Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL - NORVEGE: Et le stade sombra dans le noir !

Single Post
SENEGAL - NORVEGE: Et le stade sombra dans le noir !

19 heures 53, hier au stade L.S. Senghor. Et 90ème minute d’un match international que les « Lions » du Sénégal sont en passe de remporter sur le score de 2 buts à 1 qui avait sanctionné la première mi-temps. L’arbitre de la rencontre s’apprête à faire jouer le temps additionnel. Le banc sénégalais profite de l’arrêt de jeu pour lancer Massar Gaye du Ndiambour, un des locaux appelés in extremis pour pallier les nombreux forfaits, dans le grand bain, à la place de Boukhary Dramé. Et nous, on se gratte la tête pour sortir LE haut fait de ce match somme toute moyen.

La volée victorieuse de Moussa Ndiaye (21ème mn) ou l’astucieuse pichenette de Babacar Guèye (40ème mn) ? Ou, justement, pour couper la poire en deux, le retour gagnant de ces 2 buteurs qui avaient manqué la 25ème CAN en Egypte ? A moins qu’on choisisse les retrouvailles plutôt mitigées de Diomansy Kamara (qui est globalement passé à côté à force de vouloir trop en faire) et du public dakarois qui en a fait sa nouvelle coqueluche depuis qu’il a enflammé les pelouses égyptiennes ? Ou qu’on insiste une énième fois sur ce mal bien sénégalais consistant à ne pas savoir tuer un match au bon moment et par conséquent à se mettre en difficulté, comme sur ce but de Hagen Erik suite à un corner sur lequel la défense a joué aux soldats de plomb ? Ou, pourquoi pas, cette inédite option ( ?) d’aligner 4 gauchers d’entrée : Boukhary sur le flanc de la défense, Guirane en milieu axial, Frédéric Mendy en milieu excentré et Babacar Guèye à la pointe de l’attaque ?

On en était donc à chercher, à hésiter à choisir. Et soudain, le noir presque total ! Une panne d’électricité plonge le stade dans l’obscurité ! Seuls le podium dressé derrière le but du côté de ce qui fut, il y a bien longtemps le tableau d’affichage et un petit îlot au virage nord, étaient restés illuminés et trouaient la pénombre. Très vite, des centaines de sources de lumières (briquets, torches de téléphones portables et autres accessoires du genre) jaillirent des travées enténébrées. Des sifflets aussi. Forcément, parce que le public qui a fait le déplacement pour la bonne cause (l’enregistrement des enfants à la naissance) s’attendait à tout sauf à ce coup de dernière minute.

Les délestages, c’est très peu commode ; mais on a appris à (re)faire avec. Tant que c’était entre nous ! Mais pendant ce match qui, selon certaines sources, était retransmis en direct dans de nombreux pays et qui a mobilisé 12 caméras télé, c’était vraiment mal venu. Scandaleux, même. Le triste spectacle dura 8 bonnes minutes. Et lorsque la lumière revint, les sifflets fusèrent de plus belle. L’arbitre burkinabé fit reprendre la partie. Juste pour voir le ballon rouler un peu avant de renvoyer définitivement tout le monde aux vestiaires. Ceux qui n’étaient venus que pour voir comment s’en sortirait l’équipe inédite du duo Abdoulaye Sarr et Amara Traoré pouvaient quitter les lieux ; laissant sur place les mélomanes pour le show qui devait suivre.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email