Thierno Diané a été élu président de la Ligue Amateur de football dès le premier tour, avec 234 voix, à l’issue d’un scrutin très suivi dans le milieu du football sénégalais.« Je remercie tout le monde pour cette confiance. Ça a été un long combat qui a abouti au résultat qu’on a eu aujourd’hui », a-t-il déclaré après l’annonce officielle, ému par cette victoire.
Dans un geste de fair-play, il a tenu à saluer son principal adversaire , Mbaye Diouf Dia, qui a recueilli 167 voix, soulignant l’engagement et la passion de tous les candidats. Thierno Diané a également rendu hommage à Abdoulaye Sow, son prédécesseur, pour le travail accompli durant son mandat.
Par ailleurs, au sein de la Fédération sénégalaise de football, le poste de 5e vice-président a été remporté par Elimane, qui a obtenu 284 voix, confirmant sa légitimité et son influence croissante dans les instances dirigeantes.
Cette élection à la tête de la Ligue Amateur marque un tournant, avec l’ambition affichée de renforcer le développement du football local et de valoriser les clubs amateurs à travers le pays.
Commentaires (2)
Il est avec qui parmi les candidats à l'élection à la présidence de la fédération?
Saway
Sa yoone nekoussi
Mbaye Diouf dia etait le candidat assumé de Mady qui a d'ailleurs fait un communiqué dans ce sens !
Saway
Sa yoone nekoussi
Mbaye Diouf dia etait le candidat assumé de Mady qui a d'ailleurs fait un communiqué dans ce sens !
Fall
Hmm,ça chauffe
Participer à la Discussion