Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Serbie - Allemagne 1-0 : La Sensation Serbe

Single Post
Serbie - Allemagne 1-0 : La Sensation Serbe

Tout est relancé dans le groupe D. En battant (1-0) l'Allemagne, vite privée de Klose, expulsé, la Serbie a fait sensation. Partie sur les chapeaux de roues (4-0 contre l'Australie), l'Allemagne, peu en réussite vendredi, est redescendue sur terre en s'inclinant (0-1) contre la Serbie qui revit dans un groupe D dont toutes les cartes sont redistribuées avant Ghana-Australie, samedi. La Mannshaft, au jeu toujours alerte mais contrariée par des Serbes qui ont évolué près d'une heure en supériorité numérique, jouera sa qualification mercredi prochain contre le Ghana dans un final de poule beaucoup plus incertain que son statut et ses prestations pouvaient laisser augurer. Un arbitrage sévère, un penalty manqué et un manque de réalisme bien peu allemand ont eu raison des hommes de Joachim Low, tandis que la Serbie a inscrit un joli but, résisté aux assauts et manqué de peu d'aggraver la marque en fin de partie.

Sous le soleil et sur la pelouse finalement correcte de Port-Elisabeth, noyée par la pluie ces derniers jours, la partie s'est engagée sur des bases élevées mais aussi très engagées. Après à peine plus de vingt minutes de jeu, l'arbitre espagnol avait déjà sorti quatre cartons, deux pour chaque camp. M. Unidiano aura d'ailleurs un rôle important dans le film du match en expulsant Miroslav Klose à la 37e minute, pour un deuxième jaune qui ne s'imposait peut-être pas après un tacle illicite mais pas dangereux du meilleur buteur du Mondial 2006. Une décision en tout cas suivie immédiatemment d'une sanction au tableau d'affichage : sur leur première occasion, les Serbes ouvraient le score par Jovanovic, à la réception d'une remise de la tête de Zigic, parfaitement servi par un centre de Krasic (1-0, 38e).

Stojkovic détourne le péno
Confrontées à un scénario pareil, beaucoup d'équipes auraient baissé la tête. Mais loin de se résigner, l'Allemagne a au contraire affirmé un peu plus sa domination d'avant le but. Juste avant la pause, Khedira expédiait un missile sur la transversale de Stojkovic (45e+1). Juste un aperçu de ce qui attendait l'ancien portier nantais, le héros du deuxième acte. D'abord bombardé par Schweinsteiger (54e) puis Podolski, alerté par Özil à l'extérieur (57e) puis à l'intérieur de la surface (59e), le dernier rempart serbe se distinguait en détournant un penalty de ce même Podolski, consécutif à une main de Vidic dans la surface (60e). Il restait encore une demi-heure aux Allemands pour faire la décision, mais la fatigue et les contre-attaques serbes avaient raison de leur détermination. Jovanovic, le buteur, et Zigic touchaient à leur tour du bois (66e et 74e). La tortue, défaite 0-1 contre le Ghana dans le premier match, avait (presque) rattrapé le lièvre. -J.LB



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email