Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal-Algérie : Les Fennecs dans le viseur de la Caf

Single Post
Sénégal-Algérie : Les Fennecs dans le viseur de la Caf

L’équipe nationale d’Algérie est sous la menace d’une sanction de la Confédération africaine de football (Caf).

Selon Record, l’instance dirigeante du foot africain n’a pas apprécié le comportement de l’entraîneur des Fennecs, Djamel Belmadi, qui n’a pas respecté le règlement des conférences de presse d’avant match.

Les coachs devant se présenter avec au moins un joueur à la veille de chaque rencontre, comme le stipule le règlement, Belmadi a fait face seul à la presse.

Autre grief reproché à l’Algérie, les fédéraux algériens ont snobé le Sénégal et la Caf lors d’une rencontre technique en arrivant au stade 10 minutes après la fin de la rencontre.

Face à cet «acte d’insubordination», la Caf a envoyé un rapport à la Commission juridique de l’instance pour d’éventuelles sanctions contre l’Algérie.

Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (07:37 AM)
    Il y'aura rien. Cette CAF respecte trop les equipes du Magreb.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:26 AM)
      les équipes noires africaines et les arbitres aussi respectent trop les naars , c'est un complexe d'infériorité je pense!!! et je pense que ce sera une équipe du maghreb qui gagnera la coupe!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:58 PM)
      nos dirrigents nont pas fair lemur boulot. le senegal est no 1 en afrique et pourtant nous joyous dans in terrain le plus minable en egypt’s. en plus, on nous donne des matchs en plainest journees avec des temperatures tres eleves. ending, on nous donne larbitre le plus cotton pudding de la can. on a perdu gana, sane et starr a cause du terrain. on gagne pas sans dirrigents
    • Auteur

      Serignetoubab

      En Juin, 2019 (20:27 PM)
      peut-être c'est parce que les maghrebins se font respected, pour quoi les autres ne le font pas?
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (07:46 AM)
    c'est sur le terrain que cela se passe
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:46 AM)
    Tout est egal par ailleurs quand un pauvre roumain vient chez nous et gruge nos dirigants de plusieurs milliards en jouant des émotions de notre président pourquoi vous continuez à attendre du respect des autres alors que vous ne le méritez pas
    • Auteur

      Ex Goor

      En Juin, 2019 (07:59 AM)
      mon cher ami, je te conseille d'écrire, tu pourras gagner ta vie dans ce métier. tu es un poète. avec " timis teelna", tu as tout dit. bravo¡¡¡¡
    • Auteur

      Modd Seck Taaly

      En Juin, 2019 (09:03 AM)
      donc le football serait isolé du reste?
      donc, par exemple, vous croyez que les lions, dans leur conscient, inconscient ou autre subconscient, sont dans une bulle étanche, imperméable à ce qui se passe dans le pays? que tous vont se tuer à la tâche, se sacrifier éventuellement la carrière, sachant que, au plus haut sommet de la société et de l'État, des gens de rien du tout tirent les marrons du feu à coup de milliards?
      non! non! c'est un ensemble systémique où tout est lié et interdépendant! et si la locomotive d'un train est pourrie, le train ne va nulle part.
    Auteur

    Diamerek

    En Juin, 2019 (07:56 AM)
    Je n'ai entendu personne relever le comportement inadmissible des Algériens.

    Personne ne parle de la brutalité des joueurs algériens sur le terrain.

    L'arbitre du match,sa bienveillance envers les joueurs algériens, nous interpelle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:55 AM)
      les nôtres auraient dû y répondre par la brutalité ! que dire de mon enfant qui revient du terrain de jeu pleurnichant que ses camarades l ont bousculé, alors qu il est costaud comme eux ? gnak fayda rek ! elhadji diouf et ses copains n auraient jamais laissé une telle situation. gor def koy nirou !
    • Auteur

      Zas

      En Juin, 2019 (11:08 AM)
      vous avez raison les gens préfèrent taper sur l’entraîneur et les joueurs. les sénégalais n'ont pas déroulé leur football du fait de la brutalité des algériens , ce n'était pas une simple agressivité. et l'arbitre a laissé faire .avec un arbitre moyen ils ne termine jamais ce match en jouant comme cela , je ne parle pas du penalty plus que évident. mais cela va perdre l’algérie. , elle ignore ses faiblesses . on ne peut pas aller loin en faisant 34 fautes dont la plus parts des fautes d'antijeu . quand il faudra tenir la balle et jouer et qu'il aura la var et un arbitre au moins passable il faudra d'autres arguments. les sénégalais doivent parfois laisser leur élégance de coté répondre physiquement à la brutalité de leur adversaires pour se faire respecter .c'est vrai c'est le foot africain qui serait décrié mais cela ne peut plus continuer . faut pas oublier de mettre la pression sur les arbitres aussi puisse que c'est des faibles , ils respectent les râleurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (16:44 PM)
      mais c'est peine perdue mon cher. tu n'a qu'à faire comme eux comme ça on te respectera. le respect se mérite. arrêtons nous de s'apitoyer sur notre niak fayda. la vie est un combat, seuls qui ont le mérite passeront toujours avant toi. merci tu n'as rien fait de bon pour crier victoire. si tu ne me crois pas, au moins écouté ou lis les spécialistes.
    Auteur

    Do Football

    En Juin, 2019 (08:03 AM)
    You guys ain’t going to be loosers come yah move your asses arrettez de chercher ailleurs we want u guys to be give it all fight like Liions get hungry what da woooooooo fight to much talk represent this ain’t a joke dieufdieul nothing else show what u got what’ the hell yo come on give it all basta fight or go home ???????? One team 221galsen rek ????????
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:04 AM)
    Aucune équipe magrébine n'a subi une défaite depuis le début du tournoi
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:42 PM)
      legui nak?
      tu verras ils recolteront ce qu'ils auront semé, cette can sera un fiasco de part l'arbitrage, la période durant laquelle elle a été organisée, un de ses matchs va finir en queue de poissons, bagarre et envahissement de terrain.
      wait and see
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:06 AM)
    Augustin parle de l'arbitrage et du futur depart de cissé cest mieux
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (08:09 AM)
    Diamerek, vous avez parfaitement raison . Ni nos fédéraux, ni les membres du staff technique ne font état des supplices que subissent nos joueurs dans le terrain. Le mot d'ordre de nos adversaires semble être de ne pas les laisser jouer. C'est pourquoi contre la Tanzanie comme contre l,Algérie leurs chevilles ont été ciblées. Il appartient à nos dirigeants de crier fort contre le mauvais arbitrage pour que, les prochains matchs ils ne subissent pas les mêmes supplices. Sinon au finis, on se retrouvera avec toute l'équipe à l'infirmerie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:43 AM)
      pour moi la seule solution c’est de ne pas calculer l’arbitrage et répondre agressivement c’est tout. et puis on verra la suite
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:46 AM)
      ahhhb non. le football c'est l'intelligence aussi.
      si tu reponds et tu as in rouge c'est fini
    Auteur

    La Plupart

    En Juin, 2019 (08:39 AM)
    C'est honteux de voir que la federation ne parle pas de l'arbitrage.

    Au moins in joueur algerien devrait avoir un rouge tout comme in joueur tanzanien.
    Auteur

    Tt

    En Juin, 2019 (09:25 AM)
    Dans cette affaire QUE RISQUE L'ALGÉRIE ? J'ESPÈRE QUE L'ON NE LEUR FERA PAS REJOUER LE MATCH WALA senega? se qualifie directement en finale sans passer par le terrain lol????????????????????
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2019 (10:23 AM)
    niak foula
    Auteur

    Milfeuille

    En Juin, 2019 (10:25 AM)
    Tout est lié, nous sommes dans un monde systémique quelqu'un l'a souligné très justement plus haut. Depuis le bakht de l'an 652 qui autorisa la prise de guerre de 360 esclaves africains imposé à Méroé vaincu... (cf. S. Daget et F. Renaultà), les Arabo-musulmans ont été gavés par leurs "lettrés" de l'idée que le Nègre (observez ma majuscule anti-académique) est un abid... un Kawri, tout ce que vous voulez sauf un être humain. Les arbitres ont trahi l'esprit du foot et du sport en général. Je croyais regarder un match de catch sans la RIGOLADE pour le spectateur...
    Auteur

    Modd Seck Taaly

    En Juin, 2019 (10:31 AM)
    Dans nos oppositions avec les Maghrébins, on a toujours été maltraités et volés, sur le terrain et en dehors. S’agissant des Algériens, ils ont toujours été nos bêtes noires, à de rares exceptions près. C’est à croire que le syndrome des Guendouz, Khourichi, etc. nous est resté.



    Un début d’explication peut se trouver dans un indigeste mélange d’ingrédients. Indéniables sont , d’une part, le racisme esclavagiste « arabe », structurel, mais aussi les ressentiments et les éternelles volontés de représailles des Algériens contre les Sénégalais (assimilés et réduits aux fameux « tirailleurs » qui étaient aux côtés de la France dans la Guerre d’Algérie) , tout comme leur exubérante conscience et fierté nationales, nées de leur propre libération.

    Ne font écho à cela, de notre part, que les passivités de nos illusions ou couardises (« civilisation », « téranga », «solidarité musulmane », etc.), mais surtout la fragilité, la légèreté atavique et la vacuité opportuniste de nos Fédéraux (de nos dirigeants, en général). Dont le nationalisme est plutôt aléatoire, n’étant essentiellement mu que par les voyages et per-diem, les vanités et profits narcissiques…



    Qui, mieux que le président de la FSF et son système, est l’incarnation de tous ces handicaps ? Vous l’imaginez pouvoir peser d’un quelconque poids dans une quelconque instance du foot continental ou international? Lui qui, page et usufruitier de divers intérêts extravertis et contradictoires, aurait dû d’ailleurs démissionner ou être démis depuis très longtemps, ne trainant que des échecs, mais n’assumant jamais et se défaussant toujours sur les autres avec des explications post mortem vaseuses ?



    Il s’agit pas de la CAF ou d’un autre bouc-émissaire, mais de nous. Individu comme peuple ou pays, le respect ne se négocie pas, et on n’a que ce qu’on mérite, ce que l’on acquiert de haute et constante lutte.

    Auteur

    Amoul Ragal

    En Juin, 2019 (10:31 AM)
    Nos joueaurs doivent savoir qu'un lion ne doit de respect a aucun autre animal il faut avoir un tel comportement. Il faut pas laisser l'equipe adverse vous attaquer violemment pour vous blesser a la cheville ou bien au genou il faut savoir vous defendre en joignant l'agressivite a l'intelligence faut pas se laisser blesser facilement sans donner la replique. Soit on est lion ou bien un crapaud. Il faut arreter ce comportement de''noy boy''si vous voulez aller loin dans ce tournoi.

    ''Affaire bi noxantela bamou saf sap amoul tapet fi dou Europe fi Afrikla amoul ray balle bi.
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:39 AM)
    EN GENERAL L'HYMNE DE L'EQUIPE QUI RECOIT PASSE EN DERNIER MAIS LORS DE CETTE RENCONTRE L'HYMNE DU SENEGAL QUI RECEVAIT EST PASSE EN PREMIER................FAUTE TECHNIQUE OU COMPLICITE DE LA CAF.
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2019 (10:41 AM)
    Bravo Modd Seck Taaly, ça fait du bien de lire un commentaire pertinent. Tout est fait lié et ça ceux qui nous dirigent d'une manière générale ne l'ont pas compris.

    Depuis des siècles et des siècles nous sommes à la traîne et dans tous les domaines par manque de locomotive, d'élite au bons sene du terme.

    Le monde continuera de nous regarder de haut si nous ne relevons pas la tête, si nous n'arretons pas nos niaiseries....

    Tout est lié, et cette équipe de football reflète bien toute celà. Elle est niaise, limitée et sans orgueil...
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:10 AM)
    Ne serait ce que sur le plan psychologique, il faut rendre coup pour coup. Pourtant j'avais prévenu ici que les algériens avez des couilles, mais nos joueurs ont laissé leurs couilles à la réception de l'hôtel avant d'aller au stade.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:40 AM)
    VIVA ALGERIE
    Auteur

    Khadregsaye

    En Juin, 2019 (12:12 PM)
    football avant tout est un combat d homme si on est faible on ne gagnera rien et notre equipe nationale depuis le debut de ce tournoi se laisse aggreeser ca suffit il faut rendre coup pour eil pour euil dent pour dent kou raggal bou sol sougnou maillot
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:28 PM)
    Non c'est l'absence de idrissa qui nous a coûté chère. Sinon tous le monde sait que les algeriens n'ont de respect pour personne. Fallait jouer intelligent et leur donner des coups de têtes à la nique. Ils allaient se calmer et fuir le contact.

    Auteur

    Pauvres Petits Joueurs ....

    En Juin, 2019 (12:29 PM)
    Décidément, ces petits lionceaux n'acceptent pas la défaite !



    si ils avaient été battus par un autre pays, ça aurait été le même mur des lamentations !



    MAUVAIS JOUEURS, MAUVAIS PERDANTS !



    un conseil: avant le prochain match, mettre son ego en veilleuse et rester bien sagement dans vos chambres

    la bamboula a des répercussions négatives....



    C'est toujours la faute des AUTRES !



    QUAND ON VIENT D'UNE REPUBLIQUE BANANIERE ON PENSE QUE LA VICTOIRE ( QUEQUE SOIT LE SUJET ) EST ACQUISE D'OFFICE : UNE PEU DE MODESTIE NOUS FERAIT DU BIEN !



    Auteur

    Riposte

    En Juin, 2019 (13:03 PM)
    A deux reprises les lions ont subi la brutalité des joueurs des équipes de Tanzanie et d’Algérie sans aucune conséquence. Bon sang! Arrêtez de jouer aux "golden boys" du ballon rond car toutes ces agressions sont purement d'ordre tactique: c'est pour vous empêcher de de dérouler votre jeu. Merde! Débarrassez vous de votre manteau de lions de la Téranga et musclez votre jeu comme cela a été le cas par exemple contre la Colombie. Vous avez le physique et la force nécessaires. Essayez de vous faire respecter. Montrez maintenant aux Kenyens que vous êtes des lions et que vous avez des crocs.C'est une CAN et non un championnat Européen. Sinon à la fin de ce troisième match non seulement vous ne gagnerez pas mais aussi vous allez rentrer en Europe éclopés et handicapés. Car tant qu'il n y a pas de VAR,ne comptez pas sur les arbitres pour obtenir justice sur le terrain.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:07 PM)
    L’arbitre etait terrible dans ce match le fsf doit fight ca contre le caf.

    C’es N’est pas finit pour notre lions. On doit rectifier notre ereurs continue a travaille et continue a se battre. Du courage!
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2019 (14:34 PM)
    pas la peine de se pleindre pour l'arbitrage tout le monde a vu ce qui s'est passe. si nos federeaux se plaignaient ils aurai dis encore le senegal qui se plain encore. ce match n'etait pas decisif. c'est une bonne defaite. pour la suite des eveinment je pense que les algeriens auront du mal avec les arbitres
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (15:06 PM)
    les nar sont des roi MDR
    Auteur

    Nigng

    En Juin, 2019 (21:14 PM)
    Si je comprends bien la plupart des commentaires ici c'est la faute autres Les arbitres, les nars; les algériens, la CAF Et bien sûr pas les sénégalais pleureuses

    C'est encore pas demain qu on va gagner quelque chose. Regardez la réaction digne et lucide de MANE
    Auteur

    Rippitt

    En Juillet, 2019 (02:01 AM)
    We don't give a Sh!%#. Ce qui est fait est fait. Le Senegal a misérablement perdu face à l'Algérie. Entraineur nul, joueurs en jupons. Reveillez-vous, if you've got balls!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR