Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal-Namibie: Bien plus qu'une formalité

Single Post
Les lions du Sénégal

Le Sénégal affronte la Namibie cette après-midi (17h30), samedi 3 septembre, au stade Léopold Senghor. Le match compte pour la sixième et dernière journée des qualifications de la Coupe d’Afrique 2017, prévue au Gabon. Alors que les Lions ont déjà validé leur ticket pour la prestigieuse compétition continentale, nombreux sont ceux qui pensent que la rencontre est sans importance. En vérité, la réalité est toute autre. Depuis le début de son histoire footballistique, le Sénégal n’a jamais obtenu son billet pour la CAN en remportant l’intégralité de ses matches.

Les hommes d’Aliou Cissé tiennent l’occasion d’entrer dans l’histoire en signant cette performance face aux Brave Warriors, 121es au classement Fifa et leurs victimes (2-0) au match aller chez eux. Cheikh Kouyaté et Sadio Mané avaient permis aux Lions de s’imposer lors de la deuxième journée de la compétition, le 5 septembre 2015. Presqu’il y a un an jour pour jour. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts.

Les Lions ont survolé le groupe K qu’ils partagent également avec le Burundi et le Niger. Leader avec 15 points après 5 journées, soit un sans-faute, le Sénégal aura à cœur de finir en beauté. D’un autre côté, la bande à Aliou Cissé pourra profiter de cette rencontre à domicile pour préparer la première journée des éliminatoires du Mondial-2020, prévu en Russie. Dans un mois, en effet, le Sénégal affrontera le Cap-Vert, un sérieux candidat au fameux sésame.

Quoi de mieux donc que ce match contre la Namibie pour faire le plein de confiance et huiler les automatismes d’un groupe qui en a vraiment besoin pour atteindre son véritable niveau. « Il y a toujours un enjeu dans un match car on peut apporter des correctifs, améliorer la qualité et motivé le groupe », déclarait d’ailleurs le sélectionneur national, Aliou Cissé, au terme du dernier galop d’entraînement des Lions, hier, vendredi 2 septembre.

Sur le plan des individualités, il s’agira pour certains de s’installer un peu plus dans l’équipe-type ou dans le groupe, alors que d’autres espéreront pouvoir saisir leur chance et bousculer la hiérarchie déjà établie. À première vue donc sans importance, voilà une rencontre qui promet de livrer quelques réponses pour le futur.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Ano11

    En Septembre, 2016 (08:23 AM)
    Deuk bi bisbouy tak likoy tall si youssou ndour lay djoguééé
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email