Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Sénégal-Rd Congo : Une victoire pour entamer la Can sous de bons auspices

Single Post
Sénégal-Rd Congo : Une victoire pour entamer la Can sous de bons auspices

 

Les "Lions" rencontrent cet après-midi au stade Léopold Sédar Senghor leurs homologues de la Rd Congo, en match amical. Une rencontre qui entre dans le cadre des derniers préparatifs de la Can 2006. A quarante-huit heures de la date du départ pour les bords du Nil, les "Lions" sont tenus de gagner devant leur public et entamer ainsi la 25e édition sous de bons auspices.

"On va essayer de mettre les choses en place dès le match contre la Rdc pour trouver des automatismes... pour avoir des repères, prendre confiance", avait promis le capitaine des "Lions", Ferdinand Coly. Abondant dans le même sens, Henri Camara rassure : "On va jouer le match à fond. D'autant plus qu'une victoire serait une bonne chose pour le moral du groupe". En effet, l'équipe nationale du Sénégal affronte cet après-midi, à 16 h 30, au stade Léopold Sédar Senghor, la République démocratique du Congo en match amical comptant pour les préparatifs de la Can, prévue du 20 janvier au 10 février 2006, en Egypte. Une rencontre qui constitue le dernier acte de la préparation des "Lions" avant de s'envoler sur les bords du Nil. Ce qui donne à la confrontation de cet après-midi, toute son importance et sa saveur. Face aux protégés de Claude Leroy, l'ancien sélectionneur des "Lions", la bande à Ferdinand Coly est appelée à prendre les points de la victoire. Un succès devant leur public, à titre d'adieu avant de rejoindre les Pyramides, le 17 janvier, serait tout bénéfice pour eux.

Un pari qui ne semble point, a priori, difficile devant une équipe qui a été sévèrement battue, le 9 janvier dernier à Rabat, en match amical par le Maroc, sur la marque de trois buts à zéro. Toutefois, l'ancien directeur technique et entraîneur national du Sénégal, arrivé dans la nuit du mardi au mercredi dernier avec son équipe, ne semble nullement être de cet avis. "L'équipe qui jouera contre le Sénégal n'aura rien à voir avec celle qui a joué contre le Maroc", a averti Claude Leroy lors d'un point de presse, jeudi dernier, dans le salon d'honneur du stade Léopold Sédar Senghor. Comme pour prévenir de la détermination de son équipe à faire un bon résultat à Dakar.

Autant les trois points de la victoire constituent une obligation pour les "Lions", autant, la même logique reste valable pour les "Simbas" de la Rdc. Les coéquipiers de Henri Camara doivent impérativement gagner pour aborder la Can 2006 dans un meilleur état d'esprit. Une occasion également pour le sélectionneur national, Abdoulaye Sarr, de revoir ses choix tactiques et le placement de ses hommes dans les différents secteurs.

En face, l'enjeu de la rencontre réside aussi dans une recherche d'équilibre. Une occasion donc, pour l'entraîneur des "Simbas" de jauger la valeur de son groupe. Car, ce n'est qu'au lendemain de la rencontre amicale avec les "Lions" de l'Atlas que le sélectionneur national de la Rd Congo a publié la liste des 23 joueurs devant prendre part à la Can. Une recherche de l'équilibre pour faire face aux "Eperviers" du Togo (Groupe B qui comprend également le Cameroun et l'Angola), premier adversaire de la Rd Congo en coupe d'Afrique, dans de meilleures dispositions.

Le décor campé, "Senghor" espère ainsi renouer avec son public. Un public qui ne répond plus présent à l'appel de la bande à El Hadj Diouf, depuis l'élimination des "Lions" en Coupe du monde. En témoigne, le faible enthousiasme qu'a suscité la semaine de préparation des protégés d'Ablaye Sarr.

A cette fausse note, il faut ajouter les forfaits de Mamadou Niang et de Trésor Lualua. Souffrant de la cuisse droite, le Marseillais risque de déclarer forfait pour la prochaine Can. A ce sujet, Abdoulaye Sarr s'est donné jusqu'à ce lundi pour se prononcer sur la question.

Les "Lions", logés dans la poule D en compagnie du Nigeria, du Ghana et du Zimbabwe, s'envolent le 17 janvier pour Port Saïd (Egypte). Auparavant, ils assisteront à la traditionnelle remise du drapeau dans les locaux de la présidence de la République, dimanche ou lundi.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email