Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tokyo 2021 : Les athlètes qui représentent le Sénégal

Single Post
Tokyo 2021 : Les athlètes qui représentent le Sénégal
À quelques jours du début des Jeux de Tokyo 2020 en 2021, voici la sélection officielle des athlètes qui représenteront le Sénégal lors de cette édition au Japon.

Le Sénégal sera représenté par 10 athlètes cette année pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Le judoka Mbagnick Ndiaye, qui s'est entraîné en 2019 avec le Français Teddy Riner, et la nageuse Jeanne Boutbien seront les porte-drapeaux de la délégation sénégalaise.

Ils étaient 9 athlètes sénégalais pour la participation du pays à ses premiers Jeux, à Tokyo déjà, en 1964. Le Sénégal a décroché une seule médaille dans son histoire, en argent à Séoul 1988, grâce à la performance d’Amadou Dia Ba au 400 m haies.

« Il faut être parmi les meilleurs pour avoir le privilège de défendre les couleurs nationales à l’occasion de cet évènement sportif majeur », a déclaré Matar Ba, ministre des Sports du Sénégal. « Cela comporte, bien évidemment, des exigences et des devoirs face à des adversaires aussi bien préparés et aussi bien déterminés. L’essentiel, comme dit l’adage, c’est de participer, de représenter dignement sa nation, de tout mettre en œuvre pour honorer le drapeau national. »

Si le Sénégal ne sera représenté dans aucun sport collectif lors de Tokyo 2020, découvrez toutefois les 10 athlètes qui porteront fièrement les couleurs de leur pays au Japon.

Athlétisme

Hommes


    100 m : Henry Kampéliko Bandiaki
    110 m haies : Louis François Mendy

Canoë slalom

Hommes


    C-1 : Jean Pierre Bourhis

Escrime

Femmes


    Épée : Ndeye Binta Diongue

Judo

Hommes


    +100 kg : Mbagnick Ndiaye

Lutte libre

Hommes


    57 kg : Adama Diatta

Natation

Hommes


    Steven Aimable (100 m papillon, 50 m nage libre, 100 m nage libre)

Femmes


    Jeanne Boutbien (50 m nage libre, 100 m nage libre)

Tennis de Table

Hommes


    Simples : Ibrahima Diaw

Tir

Femmes


    Chiara Costa


4 Commentaires

  1. Auteur

    Nassarane

    En Juillet, 2021 (13:28 PM)
    BONNE CHANCE
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (13:48 PM)
    Il faut des académies pour les sports. Seule une politique de détection et formation pourra nous sortir de cette indigence sportive.

    Le sprint n'est pas trop adapté à notre physique. Comme on est sahélien c'est à dire élancé et sec, il faut plutot miser sur le 400m voire le 800 m et les sauts en longueur et triple sauts voire en hauteur. C'est pas pour rien que nos deux meilleurs athlétes dia ba et amy mb thiam soient médaillés sur ces distances. Le sénégal a eu une assez bonne équipe relais 4*400m il y a une vingtaine d'années. La france avait fini par récupérer l'un d'eux du nom de hanne si la mémoire ne me trahit pas. Les ivoiriens semblent l'avoir compris. Comme ils sont de petite taille et robuste ils ont su tirer profit de leur physique. Marie josée ta'lou 1,59 m et murielle ahouré 1.70 m sont parmi les meilleures spécialistes africaines du sprint. Je passe sur les nigérianes.

    Même avec la natation en formant des jeunes le plus tot possible on peut avoir des résultats dans l'avenir. Un tunisien de 18 ans a été sacré champion olympique. 

    A défaut d'avoir de vraies chances de médailles partir aux jo pour garnir les épreuves est une pure perte de temps et d'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Juillet, 2021 (15:42 PM)
    Allhamdoulilahi! Aucun-e certain-e-certain-e-certainement-certain-e dans cette liste! Même sans victoire, ces participants-es Patriotes Sénégalais-es ne manqueront jamais d'honorer notre éternellement CHER SENEGAL! 

     FOULBES!!!

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moi Même

      En Juillet, 2021 (15:51 PM)
      Je suis peul et si je pouvais te clouer le bec d une façon ou d une autre crois je le ferais. Tu es minable et tes commentaires me font toujours mal. Comme quoi y as des cons partout même chez tes certains de chez certains. Yaw ya con dé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:46 PM)
    Pas surpris ....

    A qui le tour?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email