Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

UEFA : Vers un changement de réglementation des transferts ?

Auteur: L'équipe

image

L'UEFA envisage d'introduire une limitation du nombre de joueurs par club et des changements dans le système des transferts afin d'éviter que l'écart ne s'agrandisse encore davantage entre les clubs riches et pauvres.Aleksander Ceferin, le président de l'instance, a déclaré lors d'une conférence à Lisbonne que l'UEFA devait s'attaquer à une «diminution de l'équilibre concurrentiel» au sein du foot européen qui a vu, ces dernières années, la domination croissante de quelques clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich.

«Nous ne devons pas avoir peur de toucher le marché des transferts»

«Nous devons examiner de nouveaux mécanismes tels que les taxes de luxe, des limitations dans les effectifs et des règles de transfert équitables, afin d'éviter l'accumulation de joueurs et la concentration excessive de talents au sein de quelques équipes», a déclaré le dirigeant slovène. «Nous devons évaluer si le marché des transferts tel qu'il fonctionne aujourd'hui est le meilleur de ce que nous pouvons faire. Nous ne devons pas avoir peur de le toucher.»Ceferin n'a pas donné plus de détails sur ce qu'il voulait dire par les taxes de luxe, mais il a ajouté que l'UEFA pouvait travailler avec la Fifa pour changer le marché des transferts. «L'UEFA a le devoir de protéger l'ensemble du football et pas seulement l'élite et pas seulement dans nos compétitions», a-t-il ajouté. 

Auteur: L'équipe
Publié le: Mercredi 22 Mars 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.