Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sports: Un plan de développement axé sur 3 piliers

Single Post
Sports: Un plan de développement axé sur 3 piliers

Lors de sa déclaration de politique générale, le Premier ministre Aminata Touré a décliné sa stratégie de développement du sport sénégalais étalée sur 3 axes. 

 

Le développement du sport au Sénégal fait partie des préoccupations du Premier ministre. Lors de la traditionnelle déclaration de politique générale, après sa nomination à la tête du gouvernement du Sénégal le 1er septembre dernier, Aminata Touré a dit vouloir axer sa politique sportive sur trois points principaux. Il s'agit de la ''réalisation d’infrastructures et d’équipements multifonctionnels'', ''le renforcement et la diversification du financement des activités sportives'' et de ''la modernisation de la gouvernance et la promotion des ressources humaines''. ''C'est à travers ces actions,que ''l’épanouissement de notre jeunesse sera également assuré'', estime le successeur d'Abdoul Mbaye à la Primature. D'abord, face à la carence criarde d'infrastructures sportives, le Gouvernement va poursuivre son programme pour ''doter toutes les régions de stades multifonctionnels et d’installations sportives de proximité'', a assuré Aminata Touré. D'ailleurs, l'ex-Garde des Sceaux, ministre de la Justice a annoncé le démarrage des travaux de l'arène nationale ''en 2014 sur un site consensuel''. Au-delà de ''soutenir l'essor de la lutte'', cette arène abritera également d'autres disciplines telles que la boxe, les arts martiaux et le basket qui bénéficieront ''d’installations fonctionnelles'' sur le site, a fait savoir Mimi Touré.

 

Ensuite, devant le manque de financement qui gangrène le sport Sénégalais et plombe la performance de ses athlètes, Aminata Touré a promis la mise en place d'un ''Fonds national de développement du sport''. ''Ce Fonds est destiné à assurer une gestion ciblée des sportifs de haut niveau dans le cadre de leur préparation, d’appuyer les fédérations avec lesquelles l’État sera lié par une convention, avec des objectifs à moyen et long terme'', a-telle cependant précisé.

 

Enfin, pour accompagner le mouvement sportif du Sénégal, une ''fondation'' sera mise sur pied''. Celle-ci aura pour ''objectif, renseigne le Premier ministre, de mieux capter les fonds issus du sponsoring, du mécénat, des collectivités locales et du secteur privé''.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Alan

    En Octobre, 2013 (09:30 AM)
    Le Gouvernement rendra fonctionnels, en 2003, les hôpitaux de Fatick, de Ziguinchor et de Touba et achèvera, au plus tard en 2004, la construction et l'équipement de l'hôpital de Pikine, des centres de santé de Kaffrine, Nioro, Linguère, Khombole, Thionck-Essyl et Darou Khoudoss. La première phase de l'hôpital Dalal Jamm démarrera cette année.

    De même, des négociations déjà très avancées sont en cours avec nos partenaires en vue de la réalisation de l'hôpital de Matam et des centres de santé de Kanel et de Ranérou. De nombreuses autres infrastructures dont des Postes de santé et des cases de santé sont en train d'être réalisées. discours politique generale Idrissa Seck , reveillez vous Senegalais faites la comparaison Fatick, Matam.................
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email