Ce vendredi, le Sénégal a raté ses débuts dans les éliminatoires de la CAN-2025. Au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, les hommes d'Aliou Cissé ont concédé le match nul (1-1) face au Burkina Faso. Voici les tops et les flops.
Les tops
Sadio Mané : Ce n'est certes pas la meilleure version de Sadio Mané, mais l'ailier d'Al-Nassr a montré des esquisses de son meilleur niveau. Auteur du but sénégalais, il a également tenté de décrocher pour créer du jeu. Il a été la seule étincelle dans le jeu sénégalais ce soir.
Sény Dieng : Il a certes encaissé un but en fin de match (où il ne pouvait quasiment rien faire), mais le gardien sénégalais a longtemps retardé l'échéance. En première période, il s'est sacrifié pour rattraper une mauvaise passe de Diarra, puis, en seconde période, il a sorti plusieurs parades.
Les flops
Pape Matar Sarr : Le milieu de Tottenham a rarement disputé un match avec le Sénégal en étant aussi transparent. Positionné un peu plus haut devant Pape Guèye et Gana Guèye, Pape Matar n'a pas su trouver sa place dans le dispositif de Cissé. Résultat : il est passé à côté de son match et n'a eu aucune incidence sur le jeu des Lions. Il a été le premier à céder sa place.
Habib Diarra : Aliou Cissé continue de le positionner comme latéral droit, mais le Strasbourgeois continue de lui montrer qu'il n'est pas à l'aise à ce poste. Il s'est efforcé de faire son travail sur le plan défensif, mais offensivement, on se rend compte qu'il manque de repères et d'automatismes avec ses coéquipiers en attaque. Peu de centres, peu de combinaisons... L'utilité des latéraux offensifs a fait défaut sur le flanc droit des Lions.
22 Commentaires
Ghos
En Septembre, 2024 (22:17 PM)Habib Diallo est plus réaliste comme buteur que Jackson, on les suit tous les week-ends.
Quelle animation offensive était prévue ?
A part quelques fulgurance de ismael sarr, et les cadeaux burkinabé dont le but il n'y a eu rien.
Aller au stade pour ça ?
On a de très bons joueurs et un coach NUL.
Augustin et cisse se foutent de nous.
Formose sert à quoi dans cette equipe ? tjrs sélectionné jamais entrant
Moi tant que cissé est là je n'irai plus au stade
Reply_author
En Septembre, 2024 (22:32 PM)Flop
En Septembre, 2024 (21:53 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (00:18 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (23:04 PM)Ahma
En Septembre, 2024 (22:08 PM)Notre porte bonheur est loin de nous.
Nostalgie
Mdrrrr
En Septembre, 2024 (22:15 PM)Hor
En Septembre, 2024 (22:29 PM)Il connaît ses limites qu’il a atteintes depuis longtemps.
Trop c’est trop. Il faut le virer.
Il ne mérite pas un salaire d’autant plus qu’il a fait trop de mal au football sénégalais.
De 2015 à maintenant le Sénégal devait gagner 3 CAN au lieu d’une.
Ce soir même on devait virer Aliou Cissé.
Il faudra boycotter le stade Abdoulaye Wade tant que Cissé sera maintenu au poste d’entraîneur.
C'est pas un entraîneur c'est un usurpateur de fonction
Reply_author
En Septembre, 2024 (11:19 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (11:19 AM)Le Passionné
En Septembre, 2024 (22:39 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (11:20 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (11:20 AM)Usa
En Septembre, 2024 (22:45 PM)Mr Sene
En Septembre, 2024 (23:09 PM)n a jamais eu les facultés des grands entraineurs. De grâce il n a qu a partir avant d être virer
Foot Et Mystique
En Septembre, 2024 (23:11 PM)Bon vent ces féticheurs
Son adjoint est n fous plus competent que luu.
L'équipe du Sénégal prise en otage par le clan CISSE
Senegalais Content
En Septembre, 2024 (23:26 PM)Bof
En Septembre, 2024 (01:48 AM)Bref, imaginez si on avait partagé les 200 milliards du stade AW de Diamniadio entre 20 équipes d’élite ? Avec 10 milliards de subvention à chacune, on aurait favorisé l’émergence de clubs forts capables de rivaliser avec les meilleurs d’Afrique, en engageant de très bons joueurs y compris de l’extérieur, avec une rémunération attractive. De plus, une véritable économie du sport pouvait se créer autour de ces clubs qui vont construire leurs propres stade et disposer de leurs propres recettes (d’où la motivation des supporters). Ils pourront créer des emplois directs (joueurs, staffs, formateurs, soigneurs, stadiers, entretien des pelouses, bâtiments et équipements). Il y aurait aussi des emplois indirects tels que boutiques pour les supporters, Presse de club (TV et radio), ateliers de confection d’équipements sportifs, centres de formation dans le domaine du foot mais aussi pour avoir des métiers de base (tailleurs, maçons, menuisiers, nettoiement, boulangerie, pâtisserie, cuisine, conduite et transports, mécaniciens et réparateurs divers, peintres, jardiniers, agriculteurs, etc.). Sans compter des écoles privées pour l’enseignement général, des ateliers d’apprentissage, etc. Quant au budget annuel d’entretien du stade AW de Diamniadio, il aurait pu subventionner les petites catégories.
De grace, mettez les joueurs à leur poste et remplacez Mané par Iliman Ndiaye pendant qu'il est temps. Vraiment ce coach là est trop nul.
Participer à la Discussion