Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Six clubs de l'élite chutent en Coupe de France

Single Post
Six clubs de l'élite chutent en Coupe de France

La Coupe de France de football s'est offert un beau scalp: l'Olympique de Marseille a été humilié (2-0) par Andrézieux (D4), dans des 32e de finale fatals à cinq clubs de l'élite éliminés par des divisions inférieures. Au total, ils sont six pensionnaires de l'élite à quitter la "Vieille Dame" à ce stade de la compétition, puisque Toulouse a sèchement éliminé Nice (4-1) dans la seule confrontation "100% Ligue 1".

PSG

Le PSG a, lui, évité le traquenard à Lorient face aux amateurs de GSI Pontivy (D5) qui ont cédé en fin de match 0-4. L'essentiel est là pour le quadruple tenant du titre: ne pas rejoindre l'OM et les autres cancres de première division, comme Bordeaux, tombé dimanche contre une D2, Le Havre (1-0), tandis que Montpellier, Nîmes et Angers avaient déjà fait leurs valises samedi face à des "petits". Avec cinq représentants de l'élite éjectés par des divisions moins huppées, on est encore loin des records: en 2003 et 2011, huit clubs du premier étage avaient été éliminés par des clubs de rangs inférieurs en 32es de finale.

Rien ne va plus à Marseille

Ce qui fera les gros titres, c'est Marseille: rien ne va plus avec ce 7e match consécutif sans gagner, toutes compétitions confondues. Voilà le club de Rudi Garcia éliminé de toutes les coupes, quelles soient nationales -la Coupe de la Ligue s'est achevée en 8e de finale face à Strasbourg avant la trêve- ou européenne -le club phocéen a dit adieu à la Ligue Europa (dont il était finaliste de la précédente édition) dès la phase de groupes.

"Inadmissible"

"C'est une grande déception, c'est inadmissible, on doit afficher d'autres valeurs. Ce groupe vit bien mais ça ne suffit plus", a taclé le président marseillais Jacques-Henri Eyraud. A l'entendre, Rudi Garcia n'est pas menacé: "c'est l'entraîneur que j'ai choisi, il se démène pour trouver des solutions".

L'OM et la Coupe

Avec 10 victoires et 9 défaites en finale, l'OM est l'équipe qui a le plus souvent été conviée au festin de la Coupe de France même si le PSG avec 12 victoires (dont les 4 dernières) est celle qui a connu le plus succès (4 défaites en finale).

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR