Samedi 24 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tournoi UEMOA : invalidation du match Sénégal- Niger joué mardi

Single Post
Tournoi UEMOA : invalidation du match Sénégal- Niger joué mardi

Le match entre les Lions de la Teranga et les Mena du Niger joué mardi et soldé par un score de parité (1-1) a été invalidé après des plaintes déposées par les deux équipes auprès des organisateurs, a appris APA mercredi de sources concordantes dans la capitale économique ivoirienne.

 

Les deux sélections se reprochaient mutuellement de fraude sur l'identité des joueurs pendant leur match disputé mardi au stade Robert Champroux de Marcory. Mais la commission en charge de ces réclamations et réserves a renvoyé les deux équipes dos à dos en leur infligeant l'invalidation du résultat.

 

« Le match ne sera donc pas repris, mais les deux nations perdent le seul point du nul qu'elles avaient obtenu à l'issue dudit match », a expliqué dans un entretien à APA un membre du comité d'organisation en citant le procès verbal de la réclamation.

 

Avec cette décision, de grands changements ne s'opèrent pas au tableau du classement, puisque la course à la finale se joue entre le Bénin (1er avec 4 points) et le Niger (2è avec 3 points). Le Sénégal se contente pour l'heure d'un point en attendant les matchs de la troisième journée de cette poule B prévus jeudi au stade Robert Champroux et au Parc des Sports de Treichville.

 

Le Bénin affrontera le Niger. Le vainqueur de la rencontre se retrouve en finale pour croiser le Burkina Faso qui s'est qualifié mercredi après-midi au dépens de la Côte d'Ivoire et du Mali dans la poule A. En cas de match nul, c'est le Bénin qui se qualifie pour l'apothéose de la compétition.

 

Le tournoi de l'intégration de l'UEMOA dont l'organisation de l'édition 2013 coûtera près de 500 millions de FCFA, est une compétition qui met aux prises les joueurs locaux des huit pays de l'espace UEMOA avec pour objectif l'éclosion des talents.

 

Le Comité d'organisation a annoncé qu'à l'issue de l'événement, le vainqueur empochera une enveloppe de cinq millions de FCFA, trois millions de FCFA pour le finaliste, deux millions de FCFA pour l'équipe fair-play et le meilleur buteur repartira avec la somme d'un million FCFA.

 

Le Sénégal, tenant du titre détient avec la Côte d'Ivoire, le plus grand nombre de titres avec chacun deux trophées à son actif. La dernière édition s'est déroulée au Sénégal en 2011


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Bessell

    En Octobre, 2013 (20:52 PM)
    EST CE QA DIRE QUE LE SENEGAL EST DISQUALIFIE?

    Top Banner
  2. Auteur

    Lol

    En Octobre, 2013 (20:58 PM)
    en afrique c du nimporte koi les reglements,il est plus facile de disqualifier les 2 ekip du tournoi que d'invalider le match,à la prochaine journée les equipes peuv egalma emetr des reserves et les rencontres von egalma etr invalidées.mdr du nimporte koi ds nos orgainsations

    {comment_ads}
    Auteur

    Asterix

    En Octobre, 2013 (21:38 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  du jamais vu dans le foot



    c'est quoi INVALIDATION??? Forfait ou pas???  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



    thieuy africa :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ide

    En Octobre, 2013 (22:59 PM)
    le senegal est deja elemine,en voulant trop de probleme sur l'age des joueurs nigeriens,le senegal a perdu.Avec 1 point ,meme en cas de victoire le senegal est elemine.il ne peut etre que deuxieme.en cas de macth nul entre le niger et le benin,le benin passe avec 5 points,en cas de victoire du niger sur le benin,le niger passe.le senegal doit se mettre au travail,ce dernier temps,les senegalais parlent beaucoup mais il ya rien de concret,il faut se mettre en action,les autres nations travaillent forts et ca paye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Osil

    En Octobre, 2013 (01:24 AM)
    le niger na rien fait le seul nul demeure joseph koto partout ou il passe cest lechec quil foute le can de grace ce koto et le nig4er ira en finale j le jure car meilleur que le senegal et le benin le ridicule ne tue point nous senegalais
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email