Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

[ VIDEO ] Sénégal/ Maurice (7-0) : Les Lions sans pitié pour les Dodos

Single Post
[ VIDEO ] Sénégal/ Maurice (7-0) : Les Lions sans pitié pour les Dodos

Dakar, 9 oct (APS) – L’équipe nationale du Sénégal a atomisé l’Île Maurice 7 à 0, samedi en match comptant pour la deuxième journée du groupe E de la CAN 2012, disputé à Dakar au stade Léopold Sédar Senghor.


 Stade : Léopold Sédar Senghor
 Public : nombreux
 Temps : clément
 Buteurs : Papiss Demba Cissé(7-ème mn, 37-ème mn et 74-ème mn), Mamadou Niang(22-ème mn,66-ème mn), Moussa Sow(46-ème mn) et Demba Bâ(88-ème mn)
 Arbitres : Daniel Bennet , Andrew Bezeers et Thusi Siweta(Afrique du Sud)
 Commissaire du match : Thierry Kamach(Centre Afrique)

Privés peu avant le début de la rencontre de deux titulaires de base, Issiar Dia et Rémi Gomis, les Lions n’ont en rien perdu de leur superbe, entamant les débats sur une attaque à outrance avec la paire Papiss Demba Cissé et Mamadou Niang, respectivement meilleurs buteurs des championnats d’Allemagne et de Turquie.

Retranchés dans leur zone, les Dodos laissent venir les les Lions qui optent pour des attaques en profondeur .

A la 7-ème minute, Nguirane Ndaw la surprise du onze de départ lance en profondeur Papiss Demba Cissé. L’attaquant de Fribourg(élite Allemande), réceptionne le ballon et ajuste le gardien Mauricien, Macoa Jannick. Papiss Demba Cissé ouvre son compteur de buts pour les éliminatoires de la CAN 2012 .

Le public du stade se réveille et chauffe l’ambiance. Sur le terrain, les Lions déroulent, poussant les Dodos dans leurs derniers retranchements.

Le capitaine Mamadou Niang, en chef d’orchestre, dirige le jeu. Le meilleur buteur du championnat turc sera récompensé de son inlassable activité par un but. Sur un centre à la 22-ème minute d’Omar Daff, Boukhary Dramé reprend par la tête. Bien placé, Mamadou Niang double la mise par un autre heading. Du coup, il inscrit son quatrième but des éliminatoires de la CAN 2012.

Organisés et très appliqués, les protégés d’Amara Traoré maintiennent la pression. A la 37-ème minute, sur un centre de la gauche vers la droite de Boukhary Dramé, Papiss Demba Cissé reprend victorieusement de la tête .

Le natif de Sédhiou, surnommé ‘’Toumboule’’ (l’efficacité en mandingue) inscrit là son deuxième but. Un bel retour pour quelqu’un resté six ans sans marquer à LSS.

Au moment où le quatrième arbitre sud africain Daniel Volgraff indique les deux minutes de temps additionnel avant la pause, Moussa Sow marque le quatrième but sénégalais.

Au retour des vestiaires, les Lions peinent à retrouver leur jeu. Amara Traoré apporte son premier changement avec l’entrée de Mame Biram Diouf à la place de Ndiaye Dème Ndiaye.

Très percutant, l’attaquant de Blackburn (élite anglaise) se signale d’entrée. Lancé en profondeur par Nguirane Ndaw, Mame Biram Diouf devance la défense des ’’Dodos’’ et d’une passe en retrait trouve Mamadou Niang qui inscrit à la 60-ème minute son doublé.

Le public explose de joie et effectue un standing ovation. Les Lions sans se fatiguer continuent leur domination, pendant que Mame Biram Diouf et Papiss Demba ratent des occasions de but.

A la 73-ème mn, le doyen Omar Daff (33 ans) adresse un centre à Papiss Demba Cissé qui d’un reprise réussit le triplé.

La messe est dite pour les Mauriciens qui encaissent un septième but marqué par l’attaquant de Hoffeinhemn (élite Allemande), Demba Bâ entré à la place de Papiss Demba Cissé.

Avec ce score sans appel de 7 à 0, les Lions consolident leur fauteuil de leader du groupe E. Pour leur prochaine sortie, le Sénégal va recevoir le Cameroun.

 Sénégal : Khadim Ndiaye,Boukhary Dramé(Jacques Faty), Oumar Daff , Kader Mangane, Malickou Diakhaté, Nguirane Ndaw, Michaël Tavarés, Moussa Sow, Ndiaye Dème Ndiaye(Mame Birame Diouf ), Mamadou Niang , Papiss Demba Cissé : Entraîneur : Amara Traoré.
 Île Maurice : Jannick Macoa,Johan Cundassamy,Christophe Bazerque, Bassanio Diolle, Bruno Ravina, Guilliano Edouard,Jonathan Bru,Virdiadeo Bodhun(Menzy Coco),Kévin Godon,Fabrice Pithia(Jaye Estazie), Sophie Andy

BHC/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email