Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

SPONSORING : Promo Consulting affirme avoir versé plus de 200 millions à la Fsf

Single Post
SPONSORING : Promo Consulting affirme avoir versé plus de 200 millions à la Fsf

Avant-hier lors de la conférence de presse du Cnf, Saer Seck faisant l’état des lieux des recettes du sponsoring affirmait ceci : «sur les 300 millions annuels déclarés, 90 millions seulement ont été versés dans les comptes de la fédération sénégalaise de football». Faux, rétorque Promo Consulting. Une voix autorisée de la structure de Magnick Diop balaie d’un revers de la main tout ce qui a été dit par le vice-président du Cnf. Et rétablit la véracité des chiffres en affirmant que «plus de 200 millions ont été versés à la fédération». Les détails.

Crédit Mutuel : selon notre interlocuteur, «c’est le premier contrat qui a été signé pour un montant de 100 millions par an. Il s’est acquitté de ses obligations le 25 octobre 2007. Le 30 octobre, conformément au contrat, Promo Consulting a versé par chèque Sgbs à la fédération 100 millions, moins les 20% de commission et la Tva. Ce qui fait 67 500 000».

Air Sénégal : «C’est un contrat de 100 millions. C’est un échange de marchandises et pas d’argent avec la possibilité de rallonge en cas de besoin de billets d’avion. L’ancienne fédération et le ministère des sports de l’époque ont utilisé le quota lors des matches amicaux et lors de la Can 2008. Les preuves sont disponibles. Nous avons les noms de toutes les personnes qui ont utilisé les billets», jure la source. 

La Lonase : «C’est un contrat de 100 millions signé à la veille de la coupe d’Afrique. La Lonase avait versé un acompte  de 30 millions dont 20 millions reversés à la fédération, le reste a servi du paiement des 20% de commission et de la Tva. Au retour de la Can, la Lonase a résilié son contrat via Promo consulting. Les documents ont été transmis lors de la passation de service entre Diagna Ndiaye et la Fédération. La Lonase a fait appel à l’article 11 qui dit qu’en cas de force majeure, l’un ou l’autre des partis peuvent résilier le contrat. Ils ont fait appel à cet article parce que l’équipe était éliminée et ils n’avaient plus envie de continuer. La résiliation de ce contrat a créé un gap 70 millions», précise le proche collaborateur de Magnick Diop.

Cnart assurance : «Contrairement aux autres, c’est un contrat de 60 millions sur 3 ans. Avec un versement annuel de 20 millions par an. Ce sponsor a bien versé 10 millions et les 10 autres millions en échange de marchandise sur trois ans. Outre la police d’assurance, les joueurs de l’équipe nationale A qui n’étaient jamais assurés jusqu’à l’avènement de Promo Consulting ont été assurés de même que les clubs de première division et les membres de la fédération», révèle l’un des responsables de l’agent marketing.  

En résumé : «La fédération a reçu 20 millions de la Lonase plus 10 millions de Cnart assurance et 67,5 millions du Crédit Mutuel. Ce qui fait 97 500 000 en numéraire. Ajoutés aux 100 millions d’Air Sénégal en valeur marchande, cela fait 197 500 000.  Avec les 10 millions de Cnart Assurance en échange de marchandise, nous avons au total plus de 200 millions. Le contrat de la Lonase résilié vient créer un gap de 70 millions» sur les 300 millions déclarés si l’on tient compte de 20% de commission de l’agent marketing et de la Tva.

Deuxièmes tranches. Selon toujours la source :«le contrat avec Crédit Mutuel a été signé le 25 octobre 2007, la deuxième tranche était prévue le 31 octobre 2008. Air Sénégal qui avait signé au mois de décembre 2007 devra verser à la fin du mois prochain la deuxième tranche. De même que Cnart assurance. La Lonase a résilié son contrat».

Le futur : Promo Consulting se met «à la disposition du Cnf pour une franche collaboration dans l’intérêt du football. Et a toujours été dans une dynamique de travailler dans un climat apaisé. Mais lorsque des collaborateurs attaquent promo consulting, ils seront obligés de riposter. Nous avons une demi-douzaine de sponsors qui sont prêts à accompagner le football par le biais de promo consulting malgré le fait que les Lions ne font plus rêver. Il faudrait que les relations avec le Cnf soient apaisées, franches et qu’il y ait une confiance mutuelle».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email