Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Salomon Kalou, attaquant des Elephants: “ Nous voulons tous cette qualification”

Single Post
Salomon Kalou, attaquant des Elephants: “ Nous voulons tous cette qualification”

Salomon Kalou fait partie des Ivoiriens qui flambent sur le Vieux continent. Appelé pour le match du samedi 12 octobre contre le Sénégal en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, l’attaquant de Lille a bien voulu répondre à nos préoccupations. Le meilleur fusil du LOSC (3 buts en 9 matchs) invite les Ivoiriens à venir pousser l’équipe à réaliser l’objectif commun, celui de se qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil.


Le Patriote : Le samedi prochain, vous serez contre deux de vos coéquipiers. Ce sera un match dans le match.

Salomon Kalou : Ils sont très motivés les jeunes Sénégalais. Je reçois des textos tous les jours de Guèye (Idrissa Gana) et Pape (Souaré). Ils sont si motivés qu’ils veulent même nous battre ici à Abidjan.

 

LP : Que leur répondez-vous ?

SK : Déjà, il faut qu’on fasse un match propre. Nos deux dernières sorties avec les Eléphants n’ont pas été bien vues. C’est vrai mais en même temps ce sont des matchs de football. La réalité d’aujourd’hui n’est pas forcement celle de demain. Je pense aussi qu’il faut souvent rater des matchs pour pouvoir se remettre en cause. Les deux matchs ratés contre le Mexique (défaite en amical 4-1) et contre le Maroc (nul 1-1 en éliminatoires de la Coupe du Monde) vont nous faire du bien. On sait maintenant ce qui nous reste à faire et ce qui n’a pas marché.

 

LP : Le Sénégal, c’est une équipe complètement rajeunie mais qui a tout de même un vecu. Cette équipe ne vous fait-elle pas peur ?

SK : Oui ! Ils auront beaucoup d’envie, ils auront de la fougue. Nous aussi, on a nos armes. On a déjà joué cette équipe à deux reprises. Je pense qu’on a plus d’expérience et dans ce genre de rencontres, l’expérience n’est pas négligeable. Elle peut à bien d’égards faire la différence.

 

LP : L’expérience seule ne pouvant suffire, quelle peut être la vraie clef de cette opposition ?

SK : La motivation, l’implication et surtout cette envie d’aller au Brésil. Tout le groupe est concentré et il nous faut plus de solidarité, de combativité pour venir à bout de cette équipe sénégalaise. C’est vrai, elle va nous poser des problèmes. En même temps, c’est à nous de ne pas paniquer et de chercher à les résoudre. Cela nécessite l’apport du public, des supporters et de toute la population.

 

LP : Justement, ce public n’est pas du tout content de son équipe.

SK : C’est normal et nous comprenons leur mécontentement. Quand tu rates un match, on peut te pardonner et mettre cela sur le compte d’une erreur de parcours. Mais quand tu rates deux matchs, ça devient un problème. Et c’est normal que les gens soient déçus. Mais il ne faut pas se laisser abattre parce que les supporters sont déçus. Il faut avoir l’esprit de compétition pour pouvoir rebondir. A chaque fois qu’on a été critiqués après des prestations en deçà des attentes, derrière on a toujours su rebondir. Je pense que le samedi (le 12 octobre 2013, ndlr), on aura l’occasion de rebondir et de retrouver la confiance du public.

 

LP : Déjà faut-il que ce public accepte de venir au stade. Quel message à son endroit ?

SK : On est tous dans le même bateau. Aujourd’hui, je suis un acteur direct parce que je suis sur le terrain. Mais si je ne jouais pas pour la Côte d’Ivoire, je serai à 200% derrière l’équipe. Parce que je veux que l’équipe aille en Coupe du Monde. Il en est de même pour tous les Ivoiriens, tous les supporters, pour tous ceux qui aiment la Côte d’Ivoire. Même si on a des doutes, il faut toujours pousser l’équipe à se surpasser. Le fait d’avoir son public avec soi, vibrer avec soi, peut faire la différence aussi. On a tous besoin d’eux parce que l’objectif aujourd’hui est un objectif commun. Et c’est ensemble qu’on va le relever. On a certes déçus, mais l’occasion nous ait donné de prouver que nous pouvons réagir quand il le faut. Parce que cette qualification, nous la voulons tous. Rien que pour ça, on doit tous se soutenir et regarder dans la même direction.

 

LP : Kalou a raté le premier Mondial de la Côte d’Ivoire en 2006. Après 2010 où vous étiez en Afrique du Sud. A 28 ans, Brésil 2014 sera certainement votre dernière chance de disputer une phase finale de Coupe du Monde…

SK : Tout joueur aspire à disputer la Coupe du Monde. Effectivement, Brésil 2014 est très important pour moi et l’ensemble du groupe. Donner tout ce que nous avons en nous, c’est ce qui nous reste à faire. Nous avons l’obligation de battre le Sénégal et de nous qualifier pour le Mondial.

 

LP : Vous êtes sur la lancée de votre belle fin de saison. Vous enchainez les performances au point de faire de vous l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1. Peut-on dire que Salomon Kalou a définitivement réussi son intégration ou est-ce le fruit de la confiance de votre entraîneur ?

SK : Je suis arrivé dans un club où je suis dans de meilleures conditions. En plus, je joue à un poste qui est celui que j’affectionne beaucoup. Je dirai mon poste de prédilection. C’est là que j’aime jouer. Donc cela me libère totalement. En même temps, cela favorise les performances.

 

LP : De quel poste parlez-vous ?

SK : Je suis un attaquant et j’aime jouer en pointe. L’ancien coach l’a bien compris et il m’a repositionné lors de la deuxième partie de la saison dernière. Si j’enchaine les performances, c’est parce que je me sens libéré. En même temps, il y a le club qui me soutient, le coach qui me protège, l’apport de mes coéquipiers. Tout ça me donne la confiance.

Par OUATTARA Gaoussou



15 Commentaires

  1. Auteur

    Saivet

    En Octobre, 2013 (02:34 AM)
    Pour moi joué en côté d'ivoire c'est comme si ont joué à domicile car le Sénégal aura plus de supporter en côté d'ivoire qu'au Maroc donc pour moi les deux match seront du 50/50 donc faut surtout pas qu'ont face de calcule pour dir qu'ont est a l'extérieur ou pas ,j'ai même peur qu'ils yaura plus de supporter ivoirien au Maroc pour match retour .le match en Côte-d'Ivoire ont pourra le considère comme un match à domicile
    Top Banner
  2. Auteur

    Bou

    En Octobre, 2013 (02:47 AM)
    Ont devrait joué les match en Côte-d'Ivoire sa serai plu simple pour nous ,tout juste au match allé faudra accordé plus de place au ivoirien et au retour plus de place aux sénégalais mé Maroc c'était pas une bonne idée d'y alé joué laba yaura même pas 300 personne
    {comment_ads}
    Auteur

    Racine75

    En Octobre, 2013 (03:40 AM)
    residant à paris je compte aller voir le match retour à casablanca, je souhaiterai avoir des infos sur les hotels, sécurité etc, être en contact avec des senegalais vivant au maroc .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nioko Def

    En Octobre, 2013 (03:59 AM)
    Depuis bi Lions yi Jouer Match Amical Si Bissou Magal Touba au Stade Leopold sedar Senghor le 11 janvier 2012 sila kham Que Dounou Meussa Am Ndam Si football.Federation bi dafa Waron reporter match bobou.Parcque defois a cause d'intemperies des matches sont annules.Donc Bissou Serigne Touba Waron neen Reporter Match bobou
    {comment_ads}
    Auteur

    Edou

    En Octobre, 2013 (05:08 AM)
    Avant de parler, il faut remuer mille fois la langue mister. Y a pas un jour plus grand que celui qui correspond à la naissance du Prophète PSL et pourtant y a des équipes qui ont joué ce jour et qui continuent de gagner des coupes. Il ne faut pas mêler une personne qui n'est plus de ce monde avec cette équipe médiocre. Serigne Touba, tu dois juste prier pour lui profiter de ses enseignements et espérer le pardon du Tout Puissant Dieu.
    Top Banner
    Auteur

    Bouake

    En Octobre, 2013 (05:27 AM)
    alles les elephants...vs devez cette ualification a Ouattara...qui vs a débarrassé de Gbagbo et des tyrans de l'ouest. yaya tu pourra quand meme laisser le brassard a drogba...il motive plus lorsqu'il est a la tete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sambac

    En Octobre, 2013 (05:58 AM)
    De grâce la presse parlez de notre équipe , encouragez nos joueurs plutôt que les ignorer . Tous vos Commentaires concernent l'équipe les ivoiriens.Merci de changer de stratégie .
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2013 (05:59 AM)
    Giresse est cruellement certainisé. L'intérieur-l'extérieur-alentours-pourtours-contours-dessus-dessous des Mbarodis du teddungal puent du CERTAINISME cruellement HANDICAPANT. Les Eléphants savent que certains-es n'ont que leurs grandes gueules comme moyens d'arriver abusivement à leurs sinistres desseins. Les Eléphants sont bien préparés, en connaissance de toutes les facettes de certains-es. La CHUTE verticale des Mbarodis du teddungal, que NOUS ne souhaitons pas, ne serait pas une surprise pour tous les dignes-nobles Sénégalais. Les Mbarodis du teddungal ne sont que les reflets de la pourrie société sénégalaise enchâssée depuis le 01 janvier 1963 dans un CERTAINISME cruellement HANDICAPANT, source de malheurs-horreurs-deshonneurs-terreurs-malheurs-misères-drames-HONTES qui ravagent le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT et l'exposent à sa première sanguinaire guerre civile généralisée. Le Sénégal est le seul pays au monde où des pseudos religieux foutent les merdes, bradent les terres-saccagent les deniers publics-pillent les ressources, usent des appartenances ethniques-claniques-confrériques-régionales pour perpétuer leurs vertigineuses collines de HONTES. Dans ces immorales conditions que voulez-vous que fassents les Mbarodis... PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (07:42 AM)
    www.chelectro.com
    Top Banner
    Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (07:45 AM)
    www.chelectro.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (07:48 AM)
    www.chelectro.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Fogue

    En Octobre, 2013 (08:33 AM)
    Pour moi Kalou appréhende mieux la situation , il vit en ce moment l'éclosion qui était attendue de lui depuis fort longtemps, le deuxième but qu'il a marqué à l'aller contre notre pays porte l'empreinte d'un joueur mature , Pape Souaré devra faire le match parfait contre lui ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ca

    En Octobre, 2013 (09:59 AM)
    vous n'irez nul part

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Boinadji

    En Octobre, 2013 (11:12 AM)
    C est le duel lilois pape wolounako.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Octobre, 2013 (16:56 PM)
    Français:

    Pour cette année 1434 de l’année musulmane le jour d’Arafaah coincidera au Lundi 14 Octobre 2013, in shaa ALLAH.

    D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il a dit: «Il expie l'année précédente et l'année en cours». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)

    Jeuner le jour d’Arafaah conduit au pardon de deux années de suite.

    Le Prophète Mohamed Salla Allahou Alaihi wa Sallam a également dit : « La meilleure des invocations (Douaâ), c’est l’invocation du jour de Arafat. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les Prophètes avant moi est : La Ilaha Illa Allah wahdahou La Charika Lah, Lahou Al Moulkou wa Lahou Al Hamdou wa Houwa Ala Koulli Chay’ine Qadir ! ». Ce qui signifie : « Il n’existe pas de divinité autre qu’Allah, à Lui appartient La Royauté et à Lui reviennent Les Louanges. Et c’est Lui qui est capable de tout. ». (Rapporté par l’imam Thirmidi et l’imam Al Bayhaqi et déclaré authentique par Cheikh Al-Albani)

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email