une même fédération , à la longue vous n'apporterez plus rien d'utile
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:11 PM)
    Je suits pas d accord avec lac Mais CNG fanla khalissou mbeur yi di dougue
    Auteur

    Kiki

    En Février, 2018 (15:44 PM)
    Décidément Lac se fache contre TOUT LE MONDE. C 'EST CE QUI ARRIVE QUAND ON EST NUL :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:05 PM)
    quand est ce ces dinosaures du CNG prendront ils leur rretraite? ils se sucrent sur le dos des lutteurs
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:18 PM)
    Le Issa Hayatou de la lutte. Il occupe depuis trop longtemps le poste. Il est peut être temps qu'il passe la main pour que la lutte soit réellement un sport de chez nous débarrasé des xarga foufa et autres monstruosités qui n'ont rien à voir avec le sport.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:57 PM)


    Il n'à qu'à payer les médecins qui travaillent pour lui à la clinique Pasteur et qu'il ne veut pas régler
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (17:38 PM)
      lutte avec frappe : la victoire aux points (par avertissements) source de verdicts contestables
      la lutte est notre sport national ; elle a connu de grands champions sur plusieurs générations. on peut en citer : abdourahmane ndiaye falang, fodé doussouba, falaye baldé, robert diouf, mbaye gueye et double less, manga ii et moustapha gueye. tous ces grands champions ont bâti leur réputation sur des « victoires de lutte » (soit en terrassant leur adversaire, soit en les mettant ko ou en les poussant à l’abandon).
      la victoire aux points à travers des avertissements est venue aujourd’hui bouleverser la forme de lutte avec frappe jadis connue tout au moins en ce qui concerne certains verdicts et ce sous le prétexte d’une modernisation. on doit chercher à terrasser et non à avoir le moins d’avertissements !
      le règlement actuel tue la lutte dans son essence : comment peut-on déclarer un lutteur vaincu alors qu’il n’est pas terrassé et a pu contenir son adversaire jusqu’à la fin du temps règlementaire (la finalité d’un combat de lutte c’est de voir l’un des 2 protagonistes terrasser l’autre - amener à terre son adversaire-). dominer un adversaire est une chose, le vaincre c’est autre chose. on ne peut pas dire je l’ai battu parce qu’il a passé son temps à se défendre et moi à attaquer (en tout cas dans notre lutte avec frappe traditionnelle).
      avec le règlement actuel l’arbitre est souvent un acteur décisif dans le résultat d’un combat alors qu’il doit par définition être le plus neutre possible. donner un avertissement peut être une chose très subjective influençable par le prestige du lutteur, l’environnement du stade (supporters, presse, reporters communicateurs traditionnels etc.).
      si on est réellement meilleur que quelqu’un, il est difficile d’envisager qu’il puisse résister tout le temps que dure un combat même en fuyant ! manga 2 roi des arènes pendant plusieurs années n’hésitait jamais à bondir sur un adversaire qui avait pour stratégie de fuir le contact pour lui montrer qu’il est plus fort.
      pousser son adversaire à avoir des avertissements de plus pour être déclaré vainqueur (tout en renonçant à le terrasser) ne correspond pas à la philosophie de cette forme de lutte avec frappe que nous aimons nous approprier avec fierté comme patrimoine national.
      la lutte avec frappe avec son règlement actuel ne peut plus représenter notre identité sportive nationale si elle cesse de rester authentique en s’inspirant trop fortement du règlement de la boxe ou des disciplines assimilées. on peut moderniser, on doit même moderniser mais en restant sur les fondamentaux de la lutte avec frappe. falaye baldé n’a point bâti sa légende sur la base d’une application subjective de points de règlements empruntés.
      si rien n’est fait, on risque de glisser, sans s’en rendre compte, vers une autre discipline qui va ressembler à bien des égards à notre sport national mais qui dans le fond s’en distinguera parce que dénaturé dans son essence avec l’application de règlements empruntés d’autres disciplines de combats. un piège que le cng doit éviter.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:15 PM)


    pourlan mouydef lounkoye tre ponkeul moutolnimom netakhaw bere khele boundaowbi rek dikoguene















    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:31 PM)
    La CNG est une bande d’escrocs qui nourrissent sur le dos des lutteurs  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:44 PM)
    Mr sarr tu dois laisser ta place a un autre imbecil

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR