Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SIGNATURE DE CONTRATS KAÏRÉ/ ZALE LÔ, ISSA POUYE/ MODOU LÔ : Un avant-goût fort musculaire

Single Post
SIGNATURE DE CONTRATS KAÏRÉ/ ZALE LÔ, ISSA POUYE/ MODOU LÔ : Un avant-goût fort musculaire
La cérémonie de signature des contrats des combats qu’organise Luc Nicolaï le 26 avril prochain s’est déroulée hier au Parc zoologique et forestier de Hann. Si l’idée de tenir pareille manifestation dans un endroit aussi exotique est une initiative à saluer, il n’en demeure pas moins que le promoteur de la Petite Côte a failli au niveau de l’organisation.

La foule monstre qui s’est déplacée pour l’événement a assisté à un tohu-bohu indescriptible avec une sécurité qui laisse à désirer. Dans un premier temps, le maintien de l’ordre était dévolu aux agents des Eaux et Forêts, qui ont très vite été débordés par le public venu en très grand nombre envahir les lieux, malgré l’entrée payante qui leur a été imposée. Il a fallu, après un retard de plus de deux heures, faire recours aux services de la Gendarmerie de Hann, pour amoindrir les débordements. Ces couacs étaient à prévoir, tant les affiches concoctées par le promoteur de lutte avec frappe Luc Nicolaï mettent aux prises des lutteurs très populaires. En effet, les deux grands chocs prévus à la date du 26 avril opposeront, d’une part, Zale Lô (Fass) à Boy Kaïré (Soumbédioune) et, d’autre part, Issa Pouye (Thiaroye) à Modou Lô (Rock Energie). Deux affiches qui, d’après ce qu’ont laissé entrevoir les premiers face-à-face respectifs, promettent d’être âprement disputées. Entre Zale Lô et Boy Kaïré, la clarification est attendue, après que deux combats les ont opposés par le passé en faveur du premier, dont le deuxième au verdict contesté. Toutefois, c’est le combat Issa Pouye-Modou Lô qui risque de faire saliver plus d’un. Entre le Caïman de Thiaroye et la star montante des Parcelles Assainies, le débat technique ne peut être que relevé, tant les deux protagonistes ont, jusque-là, montré une panoplie de prouesses techniques qui les place parmi les lutteurs les plus prometteurs. Issa Pouye, en quête de rachat après être sorti d’une défaite la saison dernière, aura fort à faire face à un Modou Lô dont la cote auprès des amateurs ne cesse de grimper. Hier, au parc de Hann, leur premier duel a produit les résultats escomptés. Sous les acclamations et huées d’un public acquis, en majorité, à la cause du Parcellois, Issa Pouye a exhorté son adversaire de dévoiler toutes ses batteries techniques pour lui résister. Ce dernier de répondre qu’il ne se laisse nullement impressionner par les déclarations lors d’une signature de contrat. Par ailleurs, le promoteur Luc Nicolaï s’est distingué en révélant avoir ouvert un compte bancaire pour les enfants de Feu Tampon Ndao, jeune lutteur décédé il n’y a guère longtemps. Une initiative saluée par les amateurs et les lutteurs et à laquelle Boy Kaïré s’est joint, en offrant 200 000 F Cfa de son cachet aux enfants de Tampon Ndao.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email