L’ex-gloire du football camerounais, Samuel Eto’o s’en est pris particulièrement aux journalistes africains sur fond du Ballon d’Or attribué récemment à l’Argentin, Lionel Messi.
Eto’o a souligné, dans une déclaration accordée au site AOL, que le Sénégalais, Sadio Mané méritait cette distinction parce qu’il a joué la meilleure saison de sa carrière.
Il a ajouté que Messi a gagné ce Ballon d’Or parce qu’il a bénéficié du vote des journalistes sud-américains, alors que les journalistes africains n’ont pas voté Sadio Mané. Eto’o a indiqué que ce phénomène s’explique par un manque de solidarité entre les différents peuples africains.
Samuel Eto’o s’en est pris aux électeurs africains qui n’ont pas voté pour Sadio Mané. «Les Africains n’ont pas voté pour Mané. C’est le gros problème. Les Africains ne soutiennent pas leurs frères. Nous devons être solidaires si nous voulons vraiment mettre fin à la domination des Européens et des Sud-américains dans la course au titre de meilleur joueur du monde», a-t-il souligné.
«Si Sadio Mane l’avait remporté et était sur le podium, personne ne se serait plaint parce qu’il le méritait. Il a eu la meilleure saison», a déclaré l’ancien footballeur au site IOL cité par goal. «Messi a remporté le Ballon d’Or parce que tous les Sud-Américains ont voté pour lui. Je pense que les Européens ont aussi voté pour Virgil Van Dijk.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion