Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Retard de paiement des primes : Amara Traoré parle d’un ’’ recul de dix ans’’

Single Post
Retard de paiement des primes : Amara Traoré parle d’un ’’ recul de dix ans’’

Dakar, 23 août (APS) - Les manquements notés dans le remboursement des titres de transport et des primes aux Lions du football, après le match contre le Cap Vert, ont fait revenir la Tanière ’’10 ans en arrière’’, a déclaré le sélectionneur national Amara Traoré, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’J’avais l’impression d’être revenu 10 ans en arrière à la fin des années 1990 quand rien n’était en place’’, a dit l’ancien attaquant international qui, depuis 1987, est dans l’entourage immédiat de la sélection nationale en tant que footballeur puis technicien.

Amara a souligné avoir vécu ‘’de mauvais moments quand à l’hôtel, à côté des joueurs devant prendre leur avion de retour, il a fallu attendre ceux chargés de payer’’, espérant ne plus vivre ce genre de situation.

‘’C’est difficile pour notre crédibilité devant les joueurs qui ont souscrit à un projet et qui, en quelques mois, retrouvent des pratiques d’un autre âge’’, a-t-il dit, espérant que tout sera mis en œuvre pour qu’on ne voie plus de telles choses dans la sélection nationale du Sénégal.

’’A un moment donné, on doit se concentrer sur la tactique et la tactique à mettre en place. Voilà que la sélection nationale est confrontée à des problèmes primaires’’, a-t-il déploré. Selon lui, ces manquements n’étaient plus connus dans la Tanière depuis 2002.

Le sélectionneur national estimle que c’est d’autant plus regrettable que des joueurs qui étaient devant l’appropriation du projet, se retrouvent à penser qu’il faut désormais ‘’exiger le remboursement des titres de transport dès leur arrivée en sélection’’.

‘’On avait dépassé cette situation, il ne faut plus y revenir’’, a-t-il indiqué appelant les autorités à éponger rapidement les arrières de primes pour les joueurs locaux et pour le staff technique.

Dans la même optique, il espère, avant le match contre la RD Congo, que tous ces impairs notamment le paiement des salaires du staff technique ne seront qu’un mauvais souvenir.

‘’Nous sommes très gênés par cette question, d’une part, on ne peut pas lâcher et dire que si on n’est pas payé, on ne travaille plus. D’autre part, certains nous qualifient de manquer de personnalité pour être restés aussi longtemps sans salaire’’, a détaillé l’entraîneur national qualifiant de très compliqué la situation vécue par le staff technique national.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email