Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

TAPHA GUEYE TIGRE DE FASS : « Yékini est certes un champion, mais il est anonyme»

Single Post
TAPHA GUEYE TIGRE DE FASS : « Yékini est certes un champion, mais il est anonyme»
Venu au stade Iba Mar Diop soutenir les lions de la lutte, Moustapha Guèye a saisi l’occasion pour féliciter Balla Bèye 2 et assène un violent coup à Yékini. Lequel, selon le tigre de Fass, est «certes un champion» mais «anonyme».

Le tigre de Fass joue les prolongations de son duel contre Yékini. La parodie de combat est une pilule difficile à avaler pour les deux lutteurs qui depuis lors, se rejettent la responsabilité par presse interposée. Parfois, c’est une attaque frontale du genre : «Yékini est certes un champion, mais il est anonyme». Cette remarque est du tigre de Fass, tressant des lauriers au dernier adversaire du chef de file de l’écurie Ndakaru. Selon Moustapha Guèye, «Si les promoteurs décident qu’on se rencontre, Balla et moi, à nouveau, même après 5 ans, le stade sera bondé de monde. Il y aura plus d’amateurs que lors de son duel contre Yékini. C’est la volonté divine. Nous sommes deux lutteurs connus et aimés par le public. J’ai des milliers de supporters et Balla en a autant. Il n’est pas anonyme comme Yékini. C’est vrai qu’il est le roi des arènes, un champion, mais il n’a pas beaucoup de fans. Je suis désolé de le dire, Yékini est un lutteur anonyme». Et Tapha Guèye de se demander : «Quel est le lutteur qui a plus de succès que Balla Bèye au Sénégal ? Quel lutteur a de meilleurs cachets que lui ? Il n’a pas regretté de m’affronter et ensuite suivre mes conseils. Son premier combat contre moi il n’avait que 6 millions et actuellement il est dans la catégorie des 50 millions, c’est important. On n’est pas dans la même écurie mais ce que je lui avais dit lui a servi». Le tigre de Fass assis à côté de Balla Bèye, rappelle qu’«entre Baboye et moi, cela ne date pas d’aujourd’hui, je pense qu’il y a plus de 5ans. Son premier combat à son retour d’Europe où il était parti travailler, il l’a livré contre moi. Dieu a fait que je l’ai battu. Après cette défaite, il s’en est sorti avec beaucoup de succès. Il est devenu même plus célèbre. Depuis lors, il a eu à disputer plusieurs combats. Balla est mon frère et je dois lui donner des conseils. Il n’a pas regretté les conseils que je lui avais donnés».

Réactions : Ambroise Sarr entraîneur des lions de la lutte : «Nos lutteurs étaient plus forts»

«Après avoir observé les adversaires de mes poulains lors des premiers combats, j’avais la certitude que mon équipe allait conserver à domicile son titre. Ils sont plus forts. On a préparé ce championnat en 10 jours. L’équipe était bien logée et pour ne pas perdre la face devant nos autorités nous nous sommes inscrits dans une logique de victoire. Au premier jour des compétitions, les gosses ont paniqué un peu, parce que la foule est venue nombreuse apporter son soutien. Et au fur et à mesure, les gosses se sont adaptés à ce spectacle, ils ont gagné. Aujourd’hui, si on est championnat d’Afrique, c’est en grande partie grâce au soutien des autorités. Le Sénégal a remporté 5 éditions et le Niger 3. Et dans les deux éditions que le Niger a remportées, le Sénégal n’avait pas participé».

Auguste Mbagnick Séne capitaine des lions : «Je suis fier de devenir champion d’Afrique»

«Je suis très content de défendre les couleurs nationales. Je suis fier de devenir champion d’Afrique et surtout fier d’être Sénégalais. Tous les combats ont été difficiles, mais par la grâce de Dieu nous avons remporté la coupe. Vraiment c’est beau de voir tout ce monde venir en masse pour nous supporter. Je n’avais pas le droit de les décevoir. L’erreur ne figurait pas du tout dans notre jargon. Pour la prochaine édition, on va commencer dès maintenant les entraînements pour que le Sénégal comme d’habitude la remporte. Et ça ne va pas s’arrêter là nous comptons gagner aux jeux africains en Algérie ainsi qu’aux championnats du monde et aux jeux olympiques.

Manga 2 : «Ils méritent ce titre»

«Je suis satisfait de la prestation des gosses. Le peuple sénégalais est venu en masse pour supporter l’équipe nationale de lutte. Les anciennes gloires de lutte ne sont pas en reste, ils sont derrière Ambroise Sarr. Raison pour laquelle, je suis venu accompagner les nombreuses anciennes gloires pour encourager les gosses. Et je félicite l’entraîneur. Nous sommes contents et très satisfaits de la prestation car ils ont fait un joli travail. Ils méritent ce titre».

Faressa Boubacar vice-président de la fédération nigérienne de lutte : «Le Sénégal a truqué le tournoi en sa faveur»

«Une compétition, ça se prépare dès le premier combat. Et le staff technique n’a fait que jouer sur le moral de nos lutteurs. En lutte simple, il n’y a pas de nul. Il suffit simplement de recommencer. En finale, les arbitres doivent savoir prendre une décision. Pour ce championnat, à part le public et l’organisation, je ne suis pas du tout satisfait. C’est vrai, le Sénégal nous a plusieurs fois battus chez nous et, on a accepté. On est «fair-play». Certains dirigeants sénégalais doivent accepter la réalité. Mais pas chercher à truquer, à changer le déroulement des compétitions et essayer d’influencer les arbitres au détriment de telle ou telle personne. Vraiment, c’est désolant, mais ils ont truqué le tournoi en leur faveur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email