Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ Football ] Sélection nationale : Un local succédera à Lamine Ndiaye

Single Post
[ Football ] Sélection nationale : Un local succédera à Lamine Ndiaye
Le seule certitude du moment au sujet de l'identité du futur sélectionneur national, c'est qu'il sera un technicien local. Le Comité de normalisation espère sa nomination avant la fin du mois de juillet.

Le chargé de l’administration du Comité de normalisation (Cnf), Ass Mamoune Sèye, a révélé que le prochain sélectionneur de l’équipe nationale ‘sera un entraîneur local’. ‘Je peux vous certifier que le comité a fait un bon travail et qu’il y aura un entraîneur national à la tête de la sélection’, a expliqué le chargé de l’administration. Ass Mamoune Sèye a fait cette annonce au cours de l’émission ‘Paroles aux auditeurs’, diffusée vendredi par la radio privée Rfm. Depuis son élimination le 11 octobre dernier par la Gambie dans la dernière phase des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010, l’équipe nationale du Sénégal est sans entraîneur. Interrogé sur la même question, mercredi dernier, le directeur technique national (Dtn), Amsatou Fall, avait indiqué que ‘les entraîneurs locaux ont largement leurs chances’. Membre du comité ad hoc composé du Dtn, du vice-président du Cnf, Saër Seck, du chargé des compétitions internationales, Ibrahima Faye et du président de la ligue de foot pro, Louis Lamotte, il a ajouté que la nomination est imminente sans préciser la séquence temporelle. Quant au chargé de l’administration, il a parlé d’une quinzaine de jours et au plus tard à la fin du mois de juillet. La structure d’exception dont le mandat devait expirer le 5 mai dernier, a été prolongée jusqu’au 31 août pour finaliser le projet de statuts et l’élection d’une Fédération nationale. Sur le choix du futur sélectionneur national, le Dtn avait évoqué que le Sénégal se doit de ‘reconstruire une équipe nationale et pour cela il faut avoir un technicien qui cadre avec cet objectif’.

‘Tout a été ficelé par le comité ad hoc composé du Dtn, du vice-président du Comité de normalisation, Saër Seck, du chargé des compétitions internationales, Ibrahima Faye et du président de la ligue de foot pro, Louis Lamotte’, a ajouté Amsatou Fall, précisant que tout dépend de l’autorité. ‘Si l’autorité nous demande aujourd’hui de faire connaître l’état de notre réflexion, ce sera sans problème’, a-t-il dit.

(Aps)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email