C’est dans une ambiance bon enfant et avec un esprit de fair-play que la finale du tournoi interservices de la Direction générale de la police nationale s’est tenue ce samedi 2 août 2025, dans l’enceinte de la direction de formation de la police nationale (ex-école nationale de police). Cette grande compétition sportive, qui a opposé l’équipe de la Direction de la formation à celle du Cabinet et des services rattachés du Directeur général de la police nationale, s’est soldée par un score de 2 buts à zéro (2-0). Ainsi, la coupe a été remportée haut la main par l’équipe de la direction de la formation.
« Raffermir les liens entre policiers »
Ce tournoi interservices doté de la Coupe du Directeur général de la police est organisé par la direction générale de la police nationale. Après une pause de quelques années due à plusieurs circonstances, la nouvelle direction générale a décidé de le relancer cette année. Et cette édition 2025 est la première sous la direction de l’inspecteur général de police, Mame Seydou Ndour, Directeur général de la police nationale. Placé sous le signe de l’esprit d’équipe et de la fraternité policière, ce tournoi vise à raffermir les liens entre policiers.
L’équipe de la direction de la formation s’impose durant tout le match
Le coup d’envoi de cette grande finale a été donné par l’inspecteur général de police Mame Seydou Ndour, sous la musique de la fanfare de la police nationale. Elle a mis aux prises l’équipe de la direction de la formation à celle du cabinet et des services rattachés du Directeur général de la police nationale, a été présidée par l’inspecteur général de police Mame Seydou Ndour, Directeur général de la police nationale, en présence du contrôleur général de police, Abdou Wahab Sall, Directeur général adjoint de la police nationale ; Mme l’inspecteur général Anna Sémou Faye, ancien Directeur général de la police nationale ; entre autres. Une compétition sportive intense et conviviale à la fois qui a été âprement discutée par ces deux équipes finalistes de la police nationale.
Trois minutes après le coup d’envoi de l’arbitre Cheikh Tidiane Diémé, l’équipe de la direction de la formation a ouvert le score. Ce 1 but à zéro reste maintenu jusqu’à la mi-temps. A la reprise de la deuxième partie, elle marque son deuxième but et maintient sa position de domination jusqu’à la fin du match. Ainsi, après 90 minutes de jeux intenses, l’équipe de la direction de la formation remporte haut la main la coupe (2-0) face à son adversaire.
« Le seul gain qui vaille, c’est celui de la participation »
Sur place, l’inspecteur général de police Mame Seydou Ndour est revenu sur l’importance de la compétition. « Ce sont des moments de fraternité, de partage et, le seul gain qui vaille, c’est le gain de la participation. Donc, félicitation à toutes les équipes parce que vous avez toute gagné », a souligné le Directeur général de la police nationale, avant de donner le coup d’envoi du match.
Selon Mame Seydou Ndour, la rencontre a été de haute facture. A ce titre, il a exprimé sa satisfaction pour la réussite qui a entouré l’organisation de cette édition.
Le patron de la police nationale a profité de l’occasion pour exhorter ses collaborateurs à la fraternité et au travail. « Je voudrais saisir l’occasion pour lancer un appel à tous les policiers. Un appel à la fraternité et au travail. Il faut se rappeler que nous sommes aux services des populations. C’étaient des moments de partage, de communion avec la population. Et cela est fondamental », a laissé entendre l’inspecteur général de police Mame Seydou Ndour, Directeur général de la police nationale.
L’utile joint à l’agréable
Lors de cette grande finale, la direction générale de la police nationale a joint l’utile à l’agréable. Ici, le roi des arènes, Modou Lô, venu honorer de sa présence sur l’invitation de la police nationale, a offert une prestation de haute facture, avec des pas de danse inédits. Après lui, un talent caché de la police nationale a également fait vibrer l’assistance à travers sa prestation.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion