Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL-BURKINA-FOOTBALL - Jules Bocandé cite les atouts des Lions face aux Etalons

Single Post
SENEGAL-BURKINA-FOOTBALL - Jules Bocandé cite les atouts des Lions face aux Etalons

Dakar, 29 sept (APS) - Les Lions du Sénégal vont jouer contre les Etalons du Burkina Faso avec de sérieux atouts dans leurs manches, a expliqué l'ancien international et coordonnateur de la sélection, Jules Bocandé dans un entretien avec l'APS.

Le premier atout des Lions est la qualité de la pelouse du stade du 4 août qui doit permettre aux joueurs sénégalais d'évoluer sur leur véritable valeur.

‘'Quand nous sommes allés au Burkina Faso pour prospecter la pelouse, j'ai été agréablement surpris de la qualité du terrain. C'est de meilleure qualité comparée à celle de Léopold Sédar Senghor'', souligne l'ancien attaquant estimant que ‘'cela doit favoriser les attaquants sénégalais''.

‘'Si les gosses ont eu du mal face au Mozambique, cela est aussi du à la qualité de notre pelouse qui a favorisé le jeu défensif de notre adversaire du premier tour'', a rappelé Bocandé qui faisait partie de la délégation sénégalaise partie superviser les infrastructures au Burkina Faso.

En plus de la pelouse, Jules Bocandé, a ajouté l'horaire du match. Le match est prévu à une heure (18 heures) où le temps est plus clément.

‘'Cela favorise des joueurs évoluant en Europe où les températures ont commencé à être plus douces'', a insisté l'ancien international.

Le dernier atout et pas des moindres est l'obligation des Burkinabés de prendre le match à leur compte, ‘'étant dans une obligation de résultat''.

‘'Ce ne sera pas du tout la même chose que lors de notre match à la CAN 2004 où nous étions obligés de faire le match pour avoir un résultat positif d'entrée'', se souvient Jules Bocandé.

Dans l'actuel staff technique national, Bocandé est le seul à avoir joué contre les Etalons à la CAN 2004 en Tunisie.

L'ancien capitaine des Lions du Sénégal a été finalement renvoyé par Guy Stephan qu'il avait ouvertement critiqué après le fiasco de cette même compétition où les Lions annoncés comme favoris ont été éliminés en quart de finale.

Concernant le match contre le Burkina Faso prévu samedi 7 octobre, Bocandé explique que les Burkinabé savent qu'il leur faut gagner pour recoller au peloton de tête.

''Avec les attaquants dont nous disposons s'ils sortent, on devrait pouvoir leur faire mal'', a-t-il dit se souvenant qu'en ‘'2004, ils se sont recroquevillés dans leur défense en nous attendant pour faire des contres''.

''Et puisque, nous n'avions pas la réussite avec nous, ils ont failli créer la surprise'', a-t-il dit précisant que ‘'de toute façon, le match ne sera pas une partie de plaisir''.

‘'Les sélections qui jouent contre le Sénégal sont toujours motivées. Ce sera encore le cas pour le Burkina Faso qui a le dos au mur'', dit-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email