Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sané, Saivet, Cissokho et Alfred Ndiaye : Ces binationaux qui veulent prendre le pouvoir

Single Post
Sané, Saivet, Cissokho et Alfred Ndiaye : Ces binationaux qui veulent prendre le pouvoir
À défaut d’avoir essayé avec Mbaye Niang en vain, Alain Giresse peut toutefois se réjouir de son bilan avec les binationaux qu’il a enrôlé lors des éliminatoires du Mondial 2014. Henri Saivet, Salif Sané, Alfred Ndiaye, Issa Cissokho se sont révélés comme de bonnes pioches pour l’avenir.

Salif Sané : le nouveau Salif Diao

Combattif, très physique et techniquement à l’aise, Salif Sané (23 ans, 1m94, 84 kg), le joueur le plus sanctionné en Bundesliga (7 cartons en 11 matchs) avait déjà fait entrevoir de belles choses avec son premier match contre l’Angola à Luanda. Très présent dans l’entrejeu, il avait étalé au grand jour ses qualités intrinsèques de milieu défensif. Mais, son match référence, il l’a joué contre la Côte d’Ivoire à Casablanca avec 90 minutes pleines d’enseignements pour le futur. Désormais, il sera difficile pour Giresse de confiner le joueur de Hanovre sur le banc après sa performances gargantuesque aux côtés d’Idrissa Gana Guèye. Le capitaine Mohammed Diamé pourrait faire les frais de cette montée en puissance du frère de Lamine Sané.

Alfred Ndiaye : le «monstre» physique

Alfred Ndiaye (23 ans, 1,86 m, 80 kg) avait montré, sur fond d’une allure nonchalante, une présence physique impressionnante face à la Zambie (1-1) en amical quand il avait remplacé Salif Sané. Ces mêmes qualités physiques avaient permis à l’ancien joueur de Sunderland de tenir la dragée haute à Yaya Touré et Cie contre Comme un Pape Bouba Diop en 2002, Alfred Ndiaye qui évolue à Eskiºehirspor (Turquie) pourrait rendre beaucoup de services «physiques» à la médiane des Lions. Un joueur à suivre…

Issa Cissokho : l’expérience nantaise

Il est le grand frère d’Aly Cissokho qui évolue à Liverpool. Le coéquipier de Papy Mison Djilabodji a apporté son expérience en remplaçant Lamine Gassama contre la Côte d’Ivoire à Abidjan. Issa Cissokho (28 ans) a su bloquer en un moment les accélérations vicieuses de Gervinho après que Lamine Gassama se fut révélé comme une vraie passoire sur toutes les actions dangereuses des Éléphants. À Abidjan, on a aussi vu Cissokho amorcer des attaques avec des rushs qui laissent présager que son expérience acquise avec Guingamp et Nantes pourrait beaucoup servir à Giresse sur la route de la CAN 2015. Même si Giresse a préféré la carte de la prudence en titularisant Lamine Sané sur le flanc droit de la défense contre la Côte d’Ivoire à Casablanca.

Henri Saivet : le feu follet

Quand Giresse est allé à Bordeaux pour tenter de le convaincre, Henri Saivet (23 ans, 1m75, 73 kg) avait confié à Giresse qu’il était l’idole de son père quand il jouait en équipe de France. Saivet, le feu follet de Bordeaux, a rapidement pris ses marques avec ses qualités de dribbleur qui sait accélérer les particules sur les flancs. Comme un Mamadou Niang du temps de sa splendeur, celui qui est décrit comme un 9 et demi sait apporter la percussion et la vitesse dans le jeu offensif. Lancé dans le bain face à la Zambie (14 août dernier à Paris) à la place de Stéphane Badji, Henri Saivet a été titularisé contre l’Ouganda avant d’entrer en jeu comme remplaçant contre la Côte d’Ivoire à Casablanca. Il a un profil offensif intéressant pouvant valoir beaucoup de satisfaction à l’attaque des Lions.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Www.chelectro.com

    En Décembre, 2013 (12:23 PM)


    N o u v e a u à D a k a r ! w w w . c h e l e c t r o . c o m , c ' e s t s u r , r a p i d e e t m o i n s c h e r !
    Top Banner
  2. Auteur

    Thiote

    En Décembre, 2013 (12:31 PM)
    VIVE LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Youbi

    En Décembre, 2013 (12:48 PM)
    le potentiel set bien la en face.maintenant la mayonnaise.ce senegal qui se dessine pourra nous donner d enormes satisfactions.maintenant travailler et se taire.a signaler un jeune a suivre keita il a 18 ans hier il a marque contre napoli un tres beau but...un slalom.la can 2015 est largement a notre portee mais il faut y croire et oublier les querelles intestines et aussi avec un encadrement tres professionnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Injuma

    En Décembre, 2013 (12:51 PM)
    A mon avis le poste d'arrière droit est encore à pourvoir , Lamine a beaucoup régressé et est devenu bavard , quant Savet en fonction des match ce sera entre lui et Stéphen , Salif a convaincu , Alfred devra faire la queue derrière Gana et Salif
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Décembre, 2013 (13:13 PM)
    ne mettons pas trop de pression sur ces jeunes joueurs et ne confondons pas vitesse et précipitation

    Top Banner
    Auteur

    Ciko

    En Décembre, 2013 (13:41 PM)
    il faut y ajouter les trois freres gomis a torino le plus lys a debute en serie A SAMDI contre genova l'autre alfred est en pret a crotone en serie B il est titulaire labas le troisieme maurice joue dans la reserve de torino hier le journal italien tuttosport a consacre un reportage sur eux donc ce sont des garcons a suivre pour l'staff technique car en martiere de gardiens on est pas bien fourni en ce moment
    {comment_ads}
    Auteur

    Siby

    En Décembre, 2013 (14:19 PM)
    Vivi le Sénégal  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Décembre, 2013 (15:12 PM)
    les binationaux sont des sénégalais a part entière.Arretez votre intoxication,votre propagande pour écarter les sénégalais de l'extérieur.LE SENEGAL APPARTIENT A TOUT LE MONDE.SEUL LES MEILLEURS VONT REUSSIR.

    ON NE VEUT PLUS DE CLAN OU DE BANDE DE COPAIN S 'ACCAPARRENNT DE L'EQUIPE NATIONAL ET LA FEDERATION.QUE LE MEILLEUR GAGNE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Okôcha..!!!!

    En Décembre, 2013 (16:15 PM)
    Le gosse(BALDE DIAO KEITA) que j'ai Vu hier jouer avec la LAZIO de ROME,peut beaucoup apporter à cette équipe du senegal...

    KK. en parlé depuis,dans ce Site..!!! Mais j'avoue,qi'il n'a pas tort... Alors restons pas là,à faire du "Khoulééh)

    Que les dirigeants,le fasse jouer un MATCH AMICAL et le tour est joué...!!!l
    Top Banner
    Auteur

    Eskey

    En Décembre, 2013 (18:11 PM)
    quesque ça veut dire binationaux franchement le diable est encore là pour semer le désordre dans notre équipe. Même le toubab n'utilise pas se terme de stigmatisation c'est des sénégalais comme tous les autres.Mais ils avaient fait ça dans le passé et ça a réussi avec les Senef contre les locaux. Ils ne veulent pas que le Sénégal gagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Meissandao

    En Décembre, 2013 (20:44 PM)
    Ah la presse sénégalaise on va tjrs ns vendre du rêve ak leur chauvinisme des joueurs moyens dans des équipes moyennes et on veut ns faire croire qu on a de grands joueurs.comparer salif SANE a salif diao ! il n y a pas de différence entre benzema nasri matuidi evra et autres saivet ils ont joué en équipe de France des jeunes mais ceux qui st chez les bleus sont très forts.si ces binationaux étaient très forts ils allaient tous jouer ak l équipe de France pas ak le Sénégal il faut arrêter ak ça c juste mon opinion mais je vais sûrement me faire descendre. C est pourtant simple le haut niveau ne ment pas qui trouve t on dans les plus grandes équipes d Europe
    {comment_ads}
    Auteur

    Foot

    En Décembre, 2013 (21:33 PM)
    un constat est fait ils ont tous 23 ans excepte cissokho sa veut dire qu'ils sont jeunes et pré a se battre pour le senegal à coté des autre jeunes.Il faut juste rappeler que football khalé mokoye déf mais les papis cisse et mame birale diouf non pas leur place en équipe national les jeunes sont la moussa konate diafra sakho même si l’expérience est bien appelé demba ba avec moussa sow et dame ndoye pour leur expérience en plus ils savent joués au football ces trois mais papis et mame birame khamouye darra.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pisamba

    En Décembre, 2013 (15:19 PM)
    Comme dit Foot, football, khalé mo koye déff!!! Makk do fo, té football fo leu!

    23 ans, c'est quand même encore jeune, ce qui nous donne le droit d'espérer à un lendemain radieux et meilleur pour notre football national!

    Prions pour tous nos sportifs, pour qu'ils soient compétitifs et qu'ils soient disposés à défendre un jour dignement les couleurs nationales. Ils doivent se sentir honorés que de pouvoir être 'choisis' pour porter les couleurs nationales et les défendre! Ils devront alors rendre cet honneur à tout le peuple sénégalais en se donnant à fond. Nous savons tous qu'il est impossible de gagner à tous les coups. Mais même dans la défaite, nous devons rester dignes et être quitte avec notre conscience en donnant le meilleur de nous-mêmes!

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email