Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Un Jaraaf de feu brise le rêve de Niary Tally

Single Post
Un Jaraaf de feu brise le rêve de Niary Tally

Dakar, 8 août (APS) - Le Jaraaf de Dakar a brisé samedi le rêve de l’ASC Niary Tally de décrocher son premier titre dans l’élite, en s’imposant en finale retour de la Ligue 1 par 3 buts à 1.


- Stade : Demba Diop
- Public : Nombreux
- Arbites : Malang Diedhiou, El Hadj Malick Samba et Daouda Guèye
- Buts : Dieylani Fall (19-ème et 84-ème mn) et Mor Soumaré (55-ème mn) pour le Jaraaf et Ass Mandaw Sy (87-ème mn) pour Niary Tally .
- Avertissements : Bocar Demba Tall, Pape Alioune Diouf, Dominique Gomis et Abdou Khadre Dieylani Fall pour le Jaraaf et pour Niary Tally Alioune Cissé

Samedi, le Jaraaf de Dakar a débarqué au stade Demba Diop avec un but de retard. Au match aller, l’équipe de la Médina avait été dominé (1-0) par l’équipe des quartiers Niary Tally, Grand-Dakar et Biscuiteries (NGB).

Cette fois-ci, le Jaraaf a d’entrée retrouvé son jeu avec la titularisation au milieu de terrain d’Issa Sarr à la place d’Ismaïla Niang. L’international universitaire va permettre aux ‘’ vert et blanc’’ de remporter la bataille du milieu de terrain qu’ils avaient perdue lors de la première manche.

Mais les protégés de Lamine Dieng pêcheront dans le dernier geste, mùeme si au niveau de l’attaque, Abdou Khadre Dieylani Fall par ses mouvements dans le jeu donne du fil à retordre à la défense de l’équipe promue cette année en Ligue 1.

Niary Tally dégage n’importe comment le ballon face à un Jaraaf de plus en plus menaçant. Sur un troisième corner, Pape Macou Sarr adresse un bon centre dans l’axe et Abdou Khadre Dieylani Fall au point de pénalty place ajuste de la tête Cheikh Thioub à la 19-ème minute. Il remet ainsi les pendules à l’heure, le Jaraaf égalisant sur les deux matchs.

Du côté des gradins, silence de cathédrale. Les nombreux supporters de Niary Tally, habillés aux maillots de leur équipe sont comme sonnés par le but.

Les inconditionnels du Jaraaf aphones jusqu’ici retrouvent la voix. Niary Tally tente de réagir à la 37-ème minute par son longiligne attaquant Eric Traoré. Il trompe la vigilance du défenseur du Jaraaf Mor Soumaré et place son pied. Le public croit à l’égalisation mais le ballon est touché par le gardien des ’’vert et blanc’’, Mamadou Bâ qui l’envoie au corner. Il sera imité cinq minutes plus tard par Ibou Séne Diouf qui rate l’occasion d’égaliser.

Le Jaraaf va aux vestiaires avec l’avatange d’un but, laissant entrevoir la possibilité de pouvoir doubler la mise.

Au début de la seconde mi-temps, Niary Tally prend l’initiative du jeu mais le Jaraaf défend bien et procède par des contres. Pape Macou Sarr est remplacé par Pape Sané plus percutant sur les côtés.

Sur un contre, la défense de Niary Tally commet une faute sur Djibril Sidibé. Mor Soumaré d’un superbe tir marque le deuxième but du Jaraaf à la 55-ème minute. Les Médinois jubilent et voient de plus près le sacre.

Malgré les deux buts encaissés, Niary Tally ne baisse pas les bras. Elle opte pour l’attaque à outrance et du coup oublient de se défendre. A la 71-ème minute, Ibrahima Ndoye parti au rond central déclenche un fulgurant contre. Il adresse un centre à ses attaquants. Bien placé, Pape Sané reprend la balle et marque mais l’arbitre annule le but pour position de hors-jeu.

Le Jaraaf bénéficie un nouveau contre au terme duquel Abdou Khadre Dieylani plus rapide que la défense de Niary Tally se trouve face au gardien Cheikh Thioub . Avec un sang froid, il place un lob et inscrit le troisième but à la 84-ème minute. La messe est dite ; les ’’vert et blanc’’ sont à six minutes du bonheur.

A la 87-ème minute, Ass Mandaw Sy réduit le score pour Niary Tally, mais n’empêche pas le Jaraaf de remporter le championnat, un titre qu’il n’a plus gagné depuis 2004.

Lamine Dieng comme en 2004 savoure ce nouveau sacre, salué comme il se doit par un beau feu d’artifice.

- Les équipes :

- Jaraaf : Mamadou Diouf, Bocar Demba Tall,Pape Alioune Diouf , Mor Soumaré, Dominique Gomis, Issa Sarr, Pape Macou Sarr(Pape Sané),Djibril Sidibé(Pape Bakary Guèye). Entraîneur : Lamine Dieng

- Niary Tally : Cheikh Thioub,Djiby Diaw Tirera,Ablaye Seck, Ass Mandaw Sy,Alioune Cissé, Moustapha kassé(Sory Simankha),Pape Youssou Badji, Abdoulaye Badiane, Ibou Sène Diouf(Sidy Ndiaye), Yoro Lamine Ly(Papa Serigne Sall), Eric Traoré . Entraîneur : Moustapha Seck



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email