Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Sénégal – France (63-64) : Belle réaction des Tricolores

Single Post
Sénégal – France (63-64) : Belle réaction des Tricolores

 L'équipe de France (Espoirs) s’est imposée devant le Sénégal par (64-63) ce vendredi soir au stade Marius Ndiaye de Dakar lors la deuxième rencontre amicale entre les deux formations.


Tout s’est joué dans les cinq dernières secondes de la partie. Alors que les Tricolores menaient par (62-61), les «Lions» du Sénégal réussissent deux lancers francs et portent la marque à  (63-62). Avec un point d’écart à deux secondes de la fin, les Français dans leur phase offensive bénéficient d’une sortie de ligne. Dans la foulée, alors que le cinq sénégalais avait l’œil sur le franco Sénégalais Abdoul Mbaye, les bleus délivrent une passe que Boris Dello accompagne à l’intérieur du cerceau et porte le score final (64-63) en faveur des «Tricolores». Surpris par cette belle action sanctionnée par un panier de la victoire, les supporters sénégalais gardent le sourire malgré la défaite des «Lions» du Sénégal.


Au cours d’une rencontre où les deux équipes n’ont pas eu le temps de se distancer vraiment, les joueurs de Aimé Toupane ont quand même créé beaucoup de difficultés aux Sénégalais avec une défense en zone ou celle individuelle. Ce qui explique les nombreuses fautes sénégalaises et les maladresses devant le cerceau. Dans le camp sénégalais, l’entraîneur Cheikh Sarr a changé son équipe à l’exception de Malèye Ndoye et de Mohamed Faye. D’ailleurs ce dernier a encore une fois donné du fil à retordre aux jeunes français. Mais en face, il y avait un joueur nommé Abdoul Mbaye qui a été élu meilleur joueur et marqueur de la rencontre.


Ainsi l’entraîneur des «Espoirs» le Franco sénégalais Jean aimé Toupane avait averti les Sénégalais lors de la cinglante défaite du premier match entre Sénégalais et Français. «Nous allons essayer de réagir lors du prochain match» disait-il.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Jules10

    En Juillet, 2013 (00:55 AM)
    Faut pas se faire trop d'espoir sur ces Lions sots. L'équipe n'a qu'un seul meneur de jeu, pas de shooteur et un secteur intérieur totalement insuffisant. La formation sénégalaise est devenue nulle. On sort plus de basketteur valable.l

    C'est dommage vu les potentialités physiques naturelles des sénégalais.

    Top Banner
  2. Auteur

    Sen=

    En Juillet, 2013 (03:49 AM)
    Si le basket senegalis n'est pas la ou il devait etre c'est parceque vous les joueurs de champs sont nuls. On a toujours eu de bon pivot, mais vous les gatanes vous ne reculer.



    {comment_ads}
    Auteur

    No Yet

    En Juillet, 2013 (05:45 AM)
    La coupe d'afrique de basket n'est pas encore pour le senegal en tout cas ! Vu le niveau du basket angolais, nigerian, ivoirien, tunusien comparé au notre ... :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2013 (08:22 AM)
    Pourquoi, nous autres Africains avons souvent des difficultés pour être du même niveau que les Européens dans beaucoup de disciplines sportives ? Prenons l'exemple du basket, cette équipe est en B , des jeunes sans beaucoup d'expérience et notre équipe A n'a pas été en mesure de la dominer de manière nette ! C'est pareil pour le football que notre pays pratique depuis les années 20 et nous ne sommes pas même pas du niveau technique des équipes féminines Françaises, Allemandes, Coréennes, et scandinaves ! Le moment est venu de nous poser des questions pour savoir si notre approche de ce sport qui demande beaucoup d'intelligence dans le jeu est une bonne approche et à partir de quel âge nous devrions apprendre aux jeunes à pratiquer du football technique, intelligent. S'il faut adopter la même méthode utilisée pour ces filles Européennes qui nous en mettent plein la vue sur tous les plans tout au long de ce championnat d 'Europe qui s'achève , pourquoi pas ! Il faudrait que messieurs Yatma Diop et M'boup, les seuls anciens pro qui disent la vérité sur notre football nous fasse une émissions sur la technique de nos jeunes qui courent comme des lapins, chacun faisant comme s'il devait avoir le ballon.
    {comment_ads}
    Auteur

    A;;;

    En Juillet, 2013 (11:14 AM)
    les angolais vivent pour le basket, les nigérians progressent grave aek tendance a jouer comme des américains les ivoiriens on ne les maitrise plus franchement la Can n'est pas pour nous le niveau senegalais est bien

    derrière mm avec du renfort
    Top Banner
    Auteur

    Bouldoffffff

    En Juillet, 2013 (12:31 PM)
    et dire que les français jouaient avec 8 joueurs c est honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    @bouldofff

    En Juillet, 2013 (00:47 AM)
    les Français jouaient a 8 sur le terrain?
    {comment_ads}
    Auteur

    Af718

    En Juillet, 2013 (22:00 PM)
    Honte internationale
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email