Lundi 19 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Retournement de situation: le Mali convoque Adama Traoré

Single Post
Retournement de situation: le Mali convoque Adama Traoré
Nouveau rebondissement dans le feuilleton Adama Traoré ! Alors qu’il avait manqué sa première convocation avec l'Espagne le mois dernier en raison d'un test positif au Covid-19, le prodige hispano-malien de Wolverhampton, a été retenu ce lundi par le... Mali, en vue des matches amicaux du mois d'octobre.

Les Aigles lorgnent de nouveau Adama Traoré. Le nom de la pépite hispano-malienne, milieu de terrain offensif de Wolverhampton, figure à la surprise générale sur la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Mohamed Magassouba en vue des amicaux face au Ghana et à l’Iran, les 9 et 13 octobre prochains. Cette convocation signifie-t-elle que l'originaire de Bamako, qui semble n'avoir d'yeux que pour la Roja, aurait désormais changé d’avis ? A priori non, et il s’agirait plus vraisemblablement d’un coup de poker tenté par les dirigeants maliens. En effet, sélectionné en septembre dernier par l’Espagne, celui qui est devenu l’espace d’une saison le cauchemar des défenseurs de Premier League avait alors été contraint de déclarer forfait, par précaution, en raison d’un test positif au Covid-19. Apparu précédemment avec les équipes de jeunes de la "Roja", le prodige issu de la célèbre Masia du FC Barcelone (2004-2015) avait entre autres faits d’armes pris part au Championnat d’Europe des moins de 19 ans 2013, avant de porter le maillot de l’équipe Espoirs en mars 2018. Rien n’indique ainsi que l’intéressé souhaiterait désormais évoluer pour le pays de ses parents. Affaire à suivre ?

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (15:39 PM)
    L’africain n’est pas patriote. Si le Mali était un pays riche, ce gar jouerait pour le Mali, mais comme c’est un pays pauvre, il va préférer l’Espagne même si les espagnols deviennent racistes envers lui. Il va ravaler son orgueil et jouer pour eux.

    J’espère que le gar jouera pour le Mali, mais je doute très fort.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:51 PM)
      tu poses tes questions et tu y réponds toi même. pire encore à la place du gars!!!! bumbaklaat
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:19 PM)
      arretez de voir du patriotisme et du racisme partout, le choix du gars est purement sportif ce qui est fort logique (compare le palmarès de la roja et des aigles du mali). en plus vraiment nioune africains danio beug lou yombe, le gars est né en espagne, grandit en espagne, formé en espagne, révélé en espagne... je pense que c'est trés logique qu'il choisisse l'espagne. qu'est ce que le mali a fait pour lui dans sa carriére? rien du tout
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:31 PM)
      ce n'est pas une affaire de patriotisme,ce gars là est né en espagne,il a joué dans toutes les petites catégories de la roja,il a déclaré qu'il ne s'est rendu qu'une seule fois au mali quand il n'avait que 6 ans,tu nous parles de quel patriotisme?des pays en lambaux ou les fils des présidents sont en europe ou aux usa,vivent dans des maisons de luxe et roulent sur des bolides,beaucoup de maliens comme de sénégalais vivent dans la misère içi en espagne et ne reçoivent aucun soutien de leurs états parcequ'ils sont pauvres
    • Auteur

      @ 16:19 Pm

      il y a 3 semaines (19:33 PM)
      1. le palmarès se battit essentiellement en club et rarement en équipe nationale.

      2. tu n’as pas vu le mot racisme dans mon commentaire, donc pourquoi m’accuser de voir du racisme ici?

      3. l’histoire a montré que la plupart de ces joueurs sont des opportunistes. la preuve, quand la roja ne voudra plus de lui et que les aigles seront qualifiés en coupe du monde, il oubliera qu’il est né en espagne pour se souvenir de ses origines maliennes. on la vu avec boateng au ghana et beaucoup d’autres. si ce n’est pas de l’opportunisme, dites moi ce que c’est?
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (18:43 PM)
    Si le Mali était un pays riche,

    60 piges de bamboula !!
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:22 PM)
    Je rejoins deuxième commentaires . il faut que nous africain qu'on investi à la base . Mais a chaque fois sauter sur des noms d'origine africaine et dire qu'il doit jouer pour son pays d'origine est trop facile.ensuite traiter les autres de racistes .
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:23 PM)
    Une règle c'est que un joueur ne en Europe, qui grandit en Europe, joue en Europe donnera toujours la priorité au pays où il est né.

    Surtout s'il a le niveau, après s'il se voit barrer la route, et qu'il a la chance d'avoir une sélection nationale de secours pourquoi s'en priver.

    Tout joueur rêve de jouer la coupe du monde, avec l'Espagne il a une chance de gagner, avec le Mali les chances sont quasi nulles.

    Andy delors s'est bien retrouvé à faire la can et la gagner alors qu'il a jamais mis les pieds en Algérie mais il s'est trouvé u'e gra'd mère algérienne, choquant ?

    Il aurait jamais eu sa place en équipe de France et ça plaît à l'Algérie.

    Le Mali tente sa chance. La France avait sélectionné higuain, ça n'a pas marché pour autant car ça façon de penser, sa culture était Argentine

    Auteur

    Défenseur

    il y a 3 semaines (21:39 PM)
    De toute façon c'est un risque à prendre de son côté soit ça passe ou ça casse
    Auteur

    Gaspard Simon Bangoura

    il y a 3 semaines (12:34 PM)
    Mon frère, excusez moi je pense que vous avez pas bien saisi le dossier Adama Traoré. Ici si vous parlez du patriotisme Adame Traoré devrais jouer pour l'Espagne. Quelqu'un qui est née en Espagne et grandi en Espagne et qui ne connais même pas le Mali et vous dite que il n'est pas patriote. Si vous faite allusion aux origine là vous vous trompé. Prenons l'exemple sur les certains joueurs qui joue dans l'équipe national Sénégalaise vous pensez que tout ceci sont née au Sénégal, je te dit non. Actuellement le football est universel, je serait content qu'à t'il joue pour le Mali mais tout cela dépendra de la politique de la Fédération Malienne de Football pour lui convaincre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email