Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SALAIRES DES ENTRAINEURS : Les garanties du Premier Ministre et de la Fédération

Single Post
SALAIRES DES ENTRAINEURS : Les garanties du Premier Ministre et de la Fédération
Les menaces de grève des entraîneurs des Equipes nationales qui réclament leurs arriérés de salaires ont eu des effets. Les choses semblent avoir bougé du côté des autorités qui promettent de régler définitivement la situation dans la semaine. Ayant foi aux promesses du Premier ministre, la Fédération sénégalaise de football a tenu une réunion d’urgence, hier, pour appeler les entraîneurs à surseoir à leur grève.

Des promesses du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye ont convaincu la Fédération sénégalaise de football, au point qu’elle appelle les entraîneurs, qui menacent de boycotter les activités pour non-paiement de salaires depuis 10 mois, de revenir sur leur position. Selon Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), qui s’est prononcé, hier, à l’issue d’une réunion d’urgence convoquée pour traiter de la question des salaires non payés, suite aux échanges qui ont récemment eu lieu entre la fédération et le Premier ministre, mais aussi entre ce dernier et les coachs, la situation va être réglée dans la semaine. Me Senghor, qui devait joindre les techniciens à l’issue de la réunion terminée tard dans la nuit d’hier pour leur notifier la décision du Comité exécutif, se dit persuadé que les entraîneurs seront assez sensibles, même si leur attitude est légitime. «Le Premier ministre a montré une volonté ferme de remettre le football sénégalais sur la bonne marche. Sa parole reste notre seul garanti», a déclaré Me Augustin Senghor. Selon qui, les contrats sont déjà signés, il reste juste à aller les retirer auprès du directeur de Cabinet du ministre. Il s’agit de contrats de travail qui vont lier la fédération aux entraîneurs, c'est-à-dire une relation de subordination.

Le Comité exécutif, lors de sa réunion d’hier, a aussi évoqué des questions concernant les compétitions internationales, les compétitions nationales et la désignation d’un coordonnateur du chantier du Centre de développement technique, en la personne de Joe Gabril Sambou. Le Comité exécutif a, toutefois, réédité sa position affichée par rapport à la solidarité envers les entraîneurs dans leur logique de grève, si les promesses ne sont pas respectées.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email