Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tandian persiste et signe : «Les filles ont bien réclamé des primes la veille de la finale»

Single Post
Tandian persiste et signe : «Les filles ont bien réclamé des primes la veille de la finale»

Baba Tandian ne tient pas à son poste de président de la Fédération sénégalaise de basket (Fsb).En conférence de presse, hier, au siège de l’instance dirigeante de la balle orange, il se dit prêt à rendre le tablier si les membres du Comité directeur (Cd) de la Fsb lui ouvrent la porte de sortie. Parce qu’il n’est pas venu au basket pour se faire insulter. ‘Je suis venu au basket pour le servir et non pour me faire insulter’.Quoi encore ?

 Après un coup donné au coach Tapha Gaye, qui l’a traité de ‘menteur’, Baba Tandian a giflé les joueuses qui, affirme-t-il, ‘ont bel et bien veillé à réclamer des primes à la veille de la finale’.Extraits…Démission de la tête de la fédération ‘Je ne m’accroche pas au poste de président de la Fédération sénégalaise de basket. Si mes amis du Comité directeur me trouvent un remplaçant, je rendrai ma démission. 

J’ai accepté de venir au basket pour le servir et non pour me faire insulter. J’ai sacrifié ma vie de famille pour servir le basket sénégalais. Je ne peux alors accepter que les gens m’insultent. Je suis prêt à rendre le tablier. Je partirai de la présidence de la fédération, si les membres du Comité directeur me trouvent un remplaçant. Vous savez tous que j’ai une femme en Mauritanie. Cela fait quatre mois que je n’ai pas mis mes pieds là-bas pour voir ma famille. Je suis resté loin de celle-ci pour servir le basket. 

Après l’Afrobasket masculin à Madagascar, il y a eu celui des dames qui vient de se terminer au Mali. Je suis resté quatre mois à m’occuper du basket tout en oubliant ma vie de famille et en sacrifiant mon entreprise. Il n’est alors pas question que je me fasse insulter. Je suis fatigué. Maintenant, je demande à Moustapha Gaye d’arrêter de m’insulter’. Affaire des primes ‘Je persiste et signe que les filles ont réclamé des primes la veille de la finale. Elles ont réclamé l’intégralité de leurs primes le jour de la finale avant 12 h.

 J’ai perçu par là que c’était un chantage. Parce qu’il était incompréhensible pour moi de voir les filles réclamer leurs primes avec une certaine insistance. Si Moustapha Gaye dit qu’il s’est couché à minuit, je dis que c’est faux. Parce que, c’est très tard dans la nuit du samedi que le problème a été décanté. J’ai reçu l’argent à minuit et je l’ai remis au délégué fédéral, Mama Ndiaye, vers 1 h du matin. Donc, je pense que la montre de Moustapha Gaye n’est pas bonne. Pour rappel, c’est Aya Traoré en personne qui était venue me dire que les filles veulent être payées. A sa demande insistante, je lui ai proposé d’attendre le lendemain matin, c’est-à-dire, le dimanche matin. Parce que l’argent venait d’arriver.

 Mais, elle a insisté à réclamer les primes. Le ministre ne disposait que de neuf millions de francs. J’étais alors obligé de puiser dans l’argent que le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a mis à notre disposition pour compléter les neuf millions que le ministre des Sports avait à sa disposition. Les filles m’ont tenu en haleine toute la soirée. Elles ont exigé qu’on leur paye 300 mille au lieu de 200 mille francs comme prime par joueuse. C’était très difficile. J’étais même mal en point. Leur manque de compréhension m’a beaucoup affecté. ‘J’ai donné l’exemple de Tony Parker (Ndlr : basketteur français évoluant aux Etats-unis) qui gagne 500 millions de dollars par an et qui reçoit 100 euros par jour en équipe nationale de France.

 Donc, je voulais leur faire comprendre qu’on ne gagne pas de l’argent en équipe nationale. Qu’il fallait mettre en avant l’esprit patriotique. Je leur ai dit que le ministère des Sports n’a pas d’argent et vous voulez faire une grève. Je n’en revenais pas. Je leur ai alors dit qu’elles s’amusaient. Ndèye Diola m’a dit que 20 h (Ndlr : heure de la finale du dimanche) n’était pas loin. Que je saurai si elles s’amusaient ou pas. A partir de ses propos, j’ai alors commencé à prendre au sérieux leur menace de grève. Je me suis alors dit qu’il était temps de trouver une solution à ce problème. Les filles étaient toutes autour de moi’. Moustapha Gaye, instigateur des ‘Lionnes’ 

‘Ce qui m’a posé un problème dans cette histoire de primes, c’est le comportement de Moustapha Gaye. Je ne peux vraiment pas comprendre comment le fait que les filles se mettent à réclamer des primes, que le président cherche une solution pour décanter la situation, sans pour autant que leur entraîneur n’agisse. C’est vraiment louche. J’ai alors pensé que c’est lui (Tapha) qui a instrumentalisé les filles pour qu’elles se mettent à réclamer leurs primes. 

Il faut oser le dire, il y avait quelqu’un derrière tout ce problème. Moustapha Gaye était complice avec les filles. Pour preuve, quand je lui ai fait la proposition de payer les 12 joueuses et un entraîneur, il m’a demandé de lui laisser le temps de se concerter avec ses dernières. A son retour, il m’a dit que je pouvais payer les 12 joueuses et un entraîneur. Qu’est-ce qui pourrait alors expliquer ce retournement de situation ? Ce qui dénote qu’il y avait vraiment quelque chose de louche dans son attitude.

 Je le respecte et je ne veux pas blesser sa famille. J’ai des enfants, je suis un responsable. Je ne veux pas que l’on me sous-estime. Je veux qu’il me respecte. Je le mets en garde, si ça continue, il aura affaire à moi’. Les primes de la finale payées de sa poche ‘Après avoir payé toutes les autres primes, j’ai dit au ministre que les problèmes étaient loin d’être finis. Qu’en cas de victoire en finale, on fera face à un autre sérieux problème pour payer la prime de victoire finale. Parce que, le ministre n’avait plus de sou avec lui. 

Le ministre a avoué, qu’étant dans un jour férié (Ndlr : c’était un samedi), qu’il lui était impossible de trouver de l’argent pour faire face à un quelconque problème financier. Je lui ai dit que les filles n’attendront pas le lundi encore moins mardi, pour réclamer leurs primes. Il m’a alors demandé de décanter la situation avec mes moyens. Comme j’avais cet argent, j’ai alors accepté le principe. Ensuite, El Hadji Moussa Dia, président de la Fédération sénégalaise de judo, m’a appelé pour me demander de faire un effort pour régler le problème. Conscient de la situation, j’ai appelé mon neveu et je lui ai demandé d’aller ouvrir mon coffre-fort pour prendre de l’argent. C’est dire, qu’on a fait preuve de compréhension et de bonne volonté pour trouver des solutions à cette question des primes.’



38 Commentaires

  1. Auteur

    Issshhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    En Octobre, 2011 (08:49 AM)
    dinga sacrifié sa industrie bilaye andil khalice ak sa famille ngire basket bi té amoci ay interet. c'est difficile a croire.



    enplus tandian tu es un menteur. tu ose dire k té pa parti en mauritanie depuis 4 mois. Vers fin aout rek tu y étais. (source très très très très très très très très très très très très très très très très très très très sures).



    Top Banner
  2. Auteur

    Assume Coach

    En Octobre, 2011 (08:56 AM)
    trop imbu de sa personne, tapha gaye coach des lions dit qu'il ne demissionne pas en meme temps temps qu'il assume la défaite des lionnes. c'est contradictoire il faut situer les responsabilités il doit demissionner et non pas faire demissionner les lionnnes avant le match en faisant renvoyer les primes arguant que tout son staff devait etre immmediatement payé. quel est cette histoire d'etre payé match aprés match. ces histoires pouvaient etre bien reglées aprés la finale . par ce geste le coach gaye à l'ego surdimensionnné et se croit un intellectuel. il a deconcentré les lionnnes et ca paye pour marquer des trois points il faut avoir l'esprit libre sentir le panier. mais nak comme senegal dafffa nekh pas de sanction mo takh tapha gaye diwakh liii
    {comment_ads}
    Auteur

    Keme Saibe

    En Octobre, 2011 (09:03 AM)
    qui dit la vérité entre les deux camps ? on demande à chacun de jurer de façon publique sur le coran ou la bible avant de dire quoi que se soit....
    {comment_ads}
    Auteur

    P

    En Octobre, 2011 (09:04 AM)
    Qu' il rende compte de l'usage des 50 millions, c'est tout ce qu'on lui demande :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lutte !!!

    En Octobre, 2011 (09:04 AM)
    les enfants ne pensent plus qu'a la lutte , alors que ce qui va développer le senegal ne se touve pas dans le " nguimb" mais , la faute revient a ce régime de la honte , car en recevant les lutteurs et en les gavant de de millions , le message de WADE à l'endroit de sa jeunesse à été clair, : "si vous voulez réussir , suivez leurs pas " , notre futur président aura un immense chantier devant lui , c'est triste , et les gars , franchement, j'ai peur pour mon pays .

    Top Banner
    Auteur

    Sokhor

    En Octobre, 2011 (09:10 AM)
    Dites a Baba Tandian de retourner au foiral vendre du betail. C'est pour cela qu'il est qualifie. Pas pour diriger des hommes. Donnez lui des moutons. Il sera un bon berger. Wade mogniou togne d'avoir permis l'ascencion de certains...

    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2011 (09:23 AM)
    Et alors? Si on t'a remis l'argent au départ de Dakar, pourquoi ne pas les avoir payé à temps? Escroc va!
    {comment_ads}
    Auteur

    Unpassant

    En Octobre, 2011 (09:24 AM)
    les primes sont elles dues aux lionnes ou non ? Pourquoi les uns doivent-ils toujours se sacrifier ? Non me Tandian, leur demande est légitime. Le fils du président se pavane en jet privé, les politiciens dépensent sans compter et leurs enfants aussi et vous voulez juger celles qui réclament leur 300 mille francs. Au nom de quoi ? Vous venez de nous dire pourquoi elles n'ont pas été dans le match. Elles ont manqué d'entrain et de spontaneité par votre faute à vous tous qui geriez leur ressources. Pourquoi attendre qu'il y ait de la tension avant d'envisager d'utiliser l'argent remis par le président wade ? A quoi sert cet argent ? Y a t-il un rapport sur son utilisation ? Merci de vos explications. Pour mémoire, avant vous les filles gagnaient des coupes et en gagneront encore après vous. Arretez votre truc du père et mari sacrifiés, on s'en....
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Octobre, 2011 (10:08 AM)
    un peu de respect pour ceux qui se sacrifient pour les couleurs de la nation tandian merci pour tout ce as fait et pour ce que tu feras pour le monde du basket
    Top Banner
    Auteur

    Anonym

    En Octobre, 2011 (10:08 AM)
    On ne vient pas en Equipe national pour des primes et ce n'est pas parceque le ministre du sport a commis une faute que les filles ont le droit de menacer de boycotter la finale. Le fait que certains justifient le comportement de ces filles est une nouvelle preuve que l'africain en general ne connait pas le patriotisme.

    Les basketteuse ont toujours recu leurs primes et leurs maisons , meme si c'est avec du retard. Mais au senegal on est tellement indiscipline et ignorant........Il y a des centaines de filles qui auraient aime participe a cette competition (meme sans primes). Personne n'est oblige de venir jouer en equipe nationale. L'equipe national n'est ni une entreprise, ni une firme et ce doit etre un honneur que d y etre.

    Vous meritez Wade comme president, car pour de l'argent vous etes prets a tout.



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down: 

     :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonym

    En Octobre, 2011 (10:09 AM)
    On ne vient pas en Equipe national pour des primes et ce n'est pas parceque le ministre du sport a commis une faute que les filles ont le droit de menacer de boycotter la finale. Le fait que certains justifient le comportement de ces filles est une nouvelle preuve que l'africain en general ne connait pas le patriotisme.

    Les basketteuse ont toujours recu leurs primes et leurs maisons , meme si c'est avec du retard. Mais au senegal on est tellement indiscipline et ignorant........Il y a des centaines de filles qui auraient aime participe a cette competition (meme sans primes). Personne n'est oblige de venir jouer en equipe nationale. L'equipe national n'est ni une entreprise, ni une firme et ce doit etre un honneur que d y etre.

    Vous meritez Wade comme president, car pour de l'argent vous etes prets a tout.



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down: 

     :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonym

    En Octobre, 2011 (10:09 AM)
    On ne vient pas en Equipe national pour des primes et ce n'est pas parceque le ministre du sport a commis une faute que les filles ont le droit de menacer de boycotter la finale. Le fait que certains justifient le comportement de ces filles est une nouvelle preuve que l'africain en general ne connait pas le patriotisme.

    Les basketteuse ont toujours recu leurs primes et leurs maisons , meme si c'est avec du retard. Mais au senegal on est tellement indiscipline et ignorant........Il y a des centaines de filles qui auraient aime participe a cette competition (meme sans primes). Personne n'est oblige de venir jouer en equipe nationale. L'equipe national n'est ni une entreprise, ni une firme et ce doit etre un honneur que d y etre.

    Vous meritez Wade comme president, car pour de l'argent vous etes prets a tout.



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down: 

     :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Emmanuel

    En Octobre, 2011 (10:18 AM)
    MASTER BTP societe qui emploi des truands, maitres chanteurs et violeurs de premiere categorie comme emmanuel ,le togolais .

    Mefiez vous

    Top Banner
    Auteur

    Md Luanda

    En Octobre, 2011 (10:27 AM)
    Je Senegalais je vie en Angola. pedant que v ou blaguer avec vos atlete pour des questions de primes, les angolaises sont trionphalement reçue e em plus de toutes les primes reçues a l´avance, elles vont recevoir individuellement plus de USD 30000,00 (trente mille dollards Americains).



    Oh dirigents Senegalais soyez Juste..... au moins une fois dans la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dièk

    En Octobre, 2011 (10:35 AM)
    C'est vraiment domage que les gens soient si injuste. Tout comme le médecin vit de son salaire, l'enseignant aussi, les journaliste, les lutteur. Pourquoi voulons nous refuser aux sportifs de vivre de leur métier. Dites alors aux enseignants qui sacrifient chaque années nos enfants pour des primes ne sont pas patriotes même chose pour les médecins qui mettent en danger nos précieuses vie pour réclamer des primes de motivation. Elles ont tout à fait raison de réclamer leur prime cela ne les empêche pas d'être patriote sinon elles ne seraient pas là, elles seraient restées en eaurope où elles gagnent mille fois plus.

    Ce Tandian mome il est désolant il a sacrifié des pères de familles en fermant le journal lematin sur un coup de tête. On se rappelle la tabaski où ses journalistes ont fait la grève parce qu'ils n'avaient pas reçu leur salaire. Maye wakh moye khasté. Badola de première catégirie tchim mangui mèr sakh té Tandian diarouko
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi Diop

    En Octobre, 2011 (10:36 AM)
    Baba Tandian tu nous fatigues, depuis que tu es à la tête de la fédération, tous les matins du Bon Dieu on n'entend que toi. De grâce n'attend pas qu'on te trouve un remplaçant, démissione et laisse nous notre basket. C'est le seul sport ou on a encore de beaux lendemains devant nous. Ne pense pas que tu es le plus riche de ce Senegal. Sincérement ton argent on s'en balance les c.................... Juste pour te prévenir, je suis une soeur à Tapha tu peux rien contre lui, fait le singe comme bon te semble mais reste trés, trés loin de lui. A voir ton visage on sent que tu es trés mystique mais fait gaffe. Si tu es un vrai Tandian, un noble comme je le pense démissionne sinon je te classe dans la catégorie des Dia......................, de grâce soit plus modeste et mois bavard. Vieux singe
    {comment_ads}
    Auteur

    Lay

    En Octobre, 2011 (10:52 AM)
    oh Baba arrete
    Top Banner
    Auteur

    Tapha Gaye Au Tribunal

    En Octobre, 2011 (11:22 AM)
    il dit dans l'obs il a débloqué la situation avec les lionnnes et mlgré tout il revient sur ses chantages nombrilistes. c'est lui l'instigateur d, le manipulateur des filles lui qui se croit un grand intellectuel.un intellectuel refléchit à ses actes il doit demisssionné et jugé pour ses actes insensés et non patriotiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Yayabooye

    En Octobre, 2011 (11:33 AM)
    fallait les payer à l'avance, pourquoi attendre jusqu'à ce qu'elles réclament leurs primes. Il faut être juste dans la vie. Personne d'entre nous n'accepterait de travailler sans être payé ou de l'être en retard. Baba tandian personnellement je ne le connais pas, mais il devait être en avance sur ces problèmes soulevés. Diriger c'est prévoir, c'est bien planifier. Les filles pouvaient rester dans leurs clubs respectifs et percevoir beaucoup plus, et il ne l'ont pas fait par esprit patriotique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Basket

    En Octobre, 2011 (11:35 AM)
    nul et arrogant il doit partir il ne peut rien gerer. meme pa capablec alternance le regne des minables d ecoute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Panier

    En Octobre, 2011 (11:50 AM)
    Tandain est un dictateur et il est trop con

    Top Banner
    Auteur

    Ganaar

    En Octobre, 2011 (12:03 PM)
    Un incapable. Typique produit d'un regime folklorique. La tabaski arrive, faites en un boucher, charge de depecer les moutons. Puis envoyez-le a la brousse, comme berger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Michko

    En Octobre, 2011 (12:06 PM)
    Senegal mo nekh rek les filles n'ont pas du tout raison.Est ce que c'est la faute du président sil n'y a pas assez de sous pour elles? Pour ceux qui demandent ou sont passes les 50 millions faites le calcul. Rien que pour les primes 300 mil que multiplient 12 = 3,6 millions par match sans compter le coach le staff l,hôtel ...etc

    Danio wara sant depuis qu'on a Baba Tandian,parce que dieu merci il est déjà riche.il n'a pas besoin de ses sous la et c'est sur qu'il a déjà eu a mettre de l'argent de sa poche.

    Je ne suis ni son parent ni une connaissance,mais juste un basketteur qui aime son sport et veut revoir notre pays au sommet( 1997)
    {comment_ads}
    Auteur

    Yes

    En Octobre, 2011 (12:09 PM)
    Arretez, les joueuses ont perdu. Il faut chercher les raisons de l'echec et essayer de construire autre chose. Baba Tandian s'est bcp sacrifié pour le basket et il mérite du respect. Je suis persuadé que bcp de sénégalais sont aussi capables de faire les même sacrifices pour l'intérêt du basket sénégalais. Alors, appel à l'unisson et non aux insultes et autres agression. Ca ne gradnit pas votre pays. Votre Sénégal que vous prétendez aimer.

    Un étranger qui vous veut du bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Amoureux Du Basket

    En Octobre, 2011 (12:19 PM)
    Je voudrais d'abord m'adresser aux donneurs de leçons qui disent qu'on ne vient pas en équipe nationale pour demander des primes. Au moment où on distribue de l'argent aux griots, aux marabouts, aux lutteurs, aux politiciens, vous ne pensez pas une seconde que c'est plus que légitime d'en donner aussi aux lionnes qui défendent le drapeau national. Tandian dit que Tapha est du côté des filles, quoi de plus légitime! lui est bien du côté du ministère qu'il défend en disant qu'il n'a pas d'argent. Et les filles ? sont-elles des Tony Parker ?

    Le problème vient du fait que Tandian avait 50 millions de la présidence au moment où les filles ne réclamaient que 15 millions. A la place de Tandian, j'aurais régler le problème en une minute et les filles dormiraient profondément, seraient en forme et rien se serait étalé sur la place public. Un président doit être capable de gérer des conflits au lieu d'organiser un TENDEBER pour débattre de maigres primes.

    NIT FOULA AK FAYEDA !
    Top Banner
    Auteur

    Baye

    En Octobre, 2011 (12:43 PM)
    Je suis désolé pour tous ces gens qui parlent de patriotisme, vous me faite rire. Quand vous voyez comment sont traités les jeunes qui étaient à maputo vous ne pouvez pas insulter les filles comme ça. De toute les façons c'est trés simple dans ce pays personne n'a confiance en personne. Je dis aux gens qui dénigre ces jeunes, demain si des jeunes refuse la sélection on saura pourquoi. Regardez bien la sélection du Sénégal a part 2 joueuses, elles jouents toutes à l'extérieur. Moi à la place des jeunes je vais bien réfléchir la prochaine foi. Je parle en connaissance de cause car ancien international, qui me suit bléssé avec l'équipe national c'est mon club qui m'a soigné. Donc quand on parle de patriotisme il faut faire attention. A part ça dans le sport il faut savoir accepter les défaites, car ce jour là rien n'a marcher pour les filles. Bravo aux filles et au Staff pour leur parcourt
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior

    En Octobre, 2011 (13:16 PM)
    y a des personnes portent malheur

    bamako 2000 corée 2002 elle y était la diva de la couture.

    empêcher ces gens là de graviter autour de l'equipe nationale est acte citoyen



    {comment_ads}
    Auteur

    Wowe Beute

    En Octobre, 2011 (13:56 PM)
    dinane latché sen khaliss du momen ou gnoko mome ew nalen c la sueur de leur fron
    {comment_ads}
    Auteur

    Bira

    En Octobre, 2011 (14:08 PM)
    Tandian s'il veut démissionner qu'il le fasse il n'a pas à se préoccuper de son remplaçant. C'est quelqu'un qui est avide d'agent - dafa tiite khaliss. Ce qu'il donne d'une main, il reprend de l'autre : il ne sert pas le basket, il se sert plutôt du basket pour pouvoir décrocher des marchés très juteux pour son imprimerie. Tout le tintamare qu'il fait c'est pour la publicité de son imprmerie. Na cinquante millions yi lère.
    Top Banner
    Auteur

    Akasa

    En Octobre, 2011 (14:09 PM)
    Restons sereins les gars, il n y a pas péril en la demeure. Nous voulions tous que la coupe vienne au Sénégal, que ce soient joueuses, encadrement, supporteurs, etc. Donc arrêtons de chercher des boucs-émissaires. Du côté des lionnes, elles ont été braves et très déterminées. Seulement il n y a pas de logique en sport. La plus "mauvaise" équipe peut battre à plate couture la "meilleure" équipe. Sur toutes les rencontres qu'on a eu cette année avec les angolaises nous les avons battu, c'est seulement pour cette fois-ci qu'elles ont eu le dessus sur nous. Tout au long de cette compétition, nos basketteuses se montrées efficaces devant les paniers, charmantes dans le jeu et rigoureuses dans les marquages. Je salue cette machine technique mis en place par Tapha Guèye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mmsrba

    En Octobre, 2011 (14:57 PM)
    A dire vrai elles meritent encouragements meme si je ne suis pas d'accord avec leur attitude dela veille de la finale,elles auraient du prendre l'exemple de leurs ainees ki nous ont honores partout en Afrique malgre les conditions precaires dont elles ont eu a faire face.Le peuple aurait plaide votre cause,maos enfin ce ki est fait est fait nous voous soutenons et vous souhaitons bonne chance avec plus d'abnegations pour vos prochaines rencontres.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mmsrba

    En Octobre, 2011 (14:57 PM)
    A dire vrai elles meritent encouragements meme si je ne suis pas d'accord avec leur attitude dela veille de la finale,elles auraient du prendre l'exemple de leurs ainees ki nous ont honores partout en Afrique malgre les conditions precaires dont elles ont eu a faire face.Le peuple aurait plaide votre cause,maos enfin ce ki est fait est fait nous voous soutenons et vous souhaitons bonne chance avec plus d'abnegations pour vos prochaines rencontres.

    {comment_ads}
    Auteur

    Leuck Daour

    En Octobre, 2011 (16:02 PM)
    Franchement ce Mr doit se taire, aprés avoir monter ses carences lors de l’afro basket masculin il ne savait meme pas avec kel équipe joué les quarts. Mr laissait notre basket vivre SVP nous avons l'un des meilleurs coach d’Afrique et les meilleurs basketteuses. Merci à Tapha et cie merci aux filles! Baba Oust dégage dégage.
    Top Banner
    Auteur

    Bandiougou Bangoura

    En Octobre, 2011 (16:29 PM)
    Ouste, et ne reviens pas polluer nos stades avec tes banderolles de malheur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobo

    En Octobre, 2011 (17:58 PM)
    Bravo Monsieur Baba Tandjan merci pour l'effort renvoi ce entraineur
    {comment_ads}
    Auteur

    Pisco70

    En Octobre, 2011 (20:56 PM)
    Bravo Tandian,voila l'homme k'il faut pour les senegalais.Tandian for president!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Im

    En Octobre, 2011 (23:54 PM)
    ecoute moi bien comment on peut te donne 50 millions pour 2 semaines et tu nous raconte des conneris mais les fiilles ont raisons m tandian ils faut dire au senegalais ou tu as mis l argent mais tu ne devais meme pas attendre une seconde pour donne cette argent aux fiilles m tandian 50 millions 2 semaine il faut nous dire ou tuas mit l argent c est n est pas la peine d acuse qui que ce soi toi meme tu sais que ces 50 millions ne sont pas encore finie wa ye wakhe mounane daye demissione dafa yombe ba mou eupe
    Top Banner
    Auteur

    Parfait Galsen

    En Octobre, 2011 (00:39 AM)
    C'est honteux et nul comme débat

    C'est dommage qu'au Sénégal, nous ne tirons jamais les leçons d'un échec pour les transformer en outils de performance.

    Moustapha, Baba se flinguaient verbalement n'honorent personne d'entre vous. Montrez le bon exemple aux futurs dirigeants du basket;- vous n'êtes pas éternels à ces positions.

    Au Sénégal nul n'est patriote - tout le monde se réfugie derrière un halo de patriotisme hypocrite car guettant l'intérêt immédiat car même réligieux autoproclamé nous ignorons que le patriotisme est un acte de foi.

    Wa Salam

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email