Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal-Côte d'Ivoire-Gervinho : « Quelle que soit l’adversité, nous sommes prêts »

Single Post
Sénégal-Côte d'Ivoire-Gervinho : « Quelle que soit l’adversité, nous sommes prêts »

Il est sans doute le joueur ivoirien le plus en forme du moment, mais Gervinho pense que c’est le collectif qui permettra à la Côte d’Ivoire d’arracher la qualification à la CAN 2013, face au Sénégal le samedi 13 octobre prochain à Dakar.

Il est sans doute le joueur ivoirien le plus en forme du moment, mais Gervinho pense que c’est le collectif qui permettra à la Côte d’Ivoire d’arracher la qualification à la CAN 2013, face au Sénégal le samedi 13 octobre prochain à Dakar.
« Ça se jouera avec tout le monde. Le staff technique les dirigeants les supporters et toute l’équipe. Ce ne sera pas l’affaire d’un seul joueur. Ça sera un travail collectif, un boulot d’équipe. Nous devons ensemble achever le travail qu’on a commencé à l’aller. Notre objectif reste la qualification à tous prix », rassure Yao Kouassi Gervais.
Buteur, passeur décisive et auteur d’un pénalty à l’aller, Gervinho sait qu’il sera attendu par les défenseurs sénégalais à Dakar. Il se dit prêt à relever le défi. « Je pense qu’ils ne bâtiront pas une stratégie sur moi. Car chez nous, tout le monde peut faire la différence à tout moment. Moi, je suis prêt, je respire la bonne forme et je suis serein », affirme l’attaquent ivoirien qui a démarrer en trombe sa saison avec son club, Arsenal.
« Ça se passe bien à Arsenal, j’ai eu le temps de m’adapter assez vite. Or, vous savez que ce n’est jamais facile de s’adapter aussitôt dans un nouveau club. Je me sens bien, encore mieux cette saison, parce que je joue régulièrement », précise l’ex-attaquant de Lille.
Vainqueur du Sénégal à l’aller (2-4) à Abidjan,  la Côte d’Ivoire doit valider son ticket pour la CAN 2013 au retour au stade Léopold Sedar Senghor à Dakar. Mais la tâche de Didier Drogba et autres Eléphants reste difficile face une équipe revancharde des Lions de la Téranga, blessés, qui ne leur faciliteront pas les choses. Gervinho en est d’ailleurs conscient. 
« Nous nous attendons à tous les scénarii dans ce match décisif. C’est sûr que le Sénégal a de bons joueurs qui nous ont posé pas mal de problème à Abidjan. Nos adversaires seront encore plus motivés chez eux » avoue t-il avant de rassurer: « Nous sommes prêts mentalement et physiquement pour les affronter. Pour nous, peu importe le résultat du match, notre préoccupation unique, c’est la qualification. Nous nous battrons pour l’obtenir, quelle que soit l’adversité », a confié le N° 10 de la Côte d’Ivoire, arrivé en regroupement lundi soir à Abidjan.


 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Bah

    En Octobre, 2012 (12:58 PM)
    voilà qui est claire . Les choses se precisent coté ivoirien . L'armada est prete pour effacer le Sénégal . Qui dit mieux ?
    Top Banner
  2. Auteur

    11

    En Octobre, 2012 (13:08 PM)
    bah gervinho ne peut tenir que ce langage autrement dit quand on va en guerre on ne s'avoue pas vaincu d'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Niangcarbaba

    En Octobre, 2012 (13:21 PM)
    je souhaite qu'on se qualifie mais quelque soit l'issue du match, si le Sénégal est éliminé (je touche du bois), restons sportifs , ne cassons rien et préparons les échéances à venir car n'oublions pas que nous avons une équipe composée à majorité de joueurs olympiques très performants qui ont l'avenir doré devant eux j'en suis sûr, alors ne gâchons pas tout le travail fait jusque là.
    {comment_ads}
    Auteur

    C Oui Ou C Non

    En Octobre, 2012 (15:27 PM)
    La déclaration de Gervinho est courte, claire, précise et tranchante.



    Tout le contraire de nos mecs qui chaque jour vous sortent une sottise ou une inquiétude.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorr Dolé

    En Octobre, 2012 (16:52 PM)
    Il ne fera rien sur le terrain lui et ses coéquipés. C fini la cote d'ivoire c comme la france avant et après je le jure ( depuis deux jours je suis sur eux)
    Top Banner
    Auteur

    Ivo

    En Octobre, 2012 (20:39 PM)
    le jaguarrrrrr, connaisseur connait...
    {comment_ads}
    Auteur

    Herminho

    En Octobre, 2012 (14:21 PM)
    GORR DOLÉ tu sais ce

    que tu dis na pa de sens la cote d ivoire battra le senegale ka votre fetiche ne pe rien contre la volonté du saint esprit alors chui desolé pr vs. :-D 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email