Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Troisième qualification des Super Eagles en huitième de finale d’un Mondial

Single Post
Troisième qualification des Super Eagles en huitième de finale d’un Mondial

Le Nigeria, première sélection africaine à se qualifier en huitième de finale de la coupe du monde 2014 malgré sa défaite 2-3 contre l’Argentine, réussit par la même occasion sa 3-ème qualification au second tour de cette compétition.

 

Dans l’autre match de la poule, la Bosnie a battu l’Iran 3-1. Ce qui permet au Nigeria de finir à la 2-ème place (quatre points) derrière l’Argentine (neuf points).

 

Les deux premières qualifications des Super Eagales ont été faites en 1994 (Etats Unis d’Amérique) et en 1998 en France.

 

Pour sa première participation à une coupe du monde, la sélection nigériane conduite par le Hollandais Clemens Westerhof avait réussi à passer le premier tour.

 

Elle avait gagné devant la Bulgarie et la Grèce respectivement 3-0 et 2-0. Entre temps, les Nigérians avaient perdu leur 2-ème match, 1-2 contre l’Argentine où jouait Diégo Maradona qui a été finalement exclu de la compétition pour dopage.

 

Avec Stephen Keshi, actuel entraîneur, comme capitaine même s’il n’avait joué que contre la Grèce (2-0), le Nigeria s’est arrêté en huitième contre l’Italie, 1-2 après prolongations.

 

En 1998 (France), rebelote pour le Nigeria qui, comme quatre ans plus tôt, gagnait deux matchs sur trois. 

 

Les Super Eagles avaient battu l’Espagne 3-2, la Bulgarie 1-0 avant de chuter contre le Paraguay 1-3.

 

En huitième de finale, ils avaient été largement battus par le Danemark 1-4.

En 2002 (Corée/Japon) et en 2010 (Afrique du Sud), ils n’avaient pas réussi à passer le premier tour.

 

En 2002, le Nigeria a été battu par l’Argentine 0-1, par la Suède 1-2 et fait match nul contre l’Angleterre 0-0.

 

Absents en 2010 en Afrique du Sud, les Super Eagles avaient eu les résultats suivants: 0-1 contre l’Argentine, 1-2 contre la Grèce et un nul 1-1 contre la Corée du Sud.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Mame

    En Juin, 2014 (20:50 PM)
    Tah es tu saint d'esprit? Tu es sûr que sa va? Je suis psy pour info.
    Top Banner
  2. Auteur

    Caractacusa

    En Juin, 2014 (04:40 AM)
    Il serait temps que ces faux héros se mettent à arborer des brassards noirs en hommage , si ce n'est aux centaines de jeunes filles et villageoises enlevées, chaque semaine, par Boko Haram pour être violées et vendues, au moins pour la mémoire des autres centaines de jeunes qui meurent sous les bombes et fusillades du même groupe islamique, pour le seul péché de s'être réunis dans des hangars, salles et places publiques afin de les regarder jouer au football. Chaque jour de ce Mondial, des dizaines nigérians se retrouvent déchiquetés ou carbonisés par suite d'attentats perpétrés par Boko Haram. Mais non! Rien! Même pas sur les gradins parmi les fanions et banderoles déployées! Pas un T-shirt, non plus, brodé en lettres disant "Goodwill Jonathan, lance nos troupes à l'assaut de Boko Haram". Ou "Boko Haram, cessez de massacrer les chrétiens et ceux de vos congénères qui refusent de vivre sous la férule de l'islam!" Ou encore "Résistance à l'islamonazisme!" Soit dit entre parenthèses, "Boko" , ce n'est pas du haoussa, mais du "pidgin", c'est à dire du "p'tit nègre" (à la manière de "missié", pour dire monsieur, aux Antilles) dérivé des initiales de "British Colony" Et non pas "Occident". Quant au sénégalais musulmans qui, à chaque abjection commise par Boko Haram, ajoutent l'ignominie de chercher à les justifier, un seul conseil: enrôlez-vous! Partez pour le Nigeria ou le Nord du Cameroun et offrez-leur vos services. N'oubliez-pas d'emmener quelques unes de vos sœurs et nièces. Vos nouveaux maîtres seront ravis de pouvoir s'en servir comme "repos du guerrier". Après un an de stage là-bas, vous pourrez revenir "jouer à Boko Haram" au Sénégal. Eh bien, quoi? Il y bien des jeunes arabo-musulmans qui partent d'Europe pour la Syrie ou l'Iraq! Boko Haram, c'est le Al Quaïda des nègres. "For blacks only", comme on pouvait le lire aux portes de toilettes , bus et restaurants au temps de la Ségrégation aux Etats-Unis.
    {comment_ads}
    Auteur

    @super Eagles

    En Juin, 2014 (08:18 AM)
    Bravo ! Toutes mes félicitations ! Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Sakho!

    En Juin, 2014 (10:28 AM)
    J'espère que Sakho, digne fils du Djolof mettra plein de coups de coudes à tous les Haoussas car c'est une ethnie terroriste, jalouse et qui sème le trouble dans toute l'Afrique de l'Ouest.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (11:55 AM)
    Sakho n'a rien à foutre du Djolof creve la faim ! c'est un digne fils de la France....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email