Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégal- Ouganda, le match que Moussa Sow doit marquer de son empreinte

Auteur: Aps

image

Décisif avec Lille en 2011, année où il est devenu meilleur buteur de la Ligue 1 à la surprise générale, l’attaquant international Moussa Sow est appelé à jouer un grand rôle dans le match de samedi entre le Sénégal et l’Ouganda.

En l’absence de Demba Ba et de Papiss Demba Cissé, des buteurs plus reconnus sur le plan international, l’attaquant de Fenerbahçe (D1 turque), qui n’est pas un manchot, devrait profiter de cette rencontre pour crever définitivement l’écran.

Très introverti et ne tirant jamais la couverture à lui, Sow attend de se voir confier les clefs de la Tanière. Il est arrivé en sélection en 2009 alors que le Sénégal était éliminé à toutes les compétitions de 2010 (CAN et Mondial).

Et pourtant, depuis sa décision de jouer pour le Sénégal à la faveur des changements intervenus dans les instances internationales pour des joueurs ayant évolué dans les catégories de jeunes, l’ancien attaquant de Rennes (ligue 1 sénégalaise) n’a pas démérité, au titre des meilleurs canonniers de la sélection.

Sous le magistère d’Amara Traoré ou celui d’Alain Giresse, il a toujours fait parler la poudre pour mettre l’équipe nationale sur orbite.

Le public doit pouvoir se souvenir de son ouverture du score à Lubumbashi (RD Congo) qui a balisé la voie à un large succès et à une qualification des Lions à la CAN 2012.

Comme la RD Congo lui réussit bien, il a récidivé à Dakar pour la rencontre retour marquant les deux buts ayant permis au Sénégal d’obtenir son billet pour l’édition 2012 de la Coupe d’Afrique.

Sous le magistère de Giresse, l’histoire retiendra qu’il a été le premier buteur en amical contre la Guinée (1-1) et contre l’Angola (1-1) à Conakry pour la 3-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Si le Sénégal n’avait pas réussi pour ces deux occasions à remporter le gain de la partie, ce n’était pas la faute au natif de Mantes-la-Jolie en région parisienne. Sans faire dans la surenchère, Sow a rarement déçu en sélection nationale.

Pour le match de samedi, les supporters des Lions, le staff technique et ses coéquipiers attendent plus de l’attaquant international qui s’est tellement se fondre dans le collectif qu’il en oublie ses statistiques personnelles.

Auteur: Aps
Publié le: Vendredi 06 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.